Couture·Non classé

She was a crazy spontaneous girl

Je continue à vous montrer ce qui marche… ou pas :). J'ai épinglé ceci il y a des mois, l'idée du bi-matières me tentait vraiment beaucoup, et le motif de cette soie, achetée il y a près d'un an lors d'un périple parisien, était tout indiqué pour jouer avec un jersey sobre.

Bi-matière devant

Ceci, c'est la théorie.

En pratique, ça donne un décalquage d'un t-shirt de ma penderie, sans doute pas assez loose pour prendre en compte la non-extensibilité de la-dite soie et pas assez loose à la base, de toute façon. Et puis surtout, interprétation libre des manches raglan, pas si simple…

Bi-matière côté

Bref, ça tiraille et ça tiraille d'autant plus que, sur ma lancée, j'ai bien pensé à mettre une aiguille jersey mais… pas à faire le point zigzag qui va si bien… Vous devinez la suite : il y a déjà un trou dans mon tshirt (rien d'irréparable, mais on va dire que ça pourrait commencer mieux entre lui et moi).

Mais mais mais… il y a de l'espoir : j'aime vraiment bien ce mélange de matières, le dos plus long que le devant format presque liquette et… il me reste de cette jolie soie à motif donc je récidiverai!

Bi-matière dos
Patron "maison", jersey "MT", Soie "Coupons de Saint-Pierre".

Et aussi, il y a des "patronages" homemade qui marchent mieux que d'autres, j'ai déjà cousu un tshirt pour ma fille, qui lui va comme un gant, mais je n'ai pas encore réussi à l'attraper avec pour la photographier (en mode pyjama, c'est sans doute pour ça) donc vous le verrez une autre fois.

Et chez vous, en ce moment, ça coud comme vous voulez?

PS : en teasing pour le 27, ça y est, j'ai ENFIN mis la touche finale à ma robe Mc Calls, je l'ai même déjà porté plusieurs fois… Heuuu, reste à faire les photos 🙂

 

Enregistrer

18 commentaires sur “She was a crazy spontaneous girl

  1. @ Lilou : merci pour ton enthousiasme! Confortable, justement, pas tout à fait, ça tire trop, mais une prochaine version devrait être plus dans l’esprit que je visais 🙂
    @ I comme D : merci merci, tout est dans la soie 🙂 et hâte de vous la montrer, cette Mc Calls arlésienne!!! 😉

    J'aime

  2. @ Cyqlaf : Pas sûre de m’obstiner autant que toi pour ta robe noire, mais ça peut le faire, encore un essai en tout cas 🙂 hehe, « yapluka » prendre la photo pour le 27!!!

    J'aime

  3. zut alors je pensais t’avoir laissé un mot: j’aime beaucoup les associations de matière et imprimés à mon avis il ne va pas te quitter de l’automne!
    comme ta copine du dessus, je me languis de voir la Mc Call!!!!

    J'aime

  4. zut alors je pensais t’avoir laissé un mot: j’aime beaucoup les associations de matière et imprimés à mon avis il ne va pas te quitter de l’automne!
    comme ta copine du dessus, je me languis de voir la Mc Call!!!!

    J'aime

  5. @ C&M : je vais voir à l’usage, je vais bien essayer de le porter quand même, mais bon, pas convaincue. Hihi, pour la Mc Call’s, je dois détartrer ma centrale, passer la robe au repassage et attraper ma photographe perso pour l’immortaliser 🙂

    J'aime

  6. @ Hermine : merci Hélène, c’est gentil de compatir, en effet, on ne s’improvise pas patroneuse comme ça!!! mais c’est un début, avec une bonne marge de progression 🙂
    A tout bientôt (au 27?)

    J'aime

  7. Dommage que ça tiraille car les tissus sont chouettes ! Heureusement qu’il te reste du tissu comme ça tu as le droit à une deuxième chance. Le prochain sera parfait ! :D)
    Hâte de voir enfin ta robe… !

    J'aime

  8. @ Piquepique : oui oui, une toile… et ma foi, on apprend toujours quelque chose de ses « erreurs » 🙂
    @ Cabane Alaska : parfait, je sais pas mais à retenter oui… et je suis impatiente de vous la montrer, depuis le temps!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.