Couture·Non classé

Heureusement qu’il y a la girafe! [Défi L’étoile buissonnière]

Filante nous proposait cette fois-ci de prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Ou du moins (tout comme elle, je n'en prends pas en vrai), de faire rentrer les lettres du défi dans notre création du jour.
Bilan : je me suis bien amusée à trouver l'accroche à toutes les lettres 🙂

Plaid lila plié

B comme Blooming quilt, Baleine ou Bleu
O comme vif d'Or
N comme Nox
N
E comme Expecto patronum

R comme Reparo ou Rouge
E comme Expelliarmus
S comme les Souhaits de tendresse et d'amour que j'ai mis dans ce plaid en le cousant et les Souvenirs qu'il contient
O
L comme Lumos ou Licornes
U comme Univers, les planètes de Kaffe Fassett ou les coquelicots de Petit Pan
T comme Tricot ou Tahiti
I comme Intentions
O
N

Blooming quiltExpectoTissu tahitiPatch bleuVif d'orTricotWingardium leviosaCoeurLila et baleineLumos

Le big secret projet de l'année pour Noël, c'était donc un plaid pour ma L. ♥

Plaid lila
7 x 8 carrés de 20×20 cm assemblés, doublure polaire douillette, et fixation par points "boutons" deci-delà pour que la doublure tienne bien 🙂

Beaucoup de bleu (sa couleur préférée), du rouge profond, les sorts de Harry Potter (comme je vous l'ai dit, elle est archi-fan, tant des livres que des films), des bouts de son vieux sac à langer qui l'aura accompagné longtemps, mon premier essai de point mousse (avant le trendy châle!), un morceau du tissu de Tahiti offert par Alice lors de l'échange de la Tête dans les étoiles, d'autres carrés qui ont du vécu et une histoire (un dernier bout ayant appartenu à ma grand-mère, des vêtements recyclés à elle et à moi, des petits bouts envoyés par Ysa, les chutes du rideau pour la petite cousine…), les tissus adorés…

Plaid lila plié 2

Le plaid de Noël, ça va devenir une tradition par ici, puisque c'est le troisième que je vous présente en trois ans… J'aime ce travail au long cours, qui montre une belle intention pour celui à qui on l'offre.
L. m'avait dit "tu sais, j'aimerais bien un cadeau que tu m'aurais fait, toi, pour Noël". Voeu exaucé je crois… Et comme ça, nous aurons chacune notre grand plaid pour nous emmitoufler en regardant pour la Xième fois un des "Harry Potter" 🙂

Chanson du jour : j'ai écouté le disque de Sol en Si en boucle pendant ma grossesse. Cette chanson, que nous connaissons forcément par coeur par ici, a souvent aidé ma L. à trouver le calme pendant ses premiers mois de vie… Point de nostalgie par ici, à l'heure où nous nous apprêtons à fêter les douze ans de la demoiselle, mais l'idée de chouettes transmissions 🙂

Et, nous sommes le premier de l'an neuf : l'occasion pour moi de vous souhaiter
une très belle, une très joyeuse, une très créative nouvelle année!

A bientôt!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

29 commentaires sur “Heureusement qu’il y a la girafe! [Défi L’étoile buissonnière]

  1. @ I comme D : oui, c’est tout à fait ça, et j’ai été heureuse (pas surprise) que ma fille semble en saisir la portée… Merci de tes voeux, à toi aussi et à tous les tiens, une belle année avec plein de jolies surprises à venir. Je t’embrasse!

    J'aime

  2. ouah tout un travail…ouaaaaaaaaaaaaaaahhh quelle merveille…ouaaaaaahh quoi…
    et bonne anneeee…;)

    J'aime

  3. @ Rachel : oui, c’est du boulot, mais j’avais très envie de faire ça pour ma fille… merci du compliment, et également très bonne année à toi!

    J'aime

  4. Une très jolie preuve d’amour, un plaid qui sera peut-être transmis à d’autres générations avec les mots et les souvenirs qui vont avec, biz

    J'aime

  5. @ piquepique : je suis déjà heureuse qu’il sache l’envelopper de douceur et d’intentions à l’aube de son adolescence et qui sait, oui, s’il restera… En tout cas, j’espère lui transmettre ce goût de faire, et de faire en pensant à l’autre… Des bises

    J'aime

  6. J’adoooore et mon fiston adorerait aussi car comme le tien il est Potterophile.
    Et tu as toutes les lettres, en plus, trop forte!!
    (tu aurais pu mettre S comme sorts parce qu’il y en a un paquet, là!)

    J'aime

  7. @ Crécelle : ah oui, en effet, sorts, j’ai oublié! C’est chouette, de partager certaines addictions avec nos enfants 🙂
    @ Oustiti : merci, et qu’est-ce que tu as adoré faire? en allant voir sur ton blog, je ne vois pas à quoi tu fais allusion?

    J'aime

  8. j’adore! c’est somptueux!et quel exploit de mélanger tricot et tissu, je n’aurais pas imaginé que c’était possible…ta princesse a du être enchantée (c’est le cas de le dire:-)) (tu as vu du « boulot » ça marche les comms, je me suis ménagé un planning cool pour la reprise je vais pouvoir avancer ma chaussette à la pause:-)

    J'aime

  9. j’adore! c’est somptueux!et quel exploit de mélanger tricot et tissu, je n’aurais pas imaginé que c’était possible…ta princesse a du être enchantée (c’est le cas de le dire:-)) (tu as vu du « boulot » ça marche les comms, je me suis ménagé un planning cool pour la reprise je vais pouvoir avancer ma chaussette à la pause:-)

    J'aime

  10. C’est beau … /* La couverture bien sûr ! Mais aussi la transmission, l’idée de partager un truc commun avec ta fille … */
    Bref, FAN ! /* Je pense que la mienne va pas tarder à les lire et j’avoue, j’ai TROP HÂTE !!! */

    J'aime

  11. @ C&M : ah, chouette, tu y arrives (oui, je crois que selon ton moteur de recherche aussi, ça joue, hier depuis chez mon chéri qui fonctionne sur safari et mac, je n’arrivais pas à laisser des comms sur canalblog!!!) 🙂 et merci, je ne sais pas si c’est un exploit pour le mélange, mais bon, ça m’amuse, on verra comment ça passe au premier lavage, j’ai peur des mélanges de matières qui ne se déforment pas de la même façon… alors, cette cho7??
    @ CYqlaf : merci, oui, tout ça, au moins, c’est un truc que je fais bien je crois. et oui, chouette quand nos enfants commencent à arriver à aimer les trucs qu’on adore!!!!
    @ bobinettes de fa : oui, du temps passé, un gros projet comme ça de temps en temps, j’aime bien 🙂 merci du compliment!

    J'aime

  12. Je suis ravie de découvrir ton blog, merci de m’avoir laissé un message !
    Et quelle nostalgie en voyant le clip de Sol en si, je l’ai adoré cet album et on l’a beaucoup écouté avec mes grands !

    J'aime

  13. @ Théa Oz : merci de ta visite en retour, l’album est toujours notre album fétiche de départ en vacances!
    Et je suis d’accord avec toi, le défi de Clo va permettre de se suivre les unes les autres, et j’aime bien l’idée 🙂 A bientôt!

    J'aime

  14. @ Cabane Alaska : 😀 et oui, un plaid 🙂 ça va finir par être une habitude, je ne vais plus arriver à vous surprendre!!! merci du compliment, ça me touche !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.