Le 27 c'est Pinterest·Tricot

I’m alive [Le 27 c’est Pinterest]

Mais mais mais, où sont passées ma journée? ma semaine? Elles ont filé si vite que j’ai même failli ne plus avoir ce soir de lumière pour faire vite une photo de ce que je n’avais pas du tout prévu de vous montrer aujourd’hui. Oui oui, ce que j’avais prévu est encore au stade de la réflexion inspirée et motivée mais j’ai été piètre à l’action créative cette semaine (de saines occupations familiales ont eu raison de mon temps libre… et c’était bien :)).

Logo

Alors… pour ne pas faillir au défi Pinterest, une épingle… tricot!

L’épingle pour la technique, ici et les épingles pour l’envie, ou encore .

Le résultat test, le voici :

Bandeau côtes anglaises 1

Il s’agit bien d’un test parce que j’ai un défi à remporter avant la fin de l’hiver dans notre Drôme qui se réchauffe déjà aujourd’hui après quelques jours de vrai froid et même, de neige (à peine deux centimètres hein, on n’est pas dans le Jura) : tricoter une écharpe de 2 mètres pour mon papa.

Evidemment, je l’ai rêvé douillette et aérée, ni en jersey ni en point mousse tout en étant masculine, alors qu’à cela ne tienne, toute débutante que je suis, je me suis lancée dans le point « côtes anglaises » ou point brioche… Bon, j’ai grandi appris de mes erreurs et j’ai quand même réalisé un premier test pour voir si je comprenais le point, finement, j’en ai profité pour me réaliser un petit bandeau pour réchauffer mes oreilles en rando (oui, un bonnet c’est bien aussi, mais j’aime bien cet effet « bandeau »… bref). Alors, évidemment, ce n’est pas parfait, et trop large, d’ailleurs, le retour imprévu donne un effet quand même assez sympathique, parfaitement par hasard! La prochaine fois, je rêve de tester l’aiguille à torsade mais… qui va piano va sano!

Donc en gros, Phild@r Phil Looping colori Outremer, aiguilles 6, 26 mailles montées comme ici (j’adore ce système, le premier dont j’arrive à me rappeler entre deux tentatives), je dirai que la moitié aurait presque suffit, 49 cm à la louche (j’ai juste adapté à mon tour de tête en essayant directement « sur la bête » au fil des derniers rangs), une couture (toujours pas du tout invisible, mais je m’en contente pour l’instant), et voilà!

Le test étant plutôt concluant au vu de mes compétences actuelles, j’ai commencé (et recommencé et recommencé et… au moins quatre fois! Le bât blesse à cet endroit exactement, jusqu’à aujourd’hui, je ne sais pas récupérer mes erreurs donc… je redéfais quand je vois un trou 15 cm trop tard… enfin, là, je crois que je n’en suis plus au stade de tout redéfaire, sauf à viser la crise de nerf!!!) ladite écharpe :

IMG_1053

Et puis, je fais un clin d’oeil à D. dont la splendide et inspirante image cousue devait s’inclure dans un sac à ouvrage pour le défi de ce jour mais je laisse mes doigts arriver… et le temps se libérer (encore MERCI!!!).

IMG_1015

Et chez les défieuses, quoi de beau?
(et rendez-vous le 31 pour le premier volet du défi #je couds ma garde-robe 2017!!!)

Enregistrer

Enregistrer

17 commentaires sur “I’m alive [Le 27 c’est Pinterest]

  1. @ Morgane : merci pour le bandeau, et merci pour l’écharpe (j’en ai bien besoin d’autant que je me la joue « concentration maximum » pour éviter les bêtises!!!)

    J'aime

  2. Superbe, ton bandeau !
    Moi, j’en porte tout le temps ; facile à glisser dans une poche ou un sac et très efficace !
    Tu n’as pas choisi la facilité : le point ne va vite et il n’est pas facile à rattraper… mais il est très beau et tu tricotes très régulièrement. Sympa , la couleur ! Allez courage ! Le résultat en vaut la peine 😉

    J'aime

  3. Un joli bandeau qui sera bien utile pour garder tes oreilles au chaud !
    L’écharpe de ton Papa a l’air très prometteuse, j’adore la couleur et le point ! Tu t’es lancée un beau défi… que tu vas remporter ! Allez courage pour le 1 m 50 restant ! :D)

    J'aime

  4. j’adore cette artiste !!! j’ai plus de mal avec les bandeaux et ou bonnet ! j’adore , mais n’arrive pas à assumer quand j’en porte ! Je me sens ridicule avec ! Pff ! je sais c’est nul !

    J'aime

  5. @ Natachenka : pour le bandeau, j’ai eu de la chance, pas repéré d’erreur… C’est forcément sur l’écharpe, qui n’est pas pour moi, que ça s’est corsé, va comprendre!!!
    @ I comme D : merci, oui, en effet, ça le fait très bien, le bandeau. Côté vitesse, tout me prend du temps, en tricot, et je trouve même que ça va plus vite que le point mousse, mais en effet, je le trouve dur à rattraper, heureusement, oui, le rendu me plaît beaucoup beaucoup 🙂 (merci pour la régularité, c’est du bol, à ce stade, je ne peux pas prétendre y faire vraiment quelque chose!!!)
    @ Cabane Alaska : lors de mes dernières randos, j’ai chopé des maux d’oreille à cause du froid, du coup, je ne voulais plus prendre de risque 🙂 et c’est lui qui a choisi la laine, je me régale à voir monter les dégradés! Hihi je crois que j’aime les défis, merci pour les encouragements!!!
    @ Liochka : je crois que je vis mieux le bandeau que le bonnet, même si ça tient bien chaud, sinon, j’ai de jolis chapeaux, mais en marchant, ça va être bien, le bandeau 🙂