Non classé

Lignées [Summertime Saison 5 Episode 13]

IMG_7526 Bidons sans frontière

Broderie pour ma S. septembre 2013/Bidons sans frontières dans les dunes

Le résultat de ma broderie d'anniversaire : 40 ans de mots, de gestes, de souvenirs, de projets… 40 ans qu'on se connaît, ma S., c'est fou de le dire, mais quel plaisir, quelle richesse, quel bonheur à partager!

L'idée a germé d'égrener comme ça les phrases cultes, les petits bouts de tissus, comme pour transmettre tous ces partages et ces petits caillous semés au gré de notre histoire commune, de celle de notre famille que nous partageons… et ces bidons sans frontières, au coeur du désert, parce qu'on peut marquer un chemin dans le sable, surligner un trait, parce que ce n'est pas un boulet au pied mais une force que de savoir d'où on vient et ce qu'on nous a transmis, pour devenir qui nous sommes vraiment et joliment avancer.

Une heureuse façon pour moi de clore cette saison de summertime, Mulot 🙂

7 commentaires sur “Lignées [Summertime Saison 5 Episode 13]

  1. Elle a bien progressé ta broderie d’anniversaire, sympa ces bribes de messages.
    La dune ressemble à un ventre avec ce trou d’herbes comme un nombril!!!! Bizarre ce que peut faire la perception…
    Bonne fin de dimanche

    J'aime

  2. creatit, rigolo, ce ventre à nombril… et une façon d’y voir un retour à l’origine!Rachel, merci et oui, de bien belles lignes tracées entre cousines 🙂

    J'aime

  3. Ehaa, le désert n’en finit pas de nous recentrer, c’est ce que j’y avais aimé, et c’est pourquoi j’aimerais y retourner…
    Ramage : merci du compliment, ils me semblent souvent si évidents, mais je comprends que vu de l’extérieur, ça ne le soit pas toujours! et bien d’accord avec toi, l’interprétation d’AC83 est très jolie

    J'aime

Les commentaires sont fermés.