Couture·Non classé

I’m kind [12 décembre]

En général, j'essaie de trouver des musiques et chansons appropriées à ce dont j'ai envie de vous parler, mais là, attention, âmes sensibles s'abstenir : sous le ton sympathique et primesautier de la musique (qui m'amuse), se cache une sombre histoire de meurtre, de torture, d'amoureux maltraité… arrrgh!
La vidéo est dans le droit fil des paroles… et, par le fait, aux antipodes du nouveau cadeau glissé dans ma hotte et de l'énergie que j'y ai mise!

Pochette tatan noël

Une pochette, pour accompagner une attention pour cinéphile joueuse (il s'agit de reconnaître des films à partir de dessins stylisés… très amusant à faire), avec comme point de départ, l'envie d'utiliser ces fameuses fermetures éclair dentelle glanées chez Mamie dans les Orties.

Pochette tatan noël cadeau

J'ai regardé différents tutos sur la toile qui, tous, me laissaient sur ma faim côté finition, et je me suis triturée le cerveau pour trouver une issue. Le résultat n'est pas tout à fait ce que j'espérais, puisque j'ai voulu utiliser de la toile enduite pour la doublure de la pochette : autant vous dire que la couture anglaise n'a pas toujours été mon amie (malgré l'utilisation de papier de soie, pour faciliter le glissement de mon pied presseur, il faudra que je teste le scotch, sur le-dit pied, je m'en suis rappelée trop tard, ou que j'investisse dans un pied téflon… Vous en avez, vous??? Qu'en pensez-vous???) et que la somme des épaisseurs a failli avoir raison de ma patience et de ma satisfaction.

Pochette tatan noël détail
Patron maison : 18×19 cm, fermeture éclair dentelle, sergé vert Les trouvailles d'Amandine, cotons et toile enduite du stock.

Heureusement, je suis contente de l'aspect final de ma trousse, avec cette idée toute simple d'une petite bande de patchwork, et l'application de la fermeture dentelle rend bien… Bref, j'en ai une deuxième sur la table de travail, qui va bénéficier des enseignements de la première 🙂

Je manque encore de quelques idées, pour les hommes de la famille, sans surprise… Des pistes, de votre côté?

A demain 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

12 commentaires sur “I’m kind [12 décembre]

  1. Ta fermeture à glissière m’a tout de suite tapé dans l’oeil
    Ta bande patchwork donne beaucoup d’éclat à ta trousse
    Une belle réalisation, un cadeau original
    Ma machine est dotée d’un pied entraîneur qui aide beaucoup ; malheureusement, il ne peut être utilisé pour les boutonnières, je suis alors confrontée aux mêmes difficultés que toi lorsqu’il y a trop d’épaisseur.
    Bonne semaine

    J'aime

  2. C’est tout mignon ! & la bande de patch réveille bien le tout ! /* La fe aussi !!! */
    Pour le pied téflon, je ne saurai te dire, ma maman l’ayant oublié dans l’entrée 🙂 !

    J'aime

  3. Très très jolie cette pochette prise de tête….des caleçons, des caleçons et encore des caleçons (un seul de cousu (le test) et déjà dans l’armoire donc résultat nul) . Une chemise pour Mr qui n’a pas bougé depuis deux semaines qu’elle est coupée….il faut que je me réveille. ce soir je suis en WE ça va peut être se décanter….quand je pense que je voulais tricoter des chaussettes de marche:-) j’ai un peu revu mes ambitions à la baisse!

    J'aime

  4. Très très jolie cette pochette prise de tête….des caleçons, des caleçons et encore des caleçons (un seul de cousu (le test) et déjà dans l’armoire donc résultat nul) . Une chemise pour Mr qui n’a pas bougé depuis deux semaines qu’elle est coupée….il faut que je me réveille. ce soir je suis en WE ça va peut être se décanter….quand je pense que je voulais tricoter des chaussettes de marche:-) j’ai un peu revu mes ambitions à la baisse!

    J'aime

  5. @ Lilou : merci… et bonne idée, les bonnets marins, mais mon niveau et mon rythme en tricot ne sont pas les tiens!!!
    @ I comme D : merci Danièle, mmmh, pour la prochaine, je vais me rabattre sur une finition au point de surjet (sans surjeteuse), ça m’évitera les épaisseurs.
    @ CYqlaf : merci merci, bon, ben, tu me dis quand tu l’as retrouvé!!! 🙂
    @ Rachel : merci beaucoup, j’espère qu’elle plaira
    @ CéM : merci, ouich, des caleçons, bonne idée aussi, mais j’ai pas de patron en tête, et à l’arrache, j’ai un peu peur de tomber à côté selon les personnes auxquelles je pense… Tu m’as fait bien rire avec les « ambitions revues à la baisse », je ne vais pas tarder à faire ça moi aussi (encore que je suis en vacances vendredi soir… à suivre :))

    J'aime

  6. Une jolie pochette pour un livre intéressant !
    Un cadeau fait-main pour les hommes en dehors du caleçon, de l’écharpe et du bonnet (pour tricoteuse avertie)… dure comme colle ! Un portefeuille cousu main ? Une tasse décorée ? Demande à Madame Pinterest ! :D)

    J'aime

  7. Le pied téflon est un régal, je pense même sérieusement à investir dans toute une collection de pieds pour la MAC.
    J’adore votre blog, je parcours, je parcours…
    Bonne soriée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.