Couture·Non classé

Les histoires

L'histoire, c'est que Sicotin et moi, c'est une vieille histoire, de celles qui me suivent depuis mes débuts sur la blogosphère, des quelques unes dont l'univers continue depuis lors de m'enchanter à chaque nouvelle création.
Pourtant, en dehors de quelques échanges plus… commerciaux, nous n'avions jamais lancé le sujet d'un troc entre nous. Je suis très heureuse d'avoir osé franchir le pas, et encore plus ravie que Stéphanie ait accepté…
L'histoire, donc, c'est qu'une fois l'idée lancée, il a fallu définir le contenu de ce fameux colis… Un colis à contraintes? Un colis à contraintes. Je vous laisse découvrir les 5 "contraintes" et les 5 interprétations que j'en ai donné.
L'histoire, c'est aussi que sitôt la contrainte [1. la babiole utile dans le sac à main] énoncée, c'est "miroir de poche" qui s'est obstinément niché dans mon esprit … Vous connaissez la suite de cette histoire-là 😉

Colis défi sicotin

[clic sur l'image pour voir en grand]

De son côté, Stéphanie a un peu mis l'histoire de contraintes de côté pour décliner un thème grenouillesque en hommage à ma marque (et à Zola et les grenouilles, le premier blog qui m'a permis de la connaître) et gâter mon amour des bijoux…
Mes premières kokeshis en b.o. si décalées et raffinées à la fois, le fameux collier boule en liberty, des bretelles "touch of Sicotin's company" que je vais tâcher d'accompagner d'un pantalon ou d'une jupe en accord, un livre japonais de tricot (je vais discrètement le refiler à ma maman, tricoteuse hors pair, parce que les modèles font vraiment envie -et qu'à l'heure actuelle, je suis toujours une bille en tricot, il faut le dire-), une accumulation grenouillesque trop choupette, et ce coussin rond à la grenouille brodée, qui m'a tout particulièrement touché.
L'histoire, c'est donc un concentré d'énergie positive et colorée dans un colis, façon Sicotin

Mosaïque sicotin

[Je n'oublie évidemment pas la confiture gourmande déjà rapatriée dans le placard ad-hoc au moment de la séance photo…
et clic pour voir en grand, là aussi]

Alors merci merci, Stéphanie!

__________________________________________________________________________________

Vous pouvez encore participer à mon petit jeu pour peut-être vous aussi recevoir un miroir de poche "Au bonheur des Grenouilles", rendez-vous ici jusqu'au 23 octobre.

5 commentaires sur “Les histoires

  1. c’est une belle histoire !!
    vous avez toutes les deux été bien gâtées !!
    les trocs c’est vraiment génial !!!

    J'aime

  2. Quels colis!! Veinardes!
    Si t’as 5 mn avant de refiler le livre à ta maman, tu pourrais peut-être nous montrer les modèles du bouquin japonais stp?? Non, non, j’suis pas du tout intéressée!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.