Yeeehhaaaa j'y suis!!!
Nous sommes le 27. Le 27, c'est PInterest.
ET je tiens PLUSIEURS épingles inspirantes pour UNE création qui m'éclate (j'adore les tabliers, j'en ai fait des tas, pour moi, pour offrir, pour vendre, pour enfants, pour grands, pour grandes… j'A-DO-RE!).
Alors, non, ce n'est toujours pas la fameuse robe : mes neurones n'accèdent encore pas à la fonction "concentration en mode loisirs" (bientôt bientôt les vacances, genre on dirait que ce serait demain soir)… pour la rentrée, je veux que ce soit fait, non mais oh!
Là, voilà de la création relaxante comme j'aime : des tissus qui pètent, un objet utile, des années mois que je dois m'en coudre un pour remplacer le moche du cuisiniste qui remplaçait le homemade inaugural de mon vieux blog qui avait -au bout de 10 ans tout de même- rendu l'âme… Vous suivez toujours? En l'écrivant d'ailleurs : pétard, 10 ans que je blogue, ça fait un sacré bail!!!, et la création à l'inspir :
– dessiner plusieurs modèles et finalement adapter au fil de la couture, en fonction des assortiments de tissus qui m'ont inspirée,
– caser le plastron et choisir sa forme en fonction du petit bout de tissu "Frida Kahlo" chiné chez ma copine Totocherry (de la contrainte naît la créativité, chez moi, c'est toujours un formidable carburant),
– seule petite prise de tête : l'oeillet n'est pas génialement posé alors que j'en pose depuis des années, mais là, au troisième essai un peu foireux, j'ai abdiqué, ça tiendra ce que ça tiendra, je ne voulais pas y passer la boîte entière (et j'y reviendrai lorsque ça craquera),
– s'appliquer sur les finitions (beh, en dehors de ce fichu oeillet grumphf),
– et aimer le résultat!
Tablier juillet 2016, patron maison, photos dans l'olivier chez mes parents… Pour les tissus : le mélange des genres que j'affectionne toujours autant : les roses délicates de Cath Kidston, les planètes survoltées de Kaffe Fassett, les fraises à pois vintage, du vichy rouge de pique-nique et du Frida Kahlo (je ne me rappelle plus de l'origine des petits arbres roses)…
A nouveau tablier, nouvelles gourmandises : l'acidité bien agréable de la confiture de cassis sur mes crêpes du matin, et la fraîcheur de lasagnes courgettes-tomates-chèvre (pour changer de mon clafoutis courgettes-chèvre chouchou)… Miam 🙂
Et les copines, vous avez fait quoi pour ce 27 juillet?
PS : l'une d'entre vous m'a signalé des difficultés à laisser des commentaires par ici, vous avez le même souci? si oui, je vous invite à m'envoyer un petit mail (aubonheurdesgrenouilles(at)gmail.com) avec si possible votre moteur de recherche, et l'adresse mail ou blog que vous utilisez, pour voir s'il y a des similitudes. Merci 🙂
Magnifique!!!!!alors nous serons assorties dans nos cuisines! Le mien vient de résister à un énième lavage….avec le cassis j’ai tente la crème de cassis cette année à moi les kirs royaux!! Je suis preneuse de ta recette de lasagnes! Des qu’il n’y a pas de viande ça passe chez moi, j’ai engendré des végétariennes….et encore bravo pour ces associations d’imprimés qui sont pile dans mes couleurs…
J’aimeJ’aime
Magnifique!!!!!alors nous serons assorties dans nos cuisines! Le mien vient de résister à un énième lavage….avec le cassis j’ai tente la crème de cassis cette année à moi les kirs royaux!! Je suis preneuse de ta recette de lasagnes! Des qu’il n’y a pas de viande ça passe chez moi, j’ai engendré des végétariennes….et encore bravo pour ces associations d’imprimés qui sont pile dans mes couleurs…
J’aimeJ’aime
De la couleur, de la couleur ! Ça fait du bien 🙂 !
