Non classé

Boulimie

Une semaine au frais et au calme.

Des livres.

Livres jonchères

Techniquement j'ai lu les quatre. En vérité, Meurtre à petite plaisance, il m'a fallu trois lignes pour m'apercevoir que je l'avais déjà lu, et pour un roman policier, la redite est rarement tentante, je l'ai refermé! (Quand je vous dis qu'il faut que je note!!!)
 Richard Yates de Tao Lin, un récit un peu trop contemporain-hypnotique pour moi, des personnages désoeuvrés, entre chat gmail et relation avortée, une écriture particulière qui répète sans cesse les noms des personnages, bizarrement, je suis têtue, je l'ai terminé mais pas convaincue du tout.
Le restaurant de l'amour retrouvé de Ito Ogawa, lu sur la recommandation d'Anne-Catherine lors de mon précédent post lecture… Hmmm, quel délice… Je me suis laissée emporter par cette histoire bien écrite, poétique, qui montre comment on peut dépasser les choses dures de la vie, et comment la gourmandise bien emmenée peut nous faire toucher les émotions profondes et les souvenirs en nous… J'ai adoré. Merci de l'idée, A-C 🙂
Puis le dernier, Chouette de Carl Hiaasen. Piqué à ma fille, fini hier. Un roman écologique, sur la défense des animaux protégés de Floride mais… Ce n'est pas suffisant pour le définir. Une belle histoire d'enfants qui grandissent et défendent des causes qui leur tiennent à coeur. Bien écrit, également, un régal à lire et à partager avec ma puce!

C'est bon les vacances!!!

2 commentaires sur “Boulimie

  1. et bin le 2eme sur la photo 3eme critique…est tout simplement pour moi…j’adore ce genre de lecture…et les editions Picquier…viii tout pour moi…na!…;)

    J'aime

  2. @ Rachel : Première fois que je lis quelque chose de cette édition, tu m’intrigues, je vais creuser 🙂
    Et oui, si tu aimes ça, il est très beau… tu me diras!
    Bises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.