Couture·Non classé

Il reste de la dinde? [23 décembre]

Pour la doyenne de la famille, j'ai opté pour un calendrier photo pour l'accompagner au fil de l'année avec des souvenirs de chacun d'entre nous… Mais c'est elle qui m'a montré le chemin des loisirs créatifs, aussi, pas question de l'oublier dans les cadeaux homemade, et quoi de mieux qu'un… totebag pour lui offrir son calendrier ?
(Oui, encore. 2016 est l'année du totebag!!!)

Totebag mémé

Façon chinoiserie pastel, avec des anses tressées en soie…

Totebag mémé et gaïa

Et… duo d'étiquettes avec mon (dernier) totebag-emballage cadeau, dont le contenu sera à découvrir plus tard sur le blog, pour garder la surprise!

Chez vous, tout est fini? joliment empaqueté? et votre tenue prête pour le réveillon*?

A demain (pour la dernière fenêtre de ce calendrier de l'Avent!) 🙂

[* Ysa, je me retiens fort fort fort fort de me lancer dans "ma robe pour le réveillon" qui serait le truc en trop dans ma todolist, t'en es où, toi??]

Chanson rigolote du jour, pour ceux que le rituel de Noël embête, mais qui peut-être à la fin y trouvent de jolies choses quand même? 🙂

10 commentaires sur “Il reste de la dinde? [23 décembre]

  1. Hoooooooo hooooo hooooo hoooo !!! /* & pas Ho Ho Ho !!!*/
    je suis fans du totebag !!!
    Moi ça va je gère. Les gens arrivent ce soir, la bouffe n est pas prete, ma tenue du réveillon pas finie, les robes des filles pas ourlées et je mate ton blog. Je gère 🙂 !
    Bon, m’en vais plucher des patates ! mais test totes sont WAOUUUUUUH !!!

    J'aime

  2. J’ai reconnu tout de suite les tissus de tes 2 robes ! :D) Jolis totebag !!!
    Chez moi, rien n’est emballé et ma robe de réveillon a été stoppée nette à cause d’une boulette à la coupe. Avant de faire une autre boulette, j’ai tout rangé et regarderai ça à tête reposée… j’espère que c’est récupérable.
    J’essayerai de passer ici demain entre 2 préparatifs sinon je te souhaite un Joyeux Noël ! Bises

    J'aime

  3. @ CYqlaf : 😀 j’adore te lire, vraiment, j’adore, tellement je ris à chaque fois!!! merci pour le waouh compliment, et allez, une patate, un ourlet, une patate, un ourlet, une patate… J’ai pas désarmé tout à fait, je m’ferai bien une (énième) robe plantain dans ce si joli jersey à triangle turquoise paillettes!
    @ Rachel : et oui, c’est demain (tu te rappelais plus?) 🙂
    @ Cabane Alaska : tu as l’oeil et la mémoire, bravo 😀 rien ne se perd par ici… Bon allez, t’as encore toute une journée pour emballer les cadeaux et oui, bonne idée, de regarder à tête reposée, parfois, la solution saute aux yeux (mais moi, j’ai toujours l’idée saugrenue que deux/trois heures volées aux préparatifs me permettraient de réaliser une nouvelle robe plantain… arrrgh, que le grand cric me croque!!!). et Joyeux Noël à toi si tu es prise par le temps 🙂

    J'aime

  4. Ben moi je propose 24h de rab !!! Prête ?? Pas tout à fait … mais ça va l’faire quand même 😉 Trop beaux tes Totes !!! Un kdo dans un kdo, c’est le top ♥ xoxo

    J'aime

  5. @ Lilou : hmmmm, ça va le faire, il suffit que je résiste encore une heure ou deux à la tentation de la robe en jersey 🙂 et bonne « dernière ligne droite » à toi 🙂 merci pour le compliment, oui, finalement, un cadeau en soi pour entourer un cadeau!

    J'aime

  6. Encore des emballages très mignons
    Ici, aucun papier cadeau cette année, la découverte des cadeaux s’est transformée en séance de colin maillard et tout le monde a été ravi.
    Encore une fois, bravo, tu as assuré !!!

    J'aime

  7. @ I comme D : Bravo pour le zéro papier, chez moi, il y en avait encore trop, c’est à perfectionner! et chouette, l’idée du colin maillard, forcément, ça amuse tout le monde 🙂 et alors, ce futur papa, content de son plaid?

    J'aime

  8. @ Piquepique : ma grand-mère et ma cousine (destinataire d’un des autres totebags de l’année, celui à Père Noël et piscine) ont tout de suite zieuté leurs sacs avant de savoir qu’elles en étaient destinataires, donc ça a plu, chic!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.