Couture·Non classé

Bande de jeunes freluquets! [Défi « Nuits froides » pour la Tête dans les Etoiles]

 Mon premier : un besoin avéré de pyjamas… portables, dirons-nous.
Mon deuxième : un défi booster d'énergie, les "Nuits froides" de la Tête dans les Etoiles.
Mon troisième : sauter partout danser sur la chanson du matin qui dynamise nos matins grises mines d'automne.
Mon tout : un pyjama doudou d'un confort… mhmmmmmm… quel bonheur! Porté, lavé, porté, relavé, porté, rel… A tel point que j'ai failli ne pas faire les photos à temps, le comble!

Pas à pas le chemin Défi nuits froides Bas pyjamaHaut pyjamaTissu pyjama
Pyjama jersey rouge à étoiles (Géka Tissus) et rouge (Mondial Tissus)
Haut "plantain babydoll tshirt", bas tuto "of dreams and seams".

Non non non, celles qui parmi vous ont beaucoup de mémoire ne rêvent pas, le haut ressemble furieusement à cette babydoll plantain qui a marqué le début de ma lovestory avec le jersey…
Revoyons l'histoire au ralenti, sous le focus "wearability project" : après avoir essuyé plusieurs remarques sur ma grossesse en cours, et étant très inconfortable avec la profondeur du décolleté, ça a fait tilt au moment où je cousais mon pantalon. Cette robe ferait un haut de pyjama parfaitement assorti, coupée en hauteur, mariée avec un empiècement qui joue le rappel du bas.
Et du coup, voilà une erreur de casting totalement récupérée : je n'arrête pas de le porter, ce pyjama (ce qui vous l'aurez compris, n'était pas le cas de la robe)!
Pour le bas, je me suis basée sur le tuto pioché ici, en anglais certes, mais il suffit de suivre les indications sans vraiment essayer de comprendre, un peu comme dans les livres japonais : je couds A sur A', je couds B sur B'… et zou, la magie opère! Un jersey de belle qualité, avec de la tenue, auquel j'ai ajouté une ceinture en jersey rouge qui me restait de la babydoll : recyclage o-pti-mi-sé!

Alors, un grand merci Stéphanie, ton défi m'a vraiment encouragé à passer à l'action! Reste à faire le tour de tes défieuses du jour!

Mais mais mais… une épingle Pinterest passée sous le pied de la machine à coudre juste avant le défi du 27???
Diable, c'est que j'ai une autre épingle épinglée à vous montrer ce 27-ci… et une surprise à vous annoncer!

La surprise ?

La surprise.

Dame EtCaeteRa et moi, c'est l'histoire des grands esprits qui se rencontrent (pourquoi faire dans la modestie quand il s'agit d'une vraie bonne idée???).
A l'occasion de mon défi du mois dernier, Dorothée m'a laissé un gentil message, m'indiquant qu'elle aussi, depuis quelques mois, se mettait (et d'autres également) au défi de réaliser une épingle pinterest mensuelle…
Qu'à cela ne tienne, l'union fait la force et quelques échanges plus tard (beaucoup d'huile de coude informatique aussi), un slogan par ci, un titre par là, nous vous proposons de nous rejoindre sur… le blog collectif du "27 c'est PInterest", où épingler, c'est gagner!
Vous venez jouer avec nous?
Pour participer, il vous suffit d'envoyer un message via le blog collectif (ça tombe sur une adresse mail commune, ça sera plus simple à gérer pour nous!).

[Petite info organisationnelle, je serai déconnectée pendant quelques jours jusque mardi après-midi… Je reprends le fil du défi dès le mardi soir pour ce nouveau rendez-vous collectif!!!]

26 commentaires sur “Bande de jeunes freluquets! [Défi « Nuits froides » pour la Tête dans les Etoiles]

  1. @ I comme D : oui, peps à fond (et l’hiver, c’est bon à prendre!!!) et le confort est au max! Yes, rdv le 27 (je t’envoie une invit pour le blog co).
    @ Crécelle : merci bienvenue sur les épingles, c’est une bonne motivation!
    @ Sable turquoise : je vais sans doute m’en faire un plus… « couleur douce » aussi. Ultra-chic, je sais pas, ultra-confort, c’est sûr 🙂 et chic pour l’épingle, j’attends de voir!

    J'aime

  2. Superbe cette tenue, j’adore, on pourrait bien faire du yoga dedans au lieu de dormir !
    Cette fois je vais participer au défi 27 c’est certain je suis prête, j’ai demandé l’adresse mail pour envoyer ma photo sur le blog collectif car je ne retrouve plus la tienne….bises

    J'aime

  3. @ Hermine : oui, il s’agit d’un pantalon au départ… et qui irait bien pour du yoga en effet! Super pour le 27 🙂 parfait pour l’adresse : c’est d’ailleurs plus simple à gérer pour Dorothée et moi!

    J'aime

  4. A la première photo, j’ai reconnu ta robe Plantain ! L’idée de me coudre un pyjama me trotte dans la tête depuis quelques temps…
    Très bonne idée ce blog collectif ! Comme je te l’ai dit, je vais participer au défi cette fois-ci. Faut que je m’y mette ce week-end car si je sais depuis presqu’un mois ce que je vais créer, j’ai rien commencé ! Bon week-end et rendez-vous le 27 !

    J'aime

  5. @ Cabane Alaska : tu as l’oeil 🙂 pour le pyj, je suis impatiente de voir ce que tu feras! Et yes, rdv le 27, avec grand plaisir!!!
    @ Filante :… et si confortable, merci de ta visite!

    J'aime

  6. il me donne envie de retourner me coucher ton pyj, bien rouge à souhait comme je les aime! merci pour ta petite visite! à très vite GSPR bises et bonnes vacances?

    J'aime

  7. il me donne envie de retourner me coucher ton pyj, bien rouge à souhait comme je les aime! merci pour ta petite visite! à très vite GSPR bises et bonnes vacances?

    J'aime

  8. J’avais bien aimée ce pyjama que j’ai découvert chez Ciboulette , il à l’air vraiment confortable et j’adore ce rouge. C’est sympa car cela me permet de découvrir ce que tu fait je reviendrais .

    J'aime

  9. Ce pyjama est magnifique ! Je n’en ai jamais cousu car j’ai toujours peur de l’effet mémère mais ce n’est pas du tout le cas, ça donne vraiment envie !
    A bientôt sur le nouveau blog 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.