Couture·Non classé

And all that I can see, it’s just a yellow lemon tree [#DDBelladone]

Est-ce qu'il vous arrive, à vous aussi, qu'un projet prenne la première place sur une liste pourtant déjà fort longue alors même qu'il vient juste d'être rêvé, contrairement aux précédents projets figurant sur ladite-liste? Bon, c'est ce qui m'est arrivé ici.

L'été dernier, j'ai épinglé la Belladone d'Hélène, en version wax. Après la version noire un peu chic, la version haut et la version rouge à pois , j'allais forcément me coudre une #belladone pleinement estivale pour moi, et j'allais forcément craquer pour une version wax. J'ai acheté le wax. Qui attend toujours que je le découpe.
Et pour cause, en cherchant un tissu pour mon sac d'été (qui attend toujours que je le découpe bis), ces 3 mètres de coton à chevrons jaunes et blancs m'ont sauté au visage sous la forme d'une belladone. Et comme j'avais très envie d'inaugurer mes vacances par une réalisation pour ma pomme et bien, aussitôt sortie du travail jeudi, aussitôt commencée et portée aujourd'hui avec grand plaisir (le bonheur en plus, c'est quand je trouve dans mes placards la fermeture éclair du même jaune, de la bonne taille, sans me souvenir pour quel projet j'ai bien pu l'acheter et que je n'ai pas à différer d'une minute la réalisation qui m'obsède!!!).

Petits détails techniques : haut en 38, bas en 40, taille descendue de 3 cm, jupe allongée de 10 cm, encolure un peu élargie et reprise de la fermeture pour ma cambrure (marges de couture de 2 cm en haut, jusqu'à revenir aux 1,5 à partir de la taille), biais maison selon cette technique, tout à fait contre-intuitive à suivre, mais qui fonctionne du tonnerre, et couture machine de l'ourlet selon cette autre technique, qui fonctionne du tonnerre bis.

L'avantage du patron déjà découpé, c'est que ça va vite, l'inconvénient, c'est que j'ai cousu sans trop d'essayage. Je savais que mon tissu était plus léger que ma première version, mais le haut est un peu ample. Idem pour l'agrandissement de l'encolure, finalement, ça lui enlève du cachet… Cela dit, je suis toujours aussi fan de cette découpe du dos, et je voulais une robe d'été fraîche et légère : son ampleur est peut-être moins seyante mais… je respire et par cette chaleur, j'apprécie de ne pas être trop ajustée 🙂 Zou, dans la valise!

Belladone jaune devant Belladone jaune 3-4 Belladone jaune dos entier Belladone jaune dos
Où l'on voit que mon dos n'est pas encore passé par l'étape grand soleil, contrairement à ma nuque! 🙂

Et pour cette robe citron, je voulais vous faire découvrir "Lemon tree" version The lost fingers, mais impossible à trouver en vidéo…

 http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=350&color=007FEB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=107266886&app_id=1

 

Enregistrer

13 commentaires sur “And all that I can see, it’s just a yellow lemon tree [#DDBelladone]

  1. ooh oui le coup de coeur qui te fait courir au magasin pour avoir le materiel..alors que tu as deja du materiel pour ta liste a faire….ouiii je connais…;)
    en tout cas ouah quelle merveille…oui didonc…tu as bien fait de craquer..de fondre totalement…c genial…;)

    J'aime

  2. Ah oui, je connais ça aussi, c’est toujours la dernière idée/envie qui gagne et passe devant tout le monde ! Très jolie ta Belladone, parfaite avec tes chaussures ! Tu as eu raison de céder à ton rêve ! Tes vacances débutent bien dis-donc !!! Encore bonnes vacances !

    J'aime

  3. @ Rachel : c’est tout à fait ça, dans ce cas précis, coup de coeur en magasin pour le tissu mais pas d’anticipation pour le reste, heureusement, j’avais tout ce qu’il fallait 🙂
    @ Cabane Alaska : beh oui, pourtant, ce ne sont pas les projets importants qui manquent! merci pour le compliment et oui, mes vacances débutent bien, j’espère bien poursuivre sur ma lancée les jours prochains, entre deux villégiatures 🙂

    J'aime

  4. Ahhhh ! la grande histoire des listes !!!! hi hi hi !!!! toutes pareilles !!! trop longues et jamais tenue !
    Cette robe est magnifique !!!!

    J'aime

  5. @ Lilou : merci du compliment 🙂
    @ Liochka : merci également, il me semblait bien, que je n’étais pas la seule avec les listes!

    J'aime

  6. Maaaa qu’elle est belle cette belladone ! Je voulais en faire une pour mes vacances aussi mais … pas le temps 🙂 !
    /* Des listes ? Où ça des listes ? */

    J'aime

  7. @ CYqlaf : merciiiiii, et je comprends tellement, cette histoire de temps… ça manque, hein! chez moi, les listes couture sont seulement dans ma tête, comme ça, y’a que moi qui peux me rendre compte des petits arrangements, quand mon cerveau malléable n’a pas carrément gommé la précédente 🙂

    J'aime

  8. Oooh ouiii ! Je connais bien ce scénario 😉
    Toujours aussi belle, ta Belladone ! C’est la Belladone du soleil, cette fois-ci !
    Et « Lemon tree »… one of my favorite songs ! Sympa aussi, l’autre version, malheureusement mon compte Deezer n’est plus à jour !
    Excellentes vacances à toi ! Bises

    J'aime

  9. @ La tortue : merci, ça parait bien parti pour l’instant : portée, lavée, portée, lavée… 🙂
    @ I comme D : merci, je me sens moins seule 🙂 et merci du compliment… chanson particulière à mon coeur également, trop fort! dommage pour deezer, j’ai tout fait pour la trouver autrement mais pas moyen, la version est jazzy très douce et agréable…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.