Couture·Non classé

La magie providentielle

Plaid Gaïa

Alors voilà. Le projet secret sur lequel je travaille depuis des mois en coulisse, c'est ce plaid, inspiré des Bai Jai Bei, composé de 70 carrés réalisés à 30 mains. 30 mains tricoteuses, crocheteuses, couturières ou brodeuses de quatre générations, pour accueillir tous ensemble, ses deux familles réunies, sa famille, de son arrière-grand-mère à ses cousines, ce nouveau petit être adorable, Gaïa.
Chacun a réalisé une carte, avec un échantillon de son travail, réunies dans une pochette, elle-même glissée dans un grand sac contenant le plaid pour l'offrir. Je suis tellement heureuse que tout le monde ait si bien accepté de jouer le jeu!

Alors voilà. Je suis tata pour la première fois, et les mots me manquent pour dire l'émotion de cette rencontre.

Vous reconnaîtrez aisément les petits carrés que j'ai conçus, jusqu'au petit renard brodé que vous n'aviez pas encore vu en orange… Lila a brodé également, des petits coeurs, et réalisé ses propres appliqués et patchwork, je suis si fière d'elle!
Pour les détails techniques : des carrés de 18x18cm (les carrés faisaient 20×20 avec 1cm de couture), entièrement doublée en polaire, fixée par des points (le point pour coudre les boutons de ma machine a fait des merveilles) pour éviter que l'ensemble ne bouge trop.

Une jolie façon de terminer l'année 2015 en douceur… A tout bientôt!

 

15 commentaires sur “La magie providentielle

  1. Magnifique ! J’ai découvert il y a quelques jours l’existence de ces plaids Bai Jai Bei et je trouve l’idée vraiment géniale ! Bravo à toute la famille de Gaïa pour ce beau plaid qui l’accompagnera toute sa vie !

    J'aime

  2. Oui et puis tata pour la première fois, je comprends, moi aussi ça m’avait fait ça! Mais j’ai juste bêtement acheté une combinaison… C’était il y a 15 ans, je ne savais pas faire grand chose!!

    J'aime

  3. @ Cabane Alaska : merci, je ne connais pas le principe depuis très longtemps non plus, ma fille n’a pas eu le sien! Je commence à réfléchir à l’idée, d’ailleurs 🙂
    @ Crécelle : merci, la vie qui avance, et nous apporte de nouvelles habiletés, de nouvelles idées, de belles impulsions… Il y a 10 ans, je n’avais pas eu cette idée pour ma fille!!!

    J'aime

  4. @ I comme D et piquepique : oui, c’est plein d’émotion, d’émotions, et juste pour elle, en effet… J’espère que ça lui fera un joli souvenir de douceur.

    J'aime

  5. quelle excellente initiative! pas sûr que ma famille comporte assez de fans de fils pour en faire autant! Un merveilleux souvenir pour plus tard et peut être même un doudou????

    J'aime

  6. quelle excellente initiative! pas sûr que ma famille comporte assez de fans de fils pour en faire autant! Un merveilleux souvenir pour plus tard et peut être même un doudou????

    J'aime

  7. @ C&M : certaines n’étaient pas allés dans un magasin de tissu depuis des années 🙂 et d’autres ont tâté des aiguilles juste pour ce carré à transmettre! En tout cas, de belles énergies mêlées pour accueillir ce nouveau petit être!
    @ La Tortue : merci, vos commentaires ajoutent de la jolie énergie à ce plaid!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.