Couture·Le 27 c'est Pinterest·Non classé

I’m dreaming of a white Christmas [Le 27, c’est Pinterest]

Coussin tonton

Sous le sapin, un coussin, avec la technique du blooming quilt déjà utilisée ici, que j'ai voulu refaire en grand. On ne va pas se mentir (cette expression m'intrigue beaucoup… parce que d'habitude, on se ment?? :)), c'est très long à faire, mais mais mais… ça valait carrément le coup, j'aime beaucoup le résultat et j'ai bien envie de récidiver, pour moi, cette fois-ci!
Des tons sobres, plutôt masculins, qui changent de mon addiction à la couleur qui claque.

Et puis aussi, parce que ce jeu d'épingles n'en finit pas de me stimuler, mes trophés accroche-clefs (ils attendent juste d'être fixés au bon mur à cette heure)…
Là non plus, on ne va pas se mentir (rhooooo), je me suis bien amusée : à voir la tête de ma fille quand je lui ai expliqué l'idée ("on va pas couper le tigre, dis? je peux le garder, le tigre??"), la tête de mon père quand je lui ai demandé d'utiliser sa scie à chantourner pour la première fois pour couper des animaux en plastique (aucun animal n'a souffert dans l'opération, promis), la tête des amis à qui j'ai offert quelques exemplaires pour Noël ("mais où tu vas chercher tout ça"… beh, sur pinterest, pardi) et ma tête, pendant l'opération "trois couches de peinture en bombe" sur mon balcon tous les matins!

Porte clefs 4 Porte clef clefs

En total bonus, avec la photo ensoleillée pas du tout de saison, la bonne idée de la fille éclectique, ça change du bouquet de fleurs, non?

Cake pavot citron

Pour la petite histoire, je suis ailleurs, pour rencontrer ma toute nouvelle petite nièce, mais je tenais à publier pour le défi : message programmé, et passage chez vous autres défieuses programmé… dès mon retour lundi 🙂
Vous avez joué?

 

16 commentaires sur “I’m dreaming of a white Christmas [Le 27, c’est Pinterest]

  1. oh oui didonc ce coussin est vraiment superbe didonc…et quel travail !!..magnifique comme tout…ouii
    sympa ces porte-clefs…trop droles meme….j’adore….;)
    et tout un bouquet de fleurs…sympa…;)

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le coussin, ça donne des idées pour utiliser les chutes. Quant aux porte-clefs… ils sont très drôles, mais je m’interroge… Comment as-tu fixé les animaux sur le support en bois? Combien de couches de peinture as-tu mises? et quelle peinture sur du plastique? Une sous-couche peut-être? En tout cas bravo!

    J'aime

  3. pas encore, il faut laisser le temps au temps…Je suis scotchée devant ton coussin (tu vas te péter de rire quand tu verras ceux que j’ai cousu à ma maman (mais il lui en fallait 5…) je valide le coup des portes clefs et regrette d’avoir bazardé tous les dinosaures et chevaliers de mes grand gars, j’aurais amputé tout ça avec plaisir…Et le cake cuit direct dans son pot, c’est juste parfait. GSPR que tu auras bien gâtifié ce WE, tata…

    J'aime

  4. pas encore, il faut laisser le temps au temps…Je suis scotchée devant ton coussin (tu vas te péter de rire quand tu verras ceux que j’ai cousu à ma maman (mais il lui en fallait 5…) je valide le coup des portes clefs et regrette d’avoir bazardé tous les dinosaures et chevaliers de mes grand gars, j’aurais amputé tout ça avec plaisir…Et le cake cuit direct dans son pot, c’est juste parfait. GSPR que tu auras bien gâtifié ce WE, tata…

    J'aime

  5. Le coussin m’épate !
    J’adore les portes clefs ! j’en ai épinglé plein, des trucs comme ça … Mais c’est le regard noir du chéri qui m’arrete pour l’instant … /* Mais je vais sauter le pas … un joiur, rhoo oui, un jour ! */

    J'aime

  6. Si je ne suis pas fan des porte-clefs – je crois que j’aurais zappé l’arrière-train, ce sont les pattes en l’air qui me gênent un peu – en revanche j’adore ce coussin et je vais regarder ce qu’il me reste en stock de vieilles chemises de mon homme pour m’y essayer!

    J'aime

  7. Coucou, Je découvre ton blog en allant chez les participantes de « le 27 c’est pinterest »que j’ai découvert chez lilou pour L après être venue chez toi où tu expliques comment s’inscrire ce que j’ai fait et maintenant je reviens pour te dire que ton coussin est super magnifique, tes crochets sont sympa aussi je te dis bravo ! à bientôt alors si je suis acceptée dans l’aventure ! Amitiés

    J'aime

  8. Géniaux, ces porte-clés !
    Et le coussin est très chic ; si j’ai bien compris, il associe deux techniques : patchwork et quilting ? Quilting à la machine ? Wouaw, rigueur incontournable !!
    Sharon Jones me fait rire, quel personnage et quelle voix !!!

    J'aime

  9. @ Liochka : tant qu’à faire, autant programmer! la prochaine fois 🙂 Bonnes fêtes de fin d’année également!
    @ Piquepique : merci, c’est surtout long plus que compliqué, j’étais motivée!!!
    @ I comme D : hehe… bon, je ne suis pro d’aucune des deux techniques… on dira que j’ai en effet mis du molleton entre un tissu et mes appliqués… patchwork??? en tout cas, c’est amusant à composer et le résultat vaut le coup! n’est-ce pas, Sharon Jones? 🙂
    @ Tantine : bien évidemment bienvenue (je t’envoie une invit pour le blog co), et merci pour ton passage et tes gentils mots.
    @ Verveine et Lin : question de goût, je comprends 🙂 perso, c’est ce qui m’éclate! bonne idée, les vieilles chemises pour tester un dégradé léger!
    @ Cyqlaf : pas de regard noir chez moi, ça laisse une entière liberté 🙂 Le coussin, chouette effet pour technique à portée de main, sisi!
    @ Crécelle et Sable Turquoise : ma nièce est adorable, en effet!!
    @ Saperlicousette : drôles et pratiques, yeah!
    @ Cabane Alaska : je me suis bien amusée, dans les deux cas, même si le coussin présente plus que les porte-clefs 🙂 et je me suis régalée pendant ces trois jours avec ma nièce!!!
    @ C&M : merci pour les compliments… et je ne rirai pas, promis, je ne suis pas sûre de m’obstiner à en refaire un pour moi, le pire!!! et les porte-clefs, j’ai eu l’air malin de devoir acheter une pochette entière de ces animaux, même pas assez patiente pour attendre d’en trouver en vide-grenier!!!euh et oui, complètement gaga, la tante 🙂
    Pour le cake, faut que je teste la recette quand même, là, j’ai offert « à l’aveugle »!
    @ Anne-Françoise : question technique, trois couches d’une peinture multisupport laquée en bombe (trouvée chez Cultur@), collée à la colle extra-forte sur petite rondelle de bois d’olivier un peu poncée… je ne garantis rien, c’est un test encore en cours!
    @ Hermine et Rachel : merci pour le coussin, du boulot, mais un résultat qui en valait le coup!!!
    Toujours rigolo, ce défi du 27 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.