Couture·Non classé

D’ailleurs j’ai horreur de tous les flonflons…

"Colorées comme une Samba … Dansantes comme une Gigue … ou Glamour comme un Tango … laissez vos doigts pianoter à leur aise pour faire swinguer vos créas !!!! Un seul mot d'ordre … faut'k'sa moooooove :-)"
Voici le défi musical-couture de Lilou!

Une double inspiration musicale -… de la valse musette et de l'accordéon, du grand Jacques et la valse d'amour, des Paris Combo, le premier parce que l'association "Tour Eiffel" et "pois blancs sur bleu roy" me fait penser à un petit bal musette so frenchy, et le second, parce que j'ai revu Belle du Berry et ses acolytes en concert hier soir, et que c'est toujours aussi bon et aussi aussi so jazzy frenchy!

Qui plus est, 2 jupes pour ma fille en moins de quinze jours, nous battons ensemble tous nos records!
Tout a commencé par ce tissu de Fifi Mandirac, qui lui a tapé dans l'oeil dès que je l'ai reçu : elle y voyait une jupe qui tourne. Croisé avec les p'tits pois (Mondial Tissus) très peps, voici la jupe légère prête à fêter la musique mode valse musette sous le ciel de Paris 🙂

Face Poche Jupe eiffel

Coupe maison, selon les envies précises de la demoiselle… et les poches sont celles de la Belladone (qui traînait encore par là)!

 

20 commentaires sur “D’ailleurs j’ai horreur de tous les flonflons…

  1. Sous le ciel de Paris joue un air merveilleux ♫♫♪ et ta Poucinette est prête pour son 1er Bal Musette !!! Trop jolie cette jupe qui danse, bravo 😉 Défi plus que réussi 🙂 xoxo

    J'aime

  2. @ Rachel, merciiiiii, oui, le thème était inspirant, c’était facile de s’y glisser en toute légèreté.
    @ Lilou, ah oui, celle-ci aussi, elle est jolie et dansante (le ciel de Paris)… merci du compliment et merci du joli défi, ça a eu un effet booster (et c’est bien le but!).

    J'aime

  3. Mignonne comme tout !
    J’aime l’association des deux tissus
    Joli travail sur la poche
    Une jupe prête à valser… à gonfler au rythme de la balançoire…

    J'aime

  4. @ D : testée sur le toboggan de la fête de l’école « c’est pas très pratique quand même », dit la fille habituée aux shorts et autres pantacourts… 🙂

    J'aime

  5. Je suis fan de ce tissu. Tu en as de la chance que ta fille porte des jupes sous le genou….chez moi heureusement que les microjupes sont interdites à l’école…

    J'aime

  6. Je suis fan de ce tissu. Tu en as de la chance que ta fille porte des jupes sous le genou….chez moi heureusement que les microjupes sont interdites à l’école…

    J'aime

  7. @ C&M : j’adore ce tissu, moi aussi, et je profite, je crois que les jupes courtes ne conviennent pas à son souci du « pratique avant tout » 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.