Non classé

Paris [Summertime Saison 5 Episode 9]

IMG_7394Veronese,_Les noces de cana (1563)
Jim le New-yorkais, Rachid Khimoune 2001, Paris août 2013 / Les noces de Cana, Véronèse 1563

Et puis il y a… Paris
Il y a sa Tour Eiffel, incontournable, ses mécaniques des dessous féminins si bien exposées, ses musées à découvrir ou redécouvrir, Versailles, ses passages couverts en forme de "baladenigm" décidément très chouette (manger chez Chartier, là où Fernandel emmenait sa "Félicie aussi", c'est quelque chose!), et la culture au milieu des parcs : à Bercy, il y a des enfants du monde réalisés à base de bouche d'égoût du pays représenté (on Broadway, il y a…)… et puis les Noces de Cana, si bien raconté par une jolie rencontre en vrai (après tant d'échanges sur la toile) que le voyage au Louvre en a été bien plus riche…
Parallèle évident : l'art est partout dans ce voyage à la Capitale, nous revenons fourbues mais la tête pleine d'étoiles…
Tandis que chez le Mulot, ça travaille à fond!

8 commentaires sur “Paris [Summertime Saison 5 Episode 9]

  1. En effet, Rachel, de bien chouettes moments et toujours un plaisir de retourner à Paris : il s’y trouve toujours quelque chose à découvrir!

    J'aime

  2. Paris, en été, c’est le bonheur … cette ville devient plus humaine, et semble retrouver la jeunesse de son siècle passé ! je confirme beaucoup et tant de choses à voir !

    J'aime

  3. Ah le Musée des Arts décos… La balade parisienne semble avoir été riche en rencontres culturelles et amicales. Et puis déjeuner chez Chartier, promis juré, la prochaine fois je m’offre la plongée dans le temps.

    J'aime

  4. @ Barbibouille : deux ans de suite, après une longue période sans et je me suis régalée!
    @ Mulot : je suis d’accord pour le charme de la ville en août, et quel plaisir de découvrir à chaque fois de nouvelles choses
    @ Joëlle : l’expo sur les dessous féminins est celle qui nous a le plus charmé, en plus des collections permanentes… et tu m’en diras des nouvelles, pour Chartier (un voyage dans le temps, et un régal!!!)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.