J’aimeJ’aime
@ C&M : déjà, première bonne nouvelle, ton comm apparait tout seul! et ensuite, oui, le rouge, le rouge… couleur chouchou chez toi, je m’en souviens 🙂 Côté cassis, j’avais tout juste de quoi faire deux petits pots, ohhh la crème de cassis, ça a un goût de madeleine de proust, chez moi. Tant mieux si la recette t’inspire, franchement, je me suis régalée (et je mange les restes ce midi, toujours top), tu me diras?
@ CYqklaf : oui, ça pète, j’ai passé la matinée dans ma cuisine, et ça dynamise drôlement!
J’aimeJ’aime
oh tout un magnifique tablier…oui didonc…j’aime la touche frida….et toute en couleur…il est chouette…
et bon appetit…que cela doit etre bon tout ca…hummm
(bin tu sais que j’ai eu des problemes a commenter, je ne peux pas mettre l’adresse de canalblog dans la signature)…;)
(http://rachel17.canalblogcom)
J’aimeJ’aime
Génial !
Un tablier gourmand !!! Un tablier qui donne envie de faire des confitures…
Et tellement lumineux dans les branches d’olivier…
Rien à montrer encore cette fois-ci : je suis dans les valises, les lessives, etc. La maison se remplit ce week-end, les premiers arrivent après-demain…
J’aimeJ’aime
@ Rachel : vouivoui, je sais pourquoi tu y tombes, dans les spams… peut-être c’est pareil pour Hélène… merci des compliments (et oui, c’est très bon, tout ça).
@ I…comme D : oui, la motivation à fond (j’ai passé ma matinée dans la cuisine pour un gaspacho géant et une tortilla) à la hauteur des couleurs du tablier 🙂 Et oui, tout le monde arrive en août, par chez toi, c’est chouette! et c’était comment le tour en vélo?
J’aimeJ’aime
Magnifique tablier, c’est une très bonne idée pour utiliser les chutes, faire des petits cadeaux sympas et être élégante en cuisine! Je retiens l’idée!
J’aimeJ’aime
@ Anne-Françoise : merci, oui, on peut tirer partie de tout petit morceau 🙂 et c’est le souci, on voit des choses à ces défis qui nous inspirent… pour en faire d’autres!
J’aimeJ’aime
Sublissime ton tablier !!! De quoi motiver toute bonne cuisinière 🙂 xoxo
J’aimeJ’aime
@ Lilou : C’est pour ça que je n’arrête plus de tester de nouvelles recettes en ce moment!!!! 🙂
J’aimeJ’aime
j’ adoreeeeeeeeee!! il est tout simplement superbe harmonie de couleurs bien vue bravo biz
J’aimeJ’aime
@ Dane : merci, des couleurs qui pètent, je ne suis pas surprise que ça te plaise 🙂
J’aimeJ’aime
un tablier qui va mettre de la gaité en cuisine !!
J’aimeJ’aime
@ Liochka, oui, en effet 🙂
J’aimeJ’aime
Superbe ton tablier, de quoi colorer la cuisine ! Tu ravives mon envie de me coudre un tablier ! (j’y pense et puis j’oublie !!!)
Tu as dû te régaler avec ta confiture de cassis et tes lasagnes courgettes, chèvre et tomates ! Miam !
Bonnes vacances !!!
J’aimeJ’aime
@ Cabane Alaska : de la couture plaisir et simple, tout en réalisant de l’utile qui sert tous les jours, franchement, c’est le top et oui pour les gourmandises, je me suis régalée 🙂 et toi les vacances, bientôt?
J’aimeJ’aime
waouuhh ! quel joli tablier , bien coloré !!! on dirait du désigual , caramba !
tu l’as déjà étrenné, super , la confiture , moi aussi, je parlais de confiture , le 27 ;
J’aimeJ’aime
yééé !!! le vla le fameux tablier sexy chocolat fraisier !!!!! ^_^ trop rigolo… finalement, je crois que je vais devenir tablier addict aussi… car je me ferais bien un autre tablier à frou frou, so sexy soubrette…
ben oui, quoi. Quand le mien gris classique sera sale plein de taches, il faudra bien le nettoyer et en mettre un autre pendant qu’il sèche !
J’aimeJ’aime