Couture·Non classé

Les oiseaux

Anais massini zizi bruant

Gimp sac été
Le Bruant Zizi d'Anaïs Massini//Le sac de l'été made by me 2014

Quel bonheur de reprendre un si grand grand kiff à coudre et assembler! Oui, ça semble couler de source, mais depuis trois ans, le plaisir s'était un peu planqué au fond de mon atelier.
Ce sac de l'été, il me le fallait depuis des semaines, j'avais trouvé le tissu ad hoc, manquait l'énergie, la prise de temps, et aussi, le modèle. Vendredi, il fallait que je l'ai. D'urgence. Alors, pour que ça aille plus vite, j'ai cherché un tuto plutôt que d'imaginer le modèle. J'ai craqué sur celui du Chat qui chiffonne, que j'ai finalement librement adapté (je le voulais plus petit que l'original), les bonnes idées de montage, les poches pratiques (dont cette poche zippée, avec le super tuto là-aussi, conseillé par la créatrice du modèle, ici). Baptisé par la pluie intempestive d'hier, je sens qu'il va m'accompagner un bon bout de chemin (bon, la robe du jour, fort colorée ne le met pas autant en valeur que la robe noire que je portais hier)!

Les petites infos tissus : coton d'ameublement from Améthyste (le magasin de Valence qui propose une belle sélection en qualité et originalité), la doublure en soie sauvage orange, la toile enduite "dia de los muertos" pour solidifier la base (toujours garder les chutes de tissus qu'on aime, elles peuvent resservir!), les boucles de récup, et le passepoil (qui, il n'y a pas à dire, donne la touche "pro" à l'objet, un petit défi perso à me lancer, et la simplicité de la pose démultiplie l'effet final!).

Et pour le parallèle "Summertime", un des oiseaux jolis d'Anaïs Massini qu'on pourrait voir s'échapper du rabat de mon sac.

By the way, Anaïs et l'Epicerie de l'Orage ont un beau projet qui parle aux familles d'aujourd'hui, faites de rencontres, de liens d'amour plus larges que l'arbre généalogique traditionnel, vous pouvez les soutenir sur Ulule… Un projet poétique et inscrit dans son époque qui m'a touché.

Et chez vous, les summertimes??

19 commentaires sur “Les oiseaux

  1. @ ac83 : j’aime beaucoup ce que fait Anaïs, et les couleurs… toujours présentes chez moi!
    @ Mulot : merci Marie-Anh, je suis ravie également de reprendre du plaisir à ça 🙂

    J'aime

  2. ta robe est aussi le prolongement de ce petit emplumé si beau…chouette tissu trouvé pour ce sac et bravo pour la réalisation…l’oiseau sur le tissu est lui aussi magnifique.

    J'aime

  3. @ Gladys : merci du compliment, et oui, c’est rigolo, je pense que nous sommes nombreuses à avoir suivi son tuto depuis deux ans!

    J'aime

  4. @ Lili plume : merci de ton passage par ici, tant mieux si l’enthousiasme et les jolies choses se sentent au travers de mes mots 🙂

    J'aime

  5. @ Rachel, Nicole et Cathy : merci de vos compliments sur le sac… Oui, robe, sac et oiseau, comme un prolongement des couleurs qui m’animent toujours malgré le ciel mitigé de ces derniers temps 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.