Couture·Non classé

DEFI ROBES 2010 : #4 la robe de Mai

Pour les plus pointilleuses d'entre vous, non, vous ne rêvez pas, j'ai pris sur moi de sauter un numéro : la robe de mariée de mars, vous finirez bien par la voir, foi de moi ;-))) et oui, mea culpa, il n'y aura pas de robe d'avril, c'est dit.

Voici donc la robe de Mai, noire, donc impossible à photographier (le détail se voit un peu mieux sur l'image du milieu), plutôt sobre mais dont les basques du bas ajoute à la silhouette (même si je ne suis pas encore sûre d'aimer le côté "trompette" de la chose). J'ai puisé l'inspiration des finitions chez nos amis japonais : le biais retourné aux emmanchures, au col et en ourlet, ça finit  joliment sans avoir recours à une doublure! Je pense que je la porterai plus souvent avec un haut/gilet pour casser l'effet "longue dame brune". Et je suis ravie de tester une longueur "mollet", nouvelle pour moi.

Robe mai

Patron "Prima" 2004/coton rebrodé noir/collier Créaprovence/bague-image nouvellement acquise chez les pies
(les ventes, quoique dans une fort belle ambiance- furent plus poussives qu'escompté, et il est important dans ces cas-là de se faire plaisir ;-))).

*******************************************

Pour suivre l'aventure :

* Défi Robes 2010 #1

* Défi Robes 2010 #2

* D'autres robes à voir dans son bazar

6 commentaires sur “DEFI ROBES 2010 : #4 la robe de Mai

  1. Surprenant n'est-il pas? la première était d'hiver et anthracite, et c'est pour mieux me lâcher sur les accessoires (mon sac "seventies" pète un maximum : grâce à une robe noire, on ne voit que lui ;-))
    Bises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.