Le Bruant Zizi d’Anaïs Massini//Le sac de l’été made by me 2014
Quel bonheur de reprendre un si grand grand kiff à coudre et assembler! Oui, ça semble couler de source, mais depuis trois ans, le plaisir s’était un peu planqué au fond de mon atelier.
Ce sac de l’été, il me le fallait depuis des semaines, j’avais trouvé le tissu ad hoc, manquait l’énergie, la prise de temps, et aussi, le modèle. Vendredi, il fallait que je l’ai. D’urgence. Alors, pour que ça aille plus vite, j’ai cherché un tuto plutôt que d’imaginer le modèle. J’ai craqué sur celui du Chat qui chiffonne, que j’ai finalement librement adapté (je le voulais plus petit que l’original), les bonnes idées de montage, les poches pratiques (dont cette poche zippée, avec le super tuto là-aussi, conseillé par la créatrice du modèle, ici). Baptisé par la pluie intempestive d’hier, je sens qu’il va m’accompagner un bon bout de chemin (bon, la robe du jour, fort colorée ne le met pas autant en valeur que la robe noire que je portais hier)!
Les petites infos tissus : coton d’ameublement from Améthyste (le magasin de Valence qui propose une belle sélection en qualité et originalité), la doublure en soie sauvage orange, la toile enduite « dia de los muertos » pour solidifier la base (toujours garder les chutes de tissus qu’on aime, elles peuvent resservir!), les boucles de récup, et le passepoil (qui, il n’y a pas à dire, donne la touche « pro » à l’objet, un petit défi perso à me lancer, et la simplicité de la pose démultiplie l’effet final!).
Et pour le parallèle « Summertime« , un des oiseaux jolis d’Anaïs Massini qu’on pourrait voir s’échapper du rabat de mon sac.
By the way, Anaïs et l’Epicerie de l’Orage ont un beau projet qui parle aux familles d’aujourd’hui, faites de rencontres, de liens d’amour plus larges que l’arbre généalogique traditionnel, vous pouvez les soutenir sur Ulule… Un projet poétique et inscrit dans son époque qui m’a touché.
Et chez vous, les summertimes??
Très coloré ce sac et tout mignon ce petit oiseau tout rond
J’aimeJ’aime
Ravie que tu renoues avec cette passion qui t’anime tant !
J’aimeJ’aime
@ ac83 : j’aime beaucoup ce que fait Anaïs, et les couleurs… toujours présentes chez moi!
@ Mulot : merci Marie-Anh, je suis ravie également de reprendre du plaisir à ça 🙂
J’aimeJ’aime
C’est beau! Encore une belle découverte!
J’aimeJ’aime
@ Lulu : merci, et ça vaut le coup de découvrir le travail d’Anaïs!
J’aimeJ’aime
cette peinture pourrait faire partie du tissu… un prolongement de l’un vers l’autre
J’aimeJ’aime
@ Barbibouille, oui, je cherchais l’oiseau idéal chez Anaïs, celui-ci était parfait :))
J’aimeJ’aime
oohhh tout classe…tout beau…tout un superbe sac…et vive les zoizeaux…;)
J’aimeJ’aime
Superbe ce sac, et le petit oiseau est très joli, bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
ta robe est aussi le prolongement de ce petit emplumé si beau…chouette tissu trouvé pour ce sac et bravo pour la réalisation…l’oiseau sur le tissu est lui aussi magnifique.
J’aimeJ’aime
@ ehaa : merci merci! les deux se disent bien…
J’aimeJ’aime
Vraiment trés chouette sac et jolie robe !
Ton summertime illumine un lundi tout gris
J’aimeJ’aime
Il est chouette aussi le tien ! Trop fort on le poste quasi le même jour…
Très belle réalisation,estivale effectivement 🙂
J’aimeJ’aime
@ Gladys : merci du compliment, et oui, c’est rigolo, je pense que nous sommes nombreuses à avoir suivi son tuto depuis deux ans!
J’aimeJ’aime
Un bien joli cuicui, un enthousiasme communicateur et un joli clin d’oeil à un très chouette projet! Bref un chouette summertime 😉
J’aimeJ’aime
@ Lili plume : merci de ton passage par ici, tant mieux si l’enthousiasme et les jolies choses se sentent au travers de mes mots 🙂
J’aimeJ’aime
Il est magnifique ton sac !
J’aimeJ’aime
@ Froufrou : merci du compliment, Laurence 🙂
J’aimeJ’aime
@ Rachel, Nicole et Cathy : merci de vos compliments sur le sac… Oui, robe, sac et oiseau, comme un prolongement des couleurs qui m’animent toujours malgré le ciel mitigé de ces derniers temps 🙂
J’aimeJ’aime