Couture·Non classé

Sous les jupes des filles

Reprise du chemin de la couture avec une simplissime jupe sur une base de patron Burda (un peu adaptée, il faut le dire, profitant du tissu jean extensible pour zapper la fermeture éclair, en faisant la jupe facile à enfiler, qui permet les excès estivaux sans souci!). Couleurs de l'orage, portée aujourd'hui jour de pluie… agrémentée des bracelets grigris de l'été : une lune, un coeur, un bracelet rainbow loom (qui n'en a pas encore à ses poignets n'a pas de fille -ou de garçon, j'en ai vu- de moins de 12 ans à la maison) qui change au gré de la tenue (je ne manque pas d'assortiment).

Pour le summertime du Mulot, ma jupe m'a fait penser à une  première photo
de Vivian Maier (cette photographe anonyme durant toute sa vie, dont les négatifs ont été trouvés par hasard lors d'une vente aux enchères après son décès, permettant enfin de montrer ses photos… Je n'ai pas encore vu le documentaire, mais les photos et l'histoire de cette femme me fascinent)… et puis, l'exercice de l'autoportrait si cher à nos blogs m'a donné envie d'associer celle-ci (c'est un peu en cascade, ici, puisqu'il se trouve qu'exceptionnellement, j'ai demandé à ma fille de me shooter… Cela dit, la photo de mon poignet est un autoportrait!)

IMG_8133
IMG_8135
Vivian maier autoportrait
Jupe "Burda" tissu jean "orage" et grigris 2014//Vivian Maier, Autoportrait

Un peu en retard ce week-end, je file voir chez vous (avant d'aller bosser) 🙂

10 commentaires sur “Sous les jupes des filles

  1. effectivement le style du tissu rapelle les photos ancienne.
    Pas encore de bracelet à mon poigné… j’espère que les petits cousins m’en ferront, mon fils à passé l’age 😉

    J'aime

  2. @ Barbibouille : oui, une sorte d’éclair photographié en sépia 🙂 Pour les bracelets, je ne doute pas que tu puisses trouver ton bonheur!

    J'aime

  3. J’aimerais voir toutes ces photos, mais il y’en a temps ! J’en ai vu une dans le Times sublime, une jeune garçon noir, pieds nus, chevauche un grand percheron, en plein de rue de New York !!!

    J'aime

  4. une découverte concernant cette photographe…des tons qui font effectivement penser à la terre après l’orage…je trouve que tu as une fort belle main !
    j’espère que mon commentaire va passer…en ce qui concerne Gustave Doré, je t’en ai laissé deux et je ne les vois pas ???

    J'aime

  5. J’aime cette photo comme prise dans un hublot, un selfie avant l’heure!
    J’ai été rattrapée par ces bracelets en élastiques, pas par mon fils qui est un peu vieux mais par le fils d’une de mes collaboratrices!

    J'aime

  6. @ Virginie : avec des mamans comme elles ont, nos poulettes ne peuvent qu’être un peu coquettes 🙂
    @ ac83 : oui, très « selfie » en effet, et ces bracelets sont partout, difficiles à éviter! Je trouve qu’au moins, c’est un truc à la mode qui booste la créativité!

    J'aime

  7. @ Rachel : l’imprimé était fort inspirant!
    @ Ramage : bon, le truc du comm, donc c’était que ça ne marchait pas… Heureusement que j’ai eu l’idée ce soir d’aller voir côté spams! Oui, la terre après l’orage, c’est de saison, qui plus est!!! et merci pour la main 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.