Non classé

Liseuse

Fv_Liseuse 1922 félix valloton IMG_8177
Félix Valloton, la liseuse, 1922 // lectures 2014

Depuis quelques mois, je dévore. Ma mémoire étant parfois (souvent?) défaillante, et parce que j'aime bien trouver une utilité aux jolis cahiers sur lesquels je craque sans penser à leur usage avant, je tiens une liste de mes lectures… Terry Pratchett revient souvent, cette année (d'ailleurs, j'entame celui que son papa a offert à ma fille pour l'été, le peuple du tapis… Ma fille de 9 ans, qui est entrain d'enchaîner les Harry Potter, tome 5 en vue, elle m'épate… Telle mère -et tel père, là-dessus, elle n'a pas eu moyen d'y échapper- telle fille!!!). J'ai beaucoup aimé lire, après avoir vu le film, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, j'ai été touchée par Réparer les vivants, j'ai été déçue par Quinze ans après (j'avais adoré le Zèbre, Fanfan et tous les premiers d'Alexandre Jardin… J'avais cela dit, moi aussi quelques années en moins : l'âge et l'expérience font voir les choses autrement, il faut croire), j'ai repris la saga des Boro avec plaisir, et beaucoup ri avec Aller Simple (road movie drôlatique avec Carlos Gardel… mais ne devrait-il pas être mort, lui??). Canada, que j'ai attendu à la médiathèque avec impatience, est certes fort bien écrit mais, comme une froideur dans l'histoire qui, du coup, ne me rend pas curieuse d'autres livres du même auteur…

Summertime en début de vacances… Que vais-je lire ensuite? Des suggestions?

13 commentaires sur “Liseuse

  1. Une belle liste de lectures!
    J’ai lu « Central Park » de Musso, j’ai bien aimé l’intrigue jusqu’au bout et j’attends que « le restaurant de l’amour retrouvé » de Ito Agawa pour le lire.
    Bon de dimanche

    J'aime

  2. Je voulais dire que « j’attends que « le restaurant de l’amour retrouvé » de Ito Agawa sorte en poche pour le lire » car je lis très vite (trop vite dirait mon mari et mon fils!!!)

    J'aime

  3. oui j’ai aussi une liste…mais c horrible car je me dis que je n’aurais jamais le temps…vu que des nouveaux arrivent….pfoufff….
    en tout cas bonne lecture…;)

    J'aime

  4. ma dernière lecture : maladie d’amour de Nathalie Rheims…j’ai de la lecture en stock…faut que je m’y remette…
    je trouve magnifique le tableau que tu nous proposes…je ne connaissais pas ce peintre…m’en vais regarder ces autres oeuvres.

    J'aime

  5. Un tableau très lumineux, j’adore.
    Merci pour ta liste de lecture, je note les titres qui me donne envie grace à vos message et je les ressorts avant les vacances pour préparer ma liste.

    J'aime

  6. @ Barbibouille, je fais pareil, du coup, j’avais envie d’avoir quelques nouvelles inspirations, à l’heure de passer à la médiathèque 🙂

    J'aime

  7. Je partage ta folie de la lecture … et ton avis sur Alexandre Jardin, je pense que ce n’est pas une question d’âge mais d’expérience … je n’ai pas retrouvé le plaisir et l’excitation de mes premières lectures 🙂

    J'aime

  8. @ Mulot : je ne suis pas surprise, en effet… ni de ta folie lectrice, ni de ton avis sur Jardin… L’expérience a du bon 🙂
    @ Lili : très joli, ton carnet « il était une fois »! le tableau est en effet très beau!
    @ Lulu : alors, quelle lecture ces prochaines vacances??

    J'aime

  9. @ Rachel, Ramage et Cathy : vos messages (depuis quelques temps déjà) tombaient dans les spams, allez savoir pourquoi. En tout cas, j’en suis bien désolée, et je vous remercie de tous vos messages que je vais m’empresser de parcourir ce soir 🙂 Je note Mazarine Pingeot et Nathalie Reims… Merci de vos idées!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.