Couture·Le 27 c'est Pinterest·Non classé

Let me be [Le 27 c’est Pinterest]

Yeeehhaaaa j'y suis!!!
Nous sommes le 27. Le 27, c'est PInterest.
Logo

ET je tiens PLUSIEURS épingles inspirantes pour UNE création qui m'éclate (j'adore les tabliers, j'en ai fait des tas, pour moi, pour offrir, pour vendre, pour enfants, pour grands, pour grandes… j'A-DO-RE!).

Alors, non, ce n'est toujours pas la fameuse robe : mes neurones n'accèdent encore pas à la fonction "concentration en mode loisirs" (bientôt bientôt les vacances, genre on dirait que ce serait demain soir)… pour la rentrée, je veux que ce soit fait, non mais oh!

Là, voilà de la création relaxante comme j'aime : des tissus qui pètent, un objet utile, des années mois que je dois m'en coudre un pour remplacer le moche du cuisiniste qui remplaçait le homemade inaugural de mon vieux blog qui avait -au bout de 10 ans tout de même- rendu l'âme… Vous suivez toujours? En l'écrivant d'ailleurs : pétard, 10 ans que je blogue, ça fait un sacré bail!!!, et la création à l'inspir :
– dessiner plusieurs modèles et finalement adapter au fil de la couture, en fonction des assortiments de tissus qui m'ont inspirée,
– caser le plastron et choisir sa forme en fonction du petit bout de tissu "Frida Kahlo" chiné chez ma copine Totocherry (de la contrainte naît la créativité, chez moi, c'est toujours un formidable carburant),
– seule petite prise de tête : l'oeillet n'est pas génialement posé alors que j'en pose depuis des années, mais là, au troisième essai un peu foireux, j'ai abdiqué, ça tiendra ce que ça tiendra, je ne voulais pas y passer la boîte entière (et j'y reviendrai lorsque ça craquera),
– s'appliquer sur les finitions (beh, en dehors de ce fichu oeillet grumphf),
– et aimer le résultat!

Croquis tablier TablierNoeud tablier Détail intérieur tablier Lien tablier Bas tablier
Tablier juillet 2016, patron maison, photos dans l'olivier chez mes parents… Pour les tissus : le mélange des genres que j'affectionne toujours autant : les roses délicates de Cath Kidston, les planètes survoltées de Kaffe Fassett, les fraises à pois vintage, du vichy rouge de pique-nique et du Frida Kahlo (je ne me rappelle plus de l'origine des petits arbres roses)…

A nouveau tablier, nouvelles gourmandises : l'acidité bien agréable de la confiture de cassis sur mes crêpes du matin, et la fraîcheur de lasagnes courgettes-tomates-chèvre (pour changer de mon clafoutis courgettes-chèvre chouchou)… Miam 🙂

Confiture cassis Confiture cassis crêpes Lasagnes courgettes tomates

Et les copines, vous avez fait quoi pour ce 27 juillet?

 

PS : l'une d'entre vous m'a signalé des difficultés à laisser des commentaires par ici, vous avez le même souci? si oui, je vous invite à m'envoyer un petit mail (aubonheurdesgrenouilles(at)gmail.com) avec si possible votre moteur de recherche, et l'adresse mail ou blog que vous utilisez, pour voir s'il y a des similitudes. Merci 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

19 commentaires sur “Let me be [Le 27 c’est Pinterest]

  1. Magnifique!!!!!alors nous serons assorties dans nos cuisines! Le mien vient de résister à un énième lavage….avec le cassis j’ai tente la crème de cassis cette année à moi les kirs royaux!! Je suis preneuse de ta recette de lasagnes! Des qu’il n’y a pas de viande ça passe chez moi, j’ai engendré des végétariennes….et encore bravo pour ces associations d’imprimés qui sont pile dans mes couleurs…

    J'aime

  2. Magnifique!!!!!alors nous serons assorties dans nos cuisines! Le mien vient de résister à un énième lavage….avec le cassis j’ai tente la crème de cassis cette année à moi les kirs royaux!! Je suis preneuse de ta recette de lasagnes! Des qu’il n’y a pas de viande ça passe chez moi, j’ai engendré des végétariennes….et encore bravo pour ces associations d’imprimés qui sont pile dans mes couleurs…

    J'aime

  3. @ C&M : déjà, première bonne nouvelle, ton comm apparait tout seul! et ensuite, oui, le rouge, le rouge… couleur chouchou chez toi, je m’en souviens 🙂 Côté cassis, j’avais tout juste de quoi faire deux petits pots, ohhh la crème de cassis, ça a un goût de madeleine de proust, chez moi. Tant mieux si la recette t’inspire, franchement, je me suis régalée (et je mange les restes ce midi, toujours top), tu me diras?
    @ CYqklaf : oui, ça pète, j’ai passé la matinée dans ma cuisine, et ça dynamise drôlement!

    J'aime

  4. oh tout un magnifique tablier…oui didonc…j’aime la touche frida….et toute en couleur…il est chouette…
    et bon appetit…que cela doit etre bon tout ca…hummm
    (bin tu sais que j’ai eu des problemes a commenter, je ne peux pas mettre l’adresse de canalblog dans la signature)…;)
    (http://rachel17.canalblogcom)

    J'aime

  5. Génial !
    Un tablier gourmand !!! Un tablier qui donne envie de faire des confitures…
    Et tellement lumineux dans les branches d’olivier…
    Rien à montrer encore cette fois-ci : je suis dans les valises, les lessives, etc. La maison se remplit ce week-end, les premiers arrivent après-demain…

    J'aime

  6. @ Rachel : vouivoui, je sais pourquoi tu y tombes, dans les spams… peut-être c’est pareil pour Hélène… merci des compliments (et oui, c’est très bon, tout ça).
    @ I…comme D : oui, la motivation à fond (j’ai passé ma matinée dans la cuisine pour un gaspacho géant et une tortilla) à la hauteur des couleurs du tablier 🙂 Et oui, tout le monde arrive en août, par chez toi, c’est chouette! et c’était comment le tour en vélo?

    J'aime

  7. @ Anne-Françoise : merci, oui, on peut tirer partie de tout petit morceau 🙂 et c’est le souci, on voit des choses à ces défis qui nous inspirent… pour en faire d’autres!

    J'aime

  8. Superbe ton tablier, de quoi colorer la cuisine ! Tu ravives mon envie de me coudre un tablier ! (j’y pense et puis j’oublie !!!)
    Tu as dû te régaler avec ta confiture de cassis et tes lasagnes courgettes, chèvre et tomates ! Miam !
    Bonnes vacances !!!

    J'aime

  9. @ Cabane Alaska : de la couture plaisir et simple, tout en réalisant de l’utile qui sert tous les jours, franchement, c’est le top et oui pour les gourmandises, je me suis régalée 🙂 et toi les vacances, bientôt?

    J'aime

  10. waouuhh ! quel joli tablier , bien coloré !!! on dirait du désigual , caramba !
    tu l’as déjà étrenné, super , la confiture , moi aussi, je parlais de confiture , le 27 ;

    J'aime

  11. yééé !!! le vla le fameux tablier sexy chocolat fraisier !!!!! ^_^ trop rigolo… finalement, je crois que je vais devenir tablier addict aussi… car je me ferais bien un autre tablier à frou frou, so sexy soubrette…
    ben oui, quoi. Quand le mien gris classique sera sale plein de taches, il faudra bien le nettoyer et en mettre un autre pendant qu’il sèche !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.