Couture·Non classé

En avril, suis le SAL de Miss Fil… Petites histoires…

Sac_entier_soleil
Dtail_motif_soleil
Petites histoires :
 une idée d’outil, dans un premier temps, qui n’a pas su germer sous mon crayon (tandis qu’ici, avec talent…)… ensuite une hésitation entre deux idées : protéger joliment le jardin (comme) ou au contraire ouvrir la porte à un mangeur de salade patenté… C’est la seconde option qui a eu ma préférence pour terminer la dernière petite case du très sympathique SAL organisé de main de maître par Miss Fil : un escargot pas trop ressemblant mais qui a toute ma tendresse…
Petites histoires : vous connaissez celle des cordonniers les plus mal chaussés? Des sacs à malice pour la boutique, mais pas un pour ma grenouille à moi…. Aussi, lorsque, au matin, j’ai fait part de mes hésitations pour le montage de mon petit carré de jardin (entre un sac, pas forcément à dos d’ailleurs, et un mini-plaid pour lit de poupée), c’est Monsieur qui s’est écrié : "un sac à dos, elle va adorer!". Verdict ce soir pour ma grenouille…
Petites histoires : Ma première participation à un SAL (ce n’est quand même pas ma partie
;-)) que je suis fière d’avoir mené à son terme et en si agréable compagnie… D’ailleurs, je vous invite à une ballade qui va bien nous prendre toute la journée (voire le mois ;-))) chez toutes les participantes à ce mini-SAL king size en cliquant ici.

Coton mauve à fleurs, Kaffe Fassett vert, quelques liberty gentillement offerts, deux petits restes de Cath Kidston, et toute nouvelle toile enduite aux tons passés qui, bizarrement, m’ont fait de l’oeil, et bien évidemment, broderie from Miss FilEdit : je préfère les photos ensoleillées après la pluie…

19 commentaires sur “En avril, suis le SAL de Miss Fil… Petites histoires…

  1. Hé bin !!! IL EST SUPER ce petit sac pour ta poupette 😉 elle va adorée, c’est certain !! l’est vraiment beau 🙂 bravo Flo 🙂
    Merci pour lien, suis très touchée par ce clin d’œil 😉
    Bisessssss

    J'aime

  2. elle va adorer…ça c’est plus que certain…ça me donne plein d’idées et tu as raison il faudra tout un mois entier pour faire le tour des blogs de toutes les participantes!!!;o)))))

    J'aime

  3. bin pour toi c la version petit escargot…avec sa maison sur le dos (je m’egare lala)….c tout sympa de l’avoir transforme en sac..et merci pour pratchett…je vais me pencher sur son cas..;o)..

    J'aime

  4. très originale ton idée de sac pour ta grenouille. Moi, je suis entrain de refléchir comment je vas le monté???? Je sais je suis en retard……. Bon week-end a+ DELPH

    J'aime

  5. C’était évident que ce petit jardin était un jardin de petite fille !!! mdrrr y’avait que me demandé je vous l’aurait dit ;p
    tu m’étonnes qu’elle était ravie 🙂

    J'aime

  6. Quelle jolie idée de finition ! Mes talents de couturière ne me permettent pas d’envisager aussi bel ouvrage. Faut que je réfléchisse…

    J'aime

  7. le mien est en friche j’ai trois objectifs de retard!!! honte à moi
    en tout cas je le trouve très joli ton petit jardin!

    J'aime

  8. C’est une excellente idée d’avoir monté ce mini jardin sur un sac! De mon côté, j’ai choisi une fourmi… pas trop réussie dans la dernière parcelle. Pour les finitions, j’ai monté le tout en carte (de voeu?) que je donnerai à Télévie.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.