Non classé

Let it snow [22 décembre]

Mendiants 1

Petits chocolats prêts à être glisser dans des petits sachets transparents pour cadeaux de table gourmands. N'est pas pâtissier qui veut, le chocolat ne brille pas (la maîtrise du tempérage n'est pas encore passée par moi), mais… c'est bon quand même (euh, oui, fallait bien goûter avant de les offrir!?!).

  Mendiants 3

En effet, très rapide à réaliser, une fois que les noisettes, amandes, cranberries et autres pistaches sont sélectionnées… Miam… Reste à finaliser les truffes (recette de haute tradition familiale) et emballer les cadeaux… Noël approche!

A demain 🙂

 

Enregistrer

13 commentaires sur “Let it snow [22 décembre]

  1. miam! j’ai essayé le tempérage pour mes orangettes mais du coup le chocolat durcit plus vite et avec les quantités que je fais c’est galère à la fin….

    J'aime

  2. miam! j’ai essayé le tempérage pour mes orangettes mais du coup le chocolat durcit plus vite et avec les quantités que je fais c’est galère à la fin….

    J'aime

  3. @ C&M : ooooooh des orangettes, je suis jalouse, j’avais dit que j’essaierai mais j’ai pas eu le temps (les mendiants, comment dire, plus facile et rapide, y’a pas, s’agit juste de faire fondre le chocolat, et de faire des petits ronds où on plante des fruits secs en regardant des choses bien plus élaborées dans « le meilleur pâtissier » :)). Bon de toute façon, le tempérage, ça devient trop technique pour moi en cuisine…
    @ I comme D : rien de compliqué, juste faire fondre le chocolat… C’est d’ailleurs là que je pourrais pousser la technique mais au goût, ça le fait!!!
    @ Rachel : oui oui, très bon en effet 🙂 (les cranberries, très bonne idée miam!!!)

    J'aime

  4. Miam miam des mendiants !
    Le tempérage c’est visuel (et pro), cela ne change rien au goût et je dirais que ce petit côté mat renforce le côté home made et made with love ! :D)

    J'aime

  5. @ CYqlaf : sucre qui pétille mais quezako??? attention, message du jour avec spécial dédicace pour toi, pour m’éviter de me rajouter un truc alors va pas t’en rajouter un toi non plus :p
    @ Cabane Alaska : ta proposition m’a donné l’envie et l’élan (comme pour le trendy), et oui, made with love 🙂

    J'aime

  6. @ Lilou : j’adore les mendiants, et c’est pourtant la première fois que je m’y essaie… si simples à réaliser, je referai souvent!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.