Couture·Le 27 c'est Pinterest·Non classé

We just kind of loose our way [le 27 c’est pinterest]

Here we are :
Logo
Et ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu que je vous présente aujourd'hui (une petite broderie qui attend sa finition), mais bel et bien une envie enfin assouvie, suite à quelques uns de vos commentaires sur le pantalon de l'autre jour… Pour retrouver le mojo de la couture, quoi de mieux qu'un plantain (en effet, Cécile) ou une robe (bien d'accord, Hélène)? J'ai mis toutes les chances de mon côté : pourquoi pas les deux?

Cette petite robe (presque) noire, je l'avais en tête depuis un moment, au fil de ces épinglesci. Je suis partie du corps et des manches courtes (un peu rallongées) du plantain, et de la dimension de la jupe pour la robe babydoll selon le tuto de Paunnet. Après réalisation de deux schémas, j'ai opté pour un col un peu haut que j'ai donc redessiné (j'aurais pu creuser plus, d'ailleurs… et puis, j'ai hésité avec un col bénitier… à suivre, sans doute), une jupe juste au-dessus des genoux, et l'essayage m'a fait trancher pour un accrochage de la jupe à la taille. Pour m'éviter l'étape (fastidieuse) du plissage (ou l'élastique, que je trouve désagréable à porter), j'ai réalisé des plis plats, qui ont le bon goût de changer tout de suite le style de cette robe si simple… et puis deux poches intégrées, parce que… j'aime les robes à poches! Rayon portabilité, sans trop m'avancer, je gage sur un usage intensif (le plantain-t-shirt avec le même motif est porté non-stop, et la forme est sur-validée). Je vous dirai!
Bref, un bon remède à la crise couturesque, avec un double défi relevé : le 27 et celui des piqueuses de jases un peu en avance (demain, les robes!!!).

Allez, je file faire un tour chez les défieuses du 27 😉 et vous? des envies de printemps?

Robe jersey noir vagues devant Robe jersey noir vagues col et manche Robe jersey noir vagues côté Robe jersey noir vagues poche Robe jersey noir vagues dos
Robe "plantain VS moneta" d'après plantain, largement revisité, jersey Marché Saint-Pierre (10 € les 3 mètres) et… c'est tout!

 

 

 

 

33 commentaires sur “We just kind of loose our way [le 27 c’est pinterest]

  1. Super cette robe !!! la robe plaintain fait aussi partie de mes épingles… un de ces 27 peut être ? en tous cas la tienne est super jolie ! et ce jersey… hmm ce jersey.. quelle merveille !! voilà une robe à petit prix , cool !

    J'aime

  2. @ Fève : merci 🙂
    @ Dame EtCaeTeRa : franchement facile, surtout si tu n’y mets pas quinze mille variations-grains de sel (là, le temps s’allonge un peu mais… rien d’insurmontable!).
    @ PIquepique : hehe, c’est le souci, l’épinglagle de l’épinglage réalisé, l’arroseur arrosé ou le serpent qui se mord la queue, selon 🙂 merci du compliment!

    J'aime

  3. pour sûr tu es de nouveau au top (si par hasard tu avais réellement eu une baisse) et cette fois il y a 2 poches 🙂 j’adore! des robes, des chemises, il y urgence JRAM! très bon WE (si seulement lundi pouvait être férié toutes les semaines….) Bises

    J'aime

  4. pour sûr tu es de nouveau au top (si par hasard tu avais réellement eu une baisse) et cette fois il y a 2 poches 🙂 j’adore! des robes, des chemises, il y urgence JRAM! très bon WE (si seulement lundi pouvait être férié toutes les semaines….) Bises

    J'aime

  5. Bravo pour la petite robe noire ! Beau travail ! Merci pour ton com sur mon blog, et si tu te lances dans la création du poncho, bon tricot !

    J'aime

  6. @ C&M : grand merci, et oui, t’as vu, ce coup-ci, j’ai pensé à en mettre deux :p pour les chemises, je suis tentée, mais ça demande quand même de se pencher sur l’affaire, je n’ai pas ta maîtrise! merci pour les boots, un peu hautes depuis que j’ai eu un souci au pied il y a quelques années, mais je les aime d’amour quand même et… bien d’accord pour le lundi en bonus!!!
    @ Magy85 : merci pour l’enthousiasme, et pour le poncho, le voici épinglé, mais sans doute pas pour tout de suite!

    J'aime

  7. whaou !! tr beau modèle réalisé ! Il y a tout pour qu’elle soit la reine de la penderie ! Des poches, bine trop souvent négligée sur une robe, une coupe aussi bien sport que classe !!
    PS : J’adore tes collants étoiles !!

    J'aime

  8. @ Crécelle : merci
    @ Liochka : je crois en effet que c’est une robe multi-tâches 🙂 et les poches, c’est un gros plus! rigolo, les étoiles, n’est-ce pas?

    J'aime

  9. elle est geniale comme tout cette robe…et vive ces petits RDVs…..vraiment adorable tissu…tu vas la mettre, c’est sur….;)

    J'aime

  10. @ IcommeD : c’est exactement le mot : polyvalente!
    @ Rachel : merci, je suis sûre que je vais la porter, en effet.
    @ Hermine : merci, toute simple, mais ça le fait 🙂

    J'aime

  11. @ la tête dans les étoiles : grand merci pour ton enthousiasme, c’est bien tout le plaisir de la couture pour soi, tant qu’à faire, autant faire du sur-mesure 🙂

    J'aime

  12. @ Sable turquoise : merci merci, et oui, au 27/04!
    @ Ema Family : merci de ta visite, et tant mieux pour le total look 🙂
    @ Cabane Alaska : et oui! je dirai yapluka (te faire la même :p je suis au bout de mes trois mètres, je le crains!!!)

    J'aime

  13. @ La Tortue qui pique : tiens, oui, un brin japonais, et oui, déjà portée plusieurs fois alors qu’elle est finie depuis peu…
    @ Thé citron : rien que ça 🙂 le fait est qu’elle me convient très bien. Je vais peut-être juste revoir l’encolure (la parmenture n’est pas très fonctionnelle, et c’est un peu haut) sur celle-ci… ou sur la prochaine version (qui ne manquera pas d’arriver)!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.