Couture·Non classé

Every little thing she does is magic [Christmas box pour les piqueuses de jases]

Histoire de garder des choses secrètes avant Noël et de profiter de cette belle énergie créative encore en janvier, j'ai eu envie de vous montrer ce dernier cadeau de Noël pour le défi des piqueuses de jases : une christmas box.

Et quoi de mieux pour une christmas box qu'un ensemble pour ma nièce d'un an, sur le thème des activités montessori?

Balle

J'ai craqué il y a longtemps déjà sur différentes versions de cette balle, et voici ma première version (et certainement pas ma dernière). C'est long à faire, il faut endurer quelques longueurs en points invisibles à la main, mais je trouve que le résultat vaut le coup et ça intrigue tout le monde, cette drôle de construction, à commencer par la demoiselle à qui elle était destinée ! J'ai mixé deux tutos, ici et , pour minimiser la couture main, tout en visant une solidité optimum. La balle est désormais entre les mains de ma petite testeuse de choc, à suivre pour vérifier sa tenue!

Ensemble gaïa

Comme je voulais compléter un peu la panoplie, j'ai fouillé sur le net et trouvé cette autre activité pour les enfants, la découverte version "memory touch" de sensations tactiles différentes. Plusieurs types de graines (popcorn, haricots rouges, semoule, riz…) dans des petits coussinets que j'ai doublé pour un moindre risque de fuite… J'ai maintenant un doute sur la facilité qu'aura ma nièce à identifier les graines à travers deux couches de coton, donc à suivre (vous imaginez bien qu'à Noël, on n'a pas pu tester tranquillement l'activité, au milieu de la montagne de cadeaux offerts!!!)…

Toucher
Cotons Gék@, MT, Petit Pan, et "Les trouvailles d'Amandine" (le sergé vert olive bio)

Evidemment, un totebag était nécessaire pour contenir le tout et ranger les coussinets ♥

Et vous, qu'avez-vous mis dans votre Christmas Box?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 commentaires sur “Every little thing she does is magic [Christmas box pour les piqueuses de jases]

  1. oh oui didonc cette balle est superbe…punaise tant de travail…mais que c beauuu…
    et bien accompagnee….que c’est beau tout beau….;)

    J'aime

  2. Belle sélection d’étoffes, je reconnais le seersucker petits poissons (moi aussi, j’avais craqué !)
    Quel travail minutieux encore !!! Je n’en aurais pas le courage.
    Bravo Flo !

    J'aime

  3. Bravo ! /* il t’en reste encore beaucoup de ce tissu aux chevrons jaunes ? */
    Les balles, je trouve ça génial pour les petites mains !

    J'aime

  4. @ Rachel : merci, oui, du boulot, mais ça valait le coup pour le résultat!
    @ La tête dans les étoiles : merci, je me suis bien amusée 🙂
    @ I comme D : hmmmm, quand je vois la très jolie image cousue que tu m’as envoyée, je doute que le courage te manque pour cette simple balle (plus facile à faire qu’elle n’en a l’air)…
    @ CYqlaf : un peu mais pas tant que ça 🙂 et oui, ça semble bien fonctionner, j’ai juste peur de lui avoir offert un peu tard, mais elle s’en amusera quand même, j’espère!

    J'aime

  5. Une superbe Box de Noël !!! Je ne connaissais pas les coussinets sensitifs, c’est génial !!! J’ai fait la balle qui résiste très bien aux petites mains … le tienne devrait l’accompagner de longues années 😉 xoxo

    J'aime

  6. @ Lilou : Je me rappelle bien de ta balle, puisque c’est l’une de celles qui m’a donné envie!!! j’espère que celle-ci tiendra dans le temps 🙂 et j’ai découvert les p’tits coussins en fouillant, je ne connaissais pas non plus! c’est tout simple, et ça permet de s’amuser avec les choix de tissus…

    J'aime

  7. @ Cabane Alaska : merci, ça change des jouets plastiques (qui ne sont pas du genre de ses parents!)… hihi, oui, ça donne envie : j’ai dû l’arracher des mains de ma grande de 12 ans qui rêve que je lui en fabrique une 😀

    J'aime

  8. Retrouver le chemin du blog et le petit sentier qui mène à chez toi ! De jolies choses faites avec tes petites mains et le plaisir de retrouver cette belle ambiance.

    J'aime

  9. @ Mulot : ça fait plaisir de te relire par ici! et merci du compliment! J’ai toujours plaisir à lire tes (rares) publications, même si je ne prends pas le temps de commenter à tous coups 🙂 La vie qui va un peu vite, parfois…

    J'aime

  10. @ AxelleC : tu es instit? je ne suis pas du tout pro, mais à force de voir les bonnes idées sur le net, faciles à mettre en pratique, ça donne envie… Je ne connaissais pas quand ma fille était petite, mais je peux diffuser aux nouveaux parents autour de moi 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.