Non classé

Entrelacs [Summertime Saison 5 Episode 7]

IMG_7190
Yuichi Saito 2005-003_1

Charmes sur Rhône, 2013/Yuichi Saito, 2005

Après le labyrinthe et les énigmes de contes de fée (sur quoi repose la maison de Baba Yaga?*), photo prise par ma fille. Pour moi, les vacances commencent doucement… Petit rythme mais jolis moments posés, balade et petits défis, avant de partir à l'assaut de la Capitale, quelques jours plein de promesses… Une légèreté de patte de mouche que je voudrais bien apprivoiser et que je retrouve associée à la force de la couleur chez Yuichi Saito… Et chez le Mulot?

* sur des pattes de poulet… Grâce aux belles (et parfois terribles) histoires racontées à Lila (qui les adore), j'explore d'autres horizons que Grimm et Perrault… et puis… il y a également "Femmes qui courent avec les loups", une sorte de "Psychanalyse des contes de fées" versant féminin, un terrain riche à explorer…

PS : je vous réponds généralement dans les commentaires plutôt que par mail.

10 commentaires sur “Entrelacs [Summertime Saison 5 Episode 7]

  1. Beaucoup de finesse dans ce summertime, femmes qui courent avec les loups je l’ai
    je suis fan des contes de fées, bonne journée, bises.

    J'aime

  2. De bien jolis regards que ceux des enfants portés sur leurs parents! Ce sont d’ailleurs sûrement eux la clef pour aider à démêler les entrelacs de notre drôle de vie. Un parallèle tout en finesse.
    Bonne balade parisienne!

    J'aime

  3. Ehaa et Joëlle : merci, que ce soient les contes de fées qui nous font femmes ou le regard de nos enfants sur nous, le chemin est vraiment joli, riche et intéressant à parcourir…
    Rachel, je trouvais en effet que la photo était belle 🙂 et merci, je compte bien en profiter en effet!!

    J'aime

  4. ben…mon commentaire n’est donc pas passé ou alors il s’est perdu…j’ai pourtant bien commenté ton summer time ??? et cela hier ou dimanche soir…
    alors, je crois que je disais que l’écriture d’une lettre répétée pouvait fournir une belle toile abstraite…qui me plaît beaucoup…
    ceci dit, je retiens le livre que tu nous conseilles…
    bonne journée…

    J'aime

  5. je crois comprendre ce qui a pu se produire…je pense que je n’ai pas entré le code de validation du commentaire…cela me semble nouveau chez toi ?

    J'aime

  6. C’est pour ça que j’aime les summertime du Mulot, pour les découvertes que ce jeu permet chez les participeintres!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.