Couture·Non classé

C’est que je suis sensible [2 décembre]

L'idée, c'est d'offrir à une personne chère à mon coeur une couture sur mesure, de son choix, dans le cours de l'année prochaine… Soit.
Mais une simple carte ne me convenait pas…

Totebag stèph

Inspirée par le soin apporté par Danièle à l'emballage de ses futurs cadeaux de Noël, j'ai réalisé un totebag réversible tout simple, pour y glisser cette carte particulière, avec une mise en valeur de mon tissu "Noël 2016" un brin décalé qui m'amuse beaucoup (zieutez le Père Noël qui saute dans la piscine :))!

Totebag stèph étoiles
Dimensions : 36×37 cm, anses en biais lin 76 cm, tissu "Père Noël" chiné chez Totocherry, tissu étoiles MT, fermeture couture à la main pour permettre une jolie réversibilité…

Et comme ça, pas besoin d'être en décembre pour glisser ce totebag dans son sac (plus de sac plastique en 2017, yeah!!!) et se servir du côté "étoiles"!
Cela dit, connaissant sa destinataire, elle est bien capable d'assumer le Père Noël toute l'année 🙂

[EDIT : par ici, Danièle ouvre également une fenêtre du calendrier :)]

A demain!

 

11 commentaires sur “C’est que je suis sensible [2 décembre]

  1. Oooh ! Quel post ! Que de sensibilité et de gentillesse dans ce monde rude !
    Comment fais-tu pour dénicher ces tissus originaux ? Voilà un tote bag plein d’humour
    Et Birkin, je ne connaissais pas, sympa ! Un autre un clin d’oeil à nos voisins grands bretons 🙂

    J'aime

  2. @ Rachel : j’espère que ça fera plaisir 🙂
    @ I comme D : la vie est faite de tout ça… Et pour les tissus, tu n’es pas en reste! Celui-ci provient d’une vente organisée par une copine créatrice, qui se fournit aux états-unis je pense, et souvent, je cherche sur le net, pour les tissus les plus « originaux », ou dans mon magasin de tissu spécialisé dans le patchwork (une mine!!!). Le birkin me fait beaucoup rire avec son « et je t’emmerde », j’avoue… je l’écoute en boucle depuis deux jours 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.