Couture·Le 27 c'est Pinterest·Non classé

Nothing is waisted [Le 27 c’est Pinterest!]

27 pinterest
Nous y voilà, première édition du "épingler ET créer", et quelle motivation que ce défi : j'ai enfin réussi à me lancer dans la réalisation de l'épingle qui me trottait depuis avant l'été. A force de procrastiner, d'ailleurs, c'est l'été prochain que je la porterai, la faute aussi à l'automne qui frémit à nos portes trop vite cette année!!!
 
Donc, l'épingle :
Très Betty Draper, non? J'adore ce style!
 
Et maintenant… Tadaaam!!!
 
Devant haut ancres Dos haut ancres Côté haut ancres Col haut ancres

Mon interprétation est en chambray à ancres marines (Mondi@l Tissus/très agréable à travailler).
Je parle tout de suite de son inconvénient majeur : il faut impérativement le porter sur un teeshirt, sous peine de voir ses dessous exposés à tout vent au moindre mouvement.
Où avais-je la tête quand j'ai cru que le pliage pourrait pallier ce problème???
Je le verrai bien sur une petite robe à bretelles aussi… Si j'en refais une autre version (mes notes me paraissent assez lisibles pour tenter le coup), j'allongerai un peu.
Rendez-vous l'été prochain 🙂
 
Et maintenant,je vous invite à rendre visite à mes co-défieuses du "27 c'est Pinterest" :
 
La boucle est bouclée, pour les curieuses, l'album sous Pinterest est par là!
 Merci à toutes de votre participation (d'autres sont prévues au cours de la journée… je ferai une mise à jour ce soir) et de votre enthousiasme, ça motive!
 

29 commentaires sur “Nothing is waisted [Le 27 c’est Pinterest!]

  1. Bravo Flo pour ce premier défi ! Elle est super cette épingle ! Un coté vintage que j’adore ! Ta version est très sympa aussi ! J’aurai bien vu tes photos en noir et blanc pour faire écho à ton épingle ! Hâte d’être au 27 octobre pour voir un autre « épingler et créer » !

    J'aime

  2. @ Cabane Alaska : merci Cécile, oui, la mode vintage me plait bien ces temps-ci, et puis, je crois que ça colle à ma morphologie, j’aime ça 🙂 Tu as raison, je n’y ai pas pensé mais le noir et blanc aurait été top… Et toi, alors, tu nous fais un p’tit « épingler et créer » pour le mois prochain??? 🙂

    J'aime

  3. Je viens de chez Pique et pique… et je ne peux pas ne pas commenter ton post… parce que j’ai initié le même défi que le tien en juin ! Oui, le même… le mien s’appelle « épingler c’est gagner » et les copies sont rendue le 1er du mois…. alors, on fusionne nos défis ? Ceci dit, ton haut est très sympa !

    J'aime

  4. Miss Lilou pour L a craché la valda et me voilà ! Bon, promis, vu toutes les épingles que j’ai, je fais quelque chose le mois prochain !!! J’adore votre choix, vintage à souhait et je note qu’il faudrait allonger donc….J’aime vraiment beaucoup beaucoup, bravo !

    J'aime

  5. Super ! Je ne pensais pas que le pliage était aussi facile, ça rend super bien !
    J’ai aussi fait mon défi « Le 27, c’est Pinterest » mais je n’ai pas encore publié mon article, je te tiens au courant 😉

    J'aime

  6. Coucou, je viens de chez Lilou pour L de découvrir ton défi « le 27 c’est Pinterest ». C’est une très bonne idée et ton haut est superbe félicitations ! …… et je suis très tentée mais ……. ! bonne soirée, bises et à plus

    J'aime

  7. @ Dame Etcaetera : oh ben… je te fais un mail, ta proposition me parait être une bonne idée 🙂
    @ Lilou : hehe, vouaip, Jolie Madame, carrément, mdr!!! et oui, tu as pris de l’avance sur les grands froids, et comme toujours, tu es une sacrée tentatrice!!!
    @ Thé Citron : merci beaucoup 🙂 Je pense que ces défis vont (enfin) m’aider à passer à l’action plus souvent!
    @ Sable turquoise : merci merci, on continue sur notre lancée 🙂
    @ Mme Pinat : et bien, yapluka 🙂 et merci pour le comm, pour l’allongement, je pense que ça dépend de la morphologie, à tester…
    @ Grethel : en effet, ce montage est astucieux… et fait son petit effet 🙂
    @ La tortue qui pique : ok, je te rajoute dès que c’est publié 🙂 et oui, le pliage est sympa et « tout simple »…

    J'aime

  8. @ I… comme D : merci, je vais rougir… et ravie que ce défi te soit aussi stimulant qu’à moi, c’était justement l’idée 🙂

    J'aime

  9. Très sympa ce petit haut croisé devant derrière.
    Je ne connaissais pas ton défi, et c’est par lilou pour L que je suis venue chez toi.J’aimerais bien participer au prochain, si c’est possible, car les épingles, j’en ai à gogo.
    Bonne semaine

    J'aime

  10. @ anaey : pas besoin d’autorisation, participe qui veut bien, l’idée, c’est de se stimuler à plusieurs 🙂 Bonne semaine à toi

    J'aime

  11. @ piquepique : on va perdre tout le bénéfice du défi en bouclant la boucle comme ça 🙂 (mais j’ai déjà trouvé plein de nouvelles idées à parcourir les blogs du jour!!!)

    J'aime

  12. @ Ortisse, Tantine et Rachel : Vos commentaires étaient tombés dans mes spams, allez comprendre! Je les vois aujourd’hui, merci de vos gentils mots et bienvenue pour les prochains défis épinglage 🙂

    J'aime

  13. Superbe ton top !!!! Tu as d’autant plus de mérite que tu n’avais ni tuto ni patron, juste l’image .Tu as vu que finalement en retard ( et après demande a canalblog de ré-ouverture du blog suprimé ) j’ai participé. Merci pour ton commentaire et ta visite chez Un petit chat gris . J’espère à l’avenir participer de temps en temps. Bises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.