Couture·Non classé

Un garçon comme les autres

Tunique moutarde
Ah quel bonheur de coudre à nouveau pour soi! J'ai pris plaisir à m'accorder ce temps, et je suis contente du résultat porté 🙂

Je me suis régalée à coudre ce tissu Atelier Brunette, qui est aussi très agréable à porter (petit bémol : bien repassé, mon modèle, porté juste une heure sous un gilet avant la séance photo!!!).
Je suis partie d'un patron Burda (le chemisier 125 du magazine février 2014), que j'ai agrémenté à ma sauce : fente devant un peu écourtée ("work-compatible"), dos retravaillé en deux parties, avec de petites fronces au milieu dos pour féminiser l'ensemble…
J'ai buté sur les explications de la fente et du col : appelez-moi Pénélope, j'ai fait et défait plusieurs fois avant d'obtenir un résultat correct. Porté sur un t-shirt tant que le printemps est un peu frais, il sera tout léger pour les jours plus chauds… et le col en satin apporte une touche féminine à l'ensemble (j'ai zappé les plis creux du col, ça faisait trop pour moi).

 

http://www.deezer.com/plugins/player?autoplay=false&playlist=false&width=700&height=80&cover=true&type=tracks&id=89755743&title=&app_id=undefined

7 commentaires sur “Un garçon comme les autres

  1. Un petit côté androgyne que j’aime bien… tant dans la forme que dans les couleurs.
    Très chic, le col en satin !
    Contente de te retrouver à l’oeuvre 😉
    A très vite !

    J'aime

  2. @ I comme D : oui, un peu androgyne, à marier avec une jupe ou un pantalon très féminin 🙂 A très vite, j’espère (mon rythme de couture est d’une lenteur!!!)

    J'aime

  3. Et oui, Virginie, mais le temps, le temps… manque un peu!!! Des choses prêtes à coudre et dautres projets sont là, et les vacances passent tellement vite que je crains de ne pas arriver à my atteler!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.