Couture·Non classé

You showed me the stars

Chez moi, il y a le brunch de Noël, chez mon amie Ju, il y a la galette des Rois!

Couronne détails

Ma Ju est spécialiste de cette après-midi "galettes", l'an dernier, elle a testé une dizaine de recettes la semaine précédent l'événement pour être sûre de nous régaler, avec toujours trop de galettes à la frangipane (trois ou plus, pour dix personnes) sur la table… Cette année, elle a compté sur son expérience désormais au top et nous a servi (seulement) deux galettes très bonnes sans autre entraînement (serait-elle devenue plus raisonnable?).

Couronne

Bon, plutôt que d'arriver avec une autre galette, un paquet de chocolats ou à boire (c'est toujours l'abondance, vous l'aurez compris), j'ai choisi de lui fabriquer une couronne, qu'elle aurait à porter lors de ces fameuses après-midis gourmands entre amis! Un p'tit défi qu'elle a brillamment relevé 🙂

J'ai imaginé une couronne toute blanche, contrairement à mes penchants naturellement colorés, drap ancien, dentelles piquées, et vieux boutons nacrés… le tout renforcé par du molleton, et fermé avec de la broderie anglaise.

Couronne étalée

Indications techniques : mes triangles de couronne s'étendent sur 34 cm et les liens font chacun 47 de long sur 3 de large… Je peux vous scanner le motif de la couronne si ça vous intéresse, demandez!
Devant entièrement décoré à travers la première épaisseur de coton et de molleton tout ensemble, les liens ensuite ajoutés à chaque côté, puis le tout cousu endroit contre endroit sur la doublure (construite de la même façon) et retourné par l'ouverture laissée sur le devant (sinon, trop épais pour être passé dans l'une des anses, je le sais, j'ai essayé!), fermée à points invisibles…

Malgré toutes les chances que j'ai mises de mon côté, je n'ai pas encore eu la fève cette année, et vous? 😀

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 commentaires sur “You showed me the stars

  1. j’adooooore !!!! C’est une très belle idée et surtout très bien réalisée ! Ça colle super au thème de l’invitation !!!! J’adore, j’adore j’adore !

    J'aime

  2. @ C&M : merci de ces gentils compliments! Lui demander de poser pour le blog, je crois que ça aurait été le défi de trop 🙂 J’ai même pas pensé à la photographier!!!
    @ CYqlaf : hihi quelque chose comme ça, en moins obscur :p et so royal, indeed!!!
    @ Liochka : 🙂 oui, tout à fait dans le thème de l’invitation, merci pour ton enthousiasme!
    @ Rachel : c’est amusant de sortir parfois de son style de prédilection, le blanc dentelle est rarement de mise par ici!

    J'aime

  3. @ I comme D et Piquepique : merci Mesdames, délicatesse, raffinement, ce sont des mots que j’avais peu entendu pour parler de mes créations, ça me touche beaucoup, surtout venant de vous…

    J'aime

  4. @ Lilou : merci beaucoup! Je ne sais pas si mon amie la trouve aussi sublime (elle a été obligée de la porter une après-midi entière!!!) mais je me suis bien amusée 🙂

    J'aime

  5. Bonne idée et très belle réalisation ! On la croirait sortie d’un coffre de grand-mère, à une époque où l’on cousait de belles pièces raffinée et délicates ! :D)

    J'aime

  6. @ Cabane Alaska : décidément, vous choisissez ces mots pour parler de cette création-ci, merci de ton très joli compliment, j’aime bien l’idée du coffre de grand-mère!

    J'aime

  7. Un vrai bijou cette couronne! Elle risque de se la faire piquer d’ici l’année prochaine ta copine, moi je serais repartie discrètement avec 😉

    J'aime

  8. @ Crécelle : hihi, pas sûre que par ici on se batte trop pour ce type de création, mais ça n’empêche pas le plaisir de faire 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.