Couture·Non classé

26, 27, 28, 29 et 30 décembre : « Laine », « Loin », « Sous Terre », « Un film » et « Une douceur »…

… Rien que ça.
Pour reprendre le fil momentanément suspendu de nos communications.
Autour du défi de Sa Marraine la Fée et d'autres défis à relever, je fais d'une pierre quelques coups.
Un peu d'avance pour demain aussi parce que les vacances sont vagabondes, cette année et que je n'y serai point… puis, au jeu des bonnes résolutions, je passe souvent mon tour… On verra donc si je me colle au dernier thème de décembre après le réveillon (ou pas).

Laine
Glissé dans mes chaussons, tricoté "doigts" avec amour, j'adore!

 

Loin

Revue 6 mois (clic ici pour avoir le récit de la photo). Anastasia Khoroshilova, loin, la Russie//loin, la Haute-Savoie et sa neige pour ce si joli 20ème anniversaire de mon filleul.
Barbibouille et Ramage jouent aussi à la manière d'un Summertime!

 

Sous terre
Sous terre, il y a… "Journey to the Center of the Earth", Edouard Riou//Pochette à bijoux pour un noël presque 100% "homemade" aux tons d'automne, de sous bois… pour le défi de Lilou pour L!

 

Souslesjupesdesfilles
Un filmSous les Jupes des Filles
Visionné cet après-midi entre copines autour d'un excellent goûter, un film de fiiiiilles, frais et très "feelgood movie"… Petit bonheur et joli jeu d'actrices (bon, ok, Pascal Elbé et Marc Lavoine sont très biens aussi)!

IMG_8688
La douceur… Les moments égrénés au fil de décembre ont souvent eu ce parfum de tendresse et de plénitude… Là, la gourmandise chaleureuse d'un pumpkin cake, au matin de Noël… Recette trouvée chez Creatit (qui a malheureusement perdu quelques semaines de posts entre temps), recette adoptée, qui tend à devenir un nouveau classique parmi mes recettes de gâteaux "spécial petit dèj qui déchire" (après le gâteau à la banane). Comme vous ne la retrouverez pas chez elle, voici sa recette :

Ingrédients:

-25 g + 15 g de graines de courge

-2 pincées de flocons d’avoine

-12 g de gingembre confit

-250 g de purée de potiron (cuit à la vapeur)

-30 g + 30 g de sirop d’érable

-100 g de beurre fondu

-60 g de cassonade

-50 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 ½ c à c d’épices spéciale Pumpkin Bread (ou un mélange maison de cannelle, noix de muscade, gingembre et clous de girofle en poudre)

-3 œufs

-175 g de farine

-1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°

Faire griller les graines de courge dans une poêle anti-adhésive pendant 2 à 3 minutes le temps qu’elles craquent.

Mélanger la purée de potiron avec le sirop d’érable.

A part, mélanger les sucres avec les épices,  ajouter le beurre puis les œufs et enfin la farine et la levure.

Bien mélanger puis ajouter la purée de potiron et 25 g de graines de courge et le gingembre confit coupé en petit dés.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.

Parsemer avec les 15 g de courge et les pincées de flocons d’avoine (on peut aussi mettre quelques dés de gingembre confit.

Cuire au four 50 minutes. Couvrir à mi cuisson.

Au sortir du four, badigeonner le cake encore chaud avec les 30 g de sirop d’érable restants.

Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

Ouf! Je suis d'abord ravie d'être arrivée au bout de ce défi fleuve… même si le rythme de publication au jour le jour n'a pas toujours été respecté, je me suis bien amusée à chercher comment faire résonner mon quotidien avec les thèmes de la Marraine!

Si vous avez eu le courage de lire d'une traite ce "post fleuve" (ou d'y être revenue), et bien tout d'abord, merci!!! D'ailleurs, si vous avez le goût de commenter, à cette occasion spéciale qui risque de ne pas se reproduire d'ici longtemps, n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous lire un peu 🙂

Invitation est faite à aller maintenant faire les curieuses chez les studieuses et les vagabondes
Marraine, y es-tu? m'entends-tu?

Et comme je n'arrive pas ce soir à m'arrêter, il faut croire, si vous souhaitez continuer ce petit moment de douceur en musique, je vous invite à cliquer là en dessous…

8 commentaires sur “26, 27, 28, 29 et 30 décembre : « Laine », « Loin », « Sous Terre », « Un film » et « Une douceur »…

  1. Si je me souviens bien, je crois que Valence est ton lieu de vie….oui en effet, on a eu bien de la neige depuis samedi…et puis concernant le film « sous les jupes des filles » je l’ai beaucoup aimé ! je te souhaite un bon réveillon de l’an.

    J'aime

  2. Le snood…je craque !!! Quant au gâteau, il a filé tout droit dans mes « tests à prévoir » 😉 et un grand merci pour ta participation créative au Défilé des Lutins 🙂 Gros coup de coeur aussi pour le coussin au petit sapin !!! Bon réveillon de St sylvestre ♥ xoxo

    J'aime

  3. @ Lilou pour L : merci pour ton enthousiasme 🙂 Tu me diras des nouvelles, pour le test gourmand! Bon réveillon à toi!
    @ Barbibouille : oui, la neige propose des images à foison 🙂

    J'aime

  4. @ Ramage (comm tombé dans les spams, as usual) : oui, je vis à Valence, j’étais vers Cruseilles pour le week-end, mon filleul habite là-bas! Joyeux réveillon à toi aussi 🙂

    J'aime

  5. Tu es allée jusqu’au bout, chapeau, très beau.
    Je n’ai pas pu.
    Le sous-terre est arrivée le jour d’une tragique nouvelle, trop collé au thème, même si ça ne me touche pas directement, la fin d’année fut triste.

    J'aime

  6. @ la mère : bien navrée que tu n’aies eu le coeur à terminer le défi, mais il est des circonstances de la vie où des priorités font jour. Merci du compliment, néanmoins.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.