Couture·Non classé

Nous va-t-il trop grand?

Après le coussin, la suite du colis des 10 ans pour Ysa 🙂

Côté petites babioles, j'ai pensé à ses deux miss (et pour tester, j'ai ajouté une troisième version pour la mienne) avec une petite épingle facile à réaliser et si pratique : la ceinture en tissu!

Ceintures

Franchement, le petit cadeau utile et amusant à faire, rapide aussi, dans la mesure où on a les demi-anneaux en stock, bien entendu… Je le vois bien aussi dans un calendrier de l'Avent (oui, à l'automne, même si ma fille grandit, je suis indécrottable et je commence à passer en mode "Bientôt Noël"!)

Ceinture près

En fait, le plus long, c'est le choix du tissu!!! Ici, j'ai laissé le rose de coté pour des déclinaisons "renard" et "marine d'eau douce". La Tour Eiffel était le "crash test", j'ai craint qu'elle soit un peu longue pour les demoiselles de 6 et 8 ans d'Ysa. Pour info, j'ai pris des longueurs de 80 cm (90 pour la grande), et j'ai entoilé les cotons pour assurer une meilleure tenue. J'aime bien le résultat et… j'envisage d'en réaliser une ou deux pour moi l'été prochain pour agrémenter mes pantalons légers!

Dans le colis, un autre animal sous la forme d'un de ces fameux pots bombés… Pourtant, je n'avais pas déterminé un thème particulier au départ et j'ai la bonne surprise qu'Ysa y voit son animal totem, la panthère, le coup de chance! Pas parfait niveau bombage, je n'ai pas maîtrisé la distance de jet, mais c'était pour la blague (Ysa s'était amusée de mes porte-clefs), et le détournement de l'animal plastique m'amuse toujours autant 🙂 Le pot était rempli de matières à créer, à l'évidence (j'ai hâte de voir ce qu'elle va en faire)!

Pot animal matériel Lingettes lavables
Dernière attention faite maison : la dame est écolo-convaincue, un p'tit lot de lingettes démaquillantes lavables s'imposait (deux rectangles de 12×15 cm environ, éponge et coton ou éponge et polaire, cousus endroit contre endroit, angles dégagés puis retournés, couture du tour et zou)!

J'ai pris beaucoup de plaisir à concocter ce colis pour Ysa, et je suis ravie que nos têtes de linotte respectives nous aient permis d'échanger sur la nature humaine et de nous sentir bien entourées, même virtuellement. C'est classe ET précieux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

21 commentaires sur “Nous va-t-il trop grand?

  1. Du bonheur pour chacun, en total Home Made, c’est un envoi de choix !!! Je garde l’idée du pot de confiture pour les gourmandises à offrir à Noël (tu vois, moi aussi je suis dedans 🙂 ) xoxo

    J'aime

  2. @ I comme D : je me suis bien amusée, et puis, oui, ces « p’tits défis » naissent de mon goût pour la créativité « née de la contrainte », j’aime bien!

    J'aime

  3. @ Lilou : 🙂 et pour noël hihi, je sais que je ne suis pas la seule et puis, bizarrement, je ne suis pas surprise de te retrouver dans le lot :p

    J'aime

  4. @ Hermine : merci beaucoup 🙂 Les vieilles idées habituelles se mêlent aux plus nouvelles du net et c’est bien ainsi!

    J'aime

  5. Merci merci merci !!! Les filles adorent leurs ceintures, il faudrait que je rajoute des passants sur TOUTES leurs tenues 🙂 !
    & oui, la panthère, heureux hasard ou coïncidence amusante ?
    Maintenant, faut que je bidouille 🙂 ! /* ça va venir, ça va venir !!! */
    & merci pour les lingettes, les miennes commençaient vraiment à faire la tronche !
    /* Mais comment pouvez-vous penser déjà à Noël alors que c’est Halloween dans moins de 25 jours ??? */

    J'aime

  6. toujours avec de la bien belle musique didonc…et sympa ces cadeaux…vive les themes de tes ceintures didonc…adorable comme tout…;)

    J'aime

  7. @ Ysa : j’attends ça avec impatience 🙂 et j’étais sûre que tu avais déjà des lingettes, mais les miennes datant un peu aussi, j’ai pensé qu’une série de plus ne serait pas du luxe 🙂
    @ Liochka : n’est-ce pas? oui, c’est chouette, et les défis, j’aime bien ça (en relever et en proposer aux autres!)
    @ Rachel : hehe, les goûts bien divers, merci pour tes remarques positives!

    J'aime

  8. @ Piquepique : hihi, une épingle de plus 🙂 si rapide et pratique, que le passage à l’acte devrait se faire sans souci!

    J'aime

  9. ouah quelle débauche de cadeaux! génial ton idée de ceinture, je retiens. et, en effet ça m’a l’air jouissif de taguer ces pauvres petites bestioles! Ma fille m’a dit hier qu’elle avait hâte d’acheter le sapin….une façon comme une autre de supporter ces jours qui raccourcissent à vue d’oeil et le 2° qui s’est affiché ce matin quand j’ai pris le volant pour aller au boulot:-(

    J'aime

  10. ouah quelle débauche de cadeaux! génial ton idée de ceinture, je retiens. et, en effet ça m’a l’air jouissif de taguer ces pauvres petites bestioles! Ma fille m’a dit hier qu’elle avait hâte d’acheter le sapin….une façon comme une autre de supporter ces jours qui raccourcissent à vue d’oeil et le 2° qui s’est affiché ce matin quand j’ai pris le volant pour aller au boulot:-(

    J'aime

  11. @ C&M : il fallait bien ça pour les 10 ans 🙂 et oui, c’est carrément jouissif! Je comprends ta fille, oui, c’est une façon d’enjoliver le froid et les jours si courts (j’ai démarré à -1° hier matin depuis la montagne de mon chéri après avoir dégivré mon pare-brise)… Du coup, on se stimule pour faire le plein de chaleur… humaine 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.