Couture·Non classé

The « remember and boulet » plaid

Plaid IMG_8494

Petit à petit, la pile des couture-boulets diminue, j'éradique à bon train ces projets entâmés il y a des années, qui n'attendaient que ma reprise du chemin de la machine à coudre 🙂 Et puis, vite, les nouveaux projets commencent à s'inviter, il est temps de faire place!

Ce plaid va réchauffer mes soirées d'hiver, thé fumant non loin, livre ou bon film en cours… et chauffe mon coeur, parsemé qu'il est de souvenirs.

[Un presque tout dernier bout d'un métrage ayant appartenu à l'une de mes grand-mères
Petites fleurs crochetées de mon autre grand-mère
Galons ramenés d'une virée avec ma mère
Motif d'un pantalon trop petit de ma fille
Parcelles de sacs élimés récupérées in extremis
Kaffe Fassett, Soie orange, Etoiles, Wax et d'autres, adorés depuis si longtemps, qui me rappellent une personne, un projet, un moment…
Craquage pour les motifs Fifi Mandirac chez Atelier Brunette
Points de croix deci-delà/j'aime les faire, et suis ravie de trouver enfin montage à mon goût
Et cette étole en soie tellement portée qu'elle laisse voir le jour par endroits, offerte par l'amie qui m'avait aussi fait découvrir le théâtre du Kléber Méleau, à Lausanne où l'on pouvait réserver sa place lorsqu'on allait boire un verre au bar en attendant la représentation, une version époustouflante de la Ménagerie de Verre avec Romane Bohringer]

D'autres cocooneuses ici.

 

 

14 commentaires sur “The « remember and boulet » plaid

  1. Un plaid extraordinaire et tellement personnel.
    Une très bonne idée pour utiliser les chutes de tissus et surtout une autre façon de garder avec soi le souvenir de réalisations anciennes.
    Le temps a sûrement été nécessaire à cette réalisation harmonieuse !
    Bravo !

    J'aime

  2. Merci Hermine et I comme D, le résultat valait bien d’y consacrer du temps, et puis, les choses se font faites à l’inspir’, tout me sautait aux yeux au moment d’assembler… un très agréable moment de création 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.