Non classé

The world on you depends

Lecture octobre Lecture octobre2
Envie de partager ici quelques lectures de ces dernières semaines.
J'ai terminé avec bonheur (de voir où la vie les a emmenés, ces personnages si touchants et si justes) et pincement au coeur (c'est fini) Magasin Général, la saga poétique, douce et amère comme la vie, co-réalisée de façon si surprenante par Loisel et Tripp (deux dessinateurs qui dessinent ensemble, oui oui…).
J'ai été prise par la douloureuse solitude et la folie qui s'invite chez les hommes presqu'oubliés sur l'ilôt désert et froid du Gouverneur d'Antipodia, livre en randonnée de la bibliothèque de Vaison la Romaine, emmené depuis mes vacances cet été, que je vais redéposer par chez moi, pour qu'il continue son voyage. Du Désert des Tartares (Dino Buzatti), ou En attendant Godot (Samuel Beckett), une attente, un oubli, et puis quoi…
J'ai dévoré Kafka sur le rivage… Violent, original, une belle écriture qui glisse et file, des personnages attachants. Merci Hélène pour ta recommandation de cet été, depuis, je le partage autour de moi et je suis curieuse de découvrir d'autres romans de Haruki Murakami!
J'alterne maintenant avec des lectures plus légères… Et vous? Que lisez-vous en ce moment?
(Et écoutez cette reprise des Doors par Madjo… une pépite!)

Il est aussi question de lecture : que diriez-vous de gagner un abonnement au roman épistolaire lancé autour de Fragonard par la Marraine? Toutes les informations ici.

Jeu marraine fragonard

 

14 commentaires sur “The world on you depends

  1. Une belle voix et une belle interprétation nuancée, j’ai aimé 🙂
    Merci pour ces références !
    J’ai des soucis d’accès à la galerie de la marraine… 😦

    J'aime

  2. @ Rachel : dans le sens d’une drôle d’idée que de se mettre à deux?
    @ D : notre petit échange musique 🙂 tu me diras, si tu en lis… et zut, je ne sais pas ce qui se passe pour la galerie de la marraine, de mon côté, ça marche. Qu’est-ce qui se passe concrètement?

    J'aime

  3. Géniale cette idée de livre en randonnée de la bibliothèque de Vaison la Romaine ! En plus les livres racontent leur voyage sur Facebook ! J’adhère totalement au concept et qui sait peut-être qu’un livre va croiser mon chemin ! Bon week-end Flo !

    J'aime

  4. @ Cabane Alaska : bien d’accord, l’idée est super. J’avais déjà croisé des livres en ballade, je ne me rappelle plus le nom du site (et du principe) anglophone, je crois… Je n’ai pas de facebook, sinon, j’aurais fait part de ma lecture. Je l’ai « relâché » cet après-midi vers la médiathèque de Valence, qui sait, peut-être que ça ira vers chez toi 🙂 Bon week-end à toi!

    J'aime

  5. > Flo, si , si j’ai bien aimé! j’ai trouvé ça un peu triste et mélancolique, comme atmosphère, mais je pense que c’est autant dû au texte qu’à la mise en scène.

    J'aime

  6. je te remercie d avoir participé à mon défi. ton pyj me fait trop envie … lol !
    alors c toi qui organise ces défi pinterest ? si g bien compris pr le 27 de chq mois il faut avoir réalisé qq chose que l on a vu sur une épingle ? il faut participer tous les mois ?

    J'aime

  7. @ la tête dans les étoiles : yapluka alors 🙂 oui, j’ai lancé ça le mois dernier, et puis il s’avère que Dorothée aka Dame EtCaeteRa avait aussi eu la même idée, donc on fusionne… Oui, le 27 de chaque mois, on montre une réalisation (couture cuisine etc) dont l’inspiration est piochée sur pinterest… pas d’obligation, on reste en mode « on se motive pour le mieux » 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.