Couture·Non classé

Some silken moment

Il manquait quelques points de couture, enfin finalisés ce matin, pour que je puisse vous présenter ce biscornu brodé depuis plus d'un mois dans le train (je suis une formation à Toulouse une fois par mois pendant six mois, je mets à profit mes 9 heures de train!!!).

Biscornu modèle

Pique-aiguille dodu à glisser dans une enveloppe pour l'envoyer à qui de droit, en espérant qu'il plaise 🙂

Biscornu

Grille trouvée sur pinterest, couleurs diverses piochées dans mon stock : je ne connais pas l'origine de la plupart de mes fils, c'est un héritage, et il est encore important… (sauf qu'il me manque toujours du rouge, dont je me sers beaucoup à noël, là, j'en rachète en général!).

Voui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une épingle épinglée avant la date du 27… Je me suis fixée un défi que je pose ici pour définitivement me motiver au maximum : je veux avoir terminer cette robe pour le prochain 27, en mettant ma semaine de vacances à profit (vivement vendredi soir, oh yeah). Attention, teasing, le tissu que j'ai choisi ne se rapproche pas, même de loin de celui de ce modèle-là qui m'avait pourtant fait de l'oeil exactement comme ça : le syndrôme du "je veux la même" qui se transforme après la visite chez le marchand de rêves de tissus parce que ce tissu complètement fou vous faisait de l'oeil, ça n'arrive qu'à moi???
Vous m'encouragez?

11 commentaires sur “Some silken moment

  1. ravissant ce pique épingle et quelle détente la broderie. Je t’encourage: vas y Flo, vas-y Flo…j’ai pas de vacances mais je veux quand même une robe et une chemise. je suis impatiente de voir….

    J'aime

  2. ravissant ce pique épingle et quelle détente la broderie. Je t’encourage: vas y Flo, vas-y Flo…j’ai pas de vacances mais je veux quand même une robe et une chemise. je suis impatiente de voir….

    J'aime

  3. Mmm! une broderie mignature ! Je t’imagine dans le train… surtout au retour, un moment de réconfort. Les couleurs sont douces.
    Hâte de voir ta robe 🙂

    J'aime

  4. @ toutes : grand merci de votre soutien dont je ne doutais pas, j’ai hâte de m’y mettre (à la robe) et de vous la montrer 🙂
    @ C&M : courage, tu parviens toujours à suivre un bon rythme avec tes mercredis (même sans vacances)!
    @ Rachel : parfois, ça aide à se motiver, la dead-line…
    @ Lilou : merci pour le dodu, je suis de mon côté toujours partisance d’utiliser les choses, surtout si elles sont esthétiques!!!
    @ I comme D : je pense que j’ai du faire sourire plus d’un passager, et oui, ça me détend, les petits points!

    J'aime

  5. jolie façon de mettre en valeur la broderie, ça change des coussins ou cadres
    allez courage pour ta robe, tu nous as mis l’eau à la bouche….. quel tissu????

    J'aime

  6. Un joli pique-épingles ! Bonne idée la broderie pour t’occuper dans le train ! Et quand tu reverras sa photo dans quelques années tu te diras « celui là, je l’ai brodé dans le train » !
    Hâte de voir ta robe ! Toi aussi tu commences ta garde-robe estivale ! Faut dire que tu habites dans le sud !
    Bonnes vacances !!!

    J'aime

  7. @ Piquepique : oui, pour les petits carrés, c’est parfait 🙂 et le tissu… japonisant dirons-nous 🙂
    @ Cabane Alaska : je m’en souviendrai en effet! et la robe, je l’ai commencé à l’automne dernier (mais un peu trop tard pour la mi-saison), et je vais profiter de mon temps libre pour m’y remettre (après ça va filocher jusqu’à juin).

    J'aime

Les commentaires sont fermés.