Couture·Non classé

We shall be free

Bottes noël Bottes noël détail
Patron maison, fausses fourrures et molleton du stock, coton Marché de Saint Pierre et petits points de croix
sur toile aïda doublés vieux drap blanc pour y mettre du coeur et de l'histoire…

L'atelier est en plein boum : ça turbine côté machine à coudre, ça s'agite sous le soleil pour décorer le sapin, et ça fomente les petits ouvrages à petites mains pour cadeaux à venir (des tests, des amusements, qui feront sans doute l'objet du prochain 27 :))…

Sous l'aiguille, quatre bottes de noël prêtes à accueillir jolis paquets et présents à venir.
Mon frère sera très prochainement papa pour la première fois : une botte pour lui, une pour sa douce, une pour le bébé… La quatrième, au risque de vous paraître un peu décalée, est au cas où ils auraient l'idée d'avoir un second petit après celui-ci : imaginez, le pauvre n'aurait pas la même botte que ses parents et son aîné! Bref, un présent à glisser dans un coin de mon antre à trésors "d'avance".
Ce sens de l'anticipation dans ces circonstances me surprend moi-même… Encore que j'ai dans mes placards un lot de magazines du jour/semaine/mois de naissance de mon filleul, à lui offrir dans quelques années (il a 21 ans, j'imagine qu'un tel présent aura encore plus de sens et de poids pour lui d'ici… 15 ou 20 ans encore!).

Vous faites des provisions, vous? Et vos cadeaux, ça avance?

 

16 commentaires sur “We shall be free

  1. Tres jolies ses petites bottes ! Bonne idée la quatrième, quelle prévoyance ! Bravo ! Moi je suis super à la bourre dans mes cadeaux aussi bien les home made que les autres ! Moi je suis incapable de penser ou faire des cadeaux de Noël en septembre ou en octobre. Je commence à réfléchir en novembre et je m’active en décembre.

    J'aime

  2. @ Cabane Alaska : merci, je me sens moins seule 🙂 et je te rassure, je suis toujours à la bourre côté cadeaux, je pense que j’ai à peu près le même timing que toi pour la mise en oeuvre du homemade 🙂 à cela s’ajoute en plus cette année l’arrivée du bébé, pour lequel la todolist est de taille!

    J'aime

  3. Elles sont trop belles !!! Ici, ça avance … mais si lentement … sniiiiiif 😦 Bon, j’ai aussi une boite « d’avance » !) pour le cas où hi hi hi Les tiens seront gâtés !!! xoxo

    J'aime

  4. Géniales ces bottes avec leur fourrure !!!
    Et ces petites décos brodées pour Noël, elles prennent un temps fou ! Que disais-tu déjà, il y a deux jours ? 😉 Et en plus tu fais des provisions….
    Je laisse la MAC respirer quelques jours, Je reprendrai la semaine prochaine, je ne suis pas au bout de ma liste ! En attendant, 700 Km à l’aller et 700 au retour, ça me laisse du temps pour tricoter… des petites chaussettes, ça ne prend pas de place 😉
    Hâte de voir ton chef d’oeuvre terminé 🙂

    J'aime

  5. bravo à toi! j’aime beaucoup l’idée de la fourrure (je regrette d’avoir bazardé mes restachous, mais j’en avais marre des poils qui trainaient partout) Hier j’ai coupé et surfilé 5 coussins pour ma maman, ce WE je couds le déguisement d’ours polaire de mon fils (19 ans) qui veut se faire remarquer sur les pistes de ski et qui ne sera pas encore rentré. Mardi mercredi je couds le polo de rugby de mon mari en douce et le reste ça va être à l’arrache au début de mes vacances: le 19 au soir YES!!!!! Bonne soirée et merci pour ton gentil mot (au fait je me suis abonnée à Pinterest, pour l’instant j’ai une épingle….)

    J'aime

  6. bravo à toi! j’aime beaucoup l’idée de la fourrure (je regrette d’avoir bazardé mes restachous, mais j’en avais marre des poils qui trainaient partout) Hier j’ai coupé et surfilé 5 coussins pour ma maman, ce WE je couds le déguisement d’ours polaire de mon fils (19 ans) qui veut se faire remarquer sur les pistes de ski et qui ne sera pas encore rentré. Mardi mercredi je couds le polo de rugby de mon mari en douce et le reste ça va être à l’arrache au début de mes vacances: le 19 au soir YES!!!!! Bonne soirée et merci pour ton gentil mot (au fait je me suis abonnée à Pinterest, pour l’instant j’ai une épingle….)

    J'aime

  7. @ Lilou : merci, et oui, ici aussi ça avance lentement (et pourtant, je ne tricote pas pour tout le monde un pull islandais, moi!!!). J’ai développé la « boîte d’avances » depuis peu, mais j’aime bien, ça me dépanne dès samedi pour l’anniversaire d’une copine de ma fille, et zou, un homemade sans avoir à y consacrer du temps!
    @ I comme D : en effet, ça prend du temps, mais c’est ce que j’aime en offrant du point de croix, ça dit le temps que j’ai pris en pensant à la personne… la provision, c’était de peur de la couper et de ne jamais la coudre, cette quatrième botte, si je n’allais pas au bout dans la foulée! Te voilà encore en partance, et j’admire cette capacité de faire quelque chose en voiture, moi je suis malade en lisant la carte donc no way!
    @ Hermine : merci, et je crois bien que je ne suis pas la seule à turbiner pour les fêtes 🙂
    @ C&M : 🙂 j’ai quelques restes encore, mais en effet, je me suis bien énervée avec les poils qui volent! chez toi non plus ça n’arrête pas et ohhh l’ours polaire, j’ai hâte de voir! Faut tenir le planning, et le rythme! perso, vacances une semaine après toi, donc les cadeaux, faudra qu’ils soient pliés avant la date tout en bossant! (mdr pour Pinterest, j’aurais dû parier, et tu verras, une épingle, ça te semblera bien vite très loin!)

    J'aime

  8. @ Rachel : j’ai fouillé mes spams, comme d’hab 🙂 je suis partie sur des couleurs différentes pour les parents et du blanc pour les petits, avec les chutes à ma disposition aussi!

    J'aime

  9. @ La tortue : rhoo tu penses à un truc auquel je n’avais pas pensé!!! 🙂 Je crois que ça turbine partout sur la blogo créative… à fond!

    J'aime

  10. extra tes bottes douillettes ! j’adore, tu prévois déjà le petit(e) frère(soeur) !
    et tes coussinoux brodés sont choux !!!
    je turbine aussi , pas assez vite à mon gôut, noël approche vite , maintenant !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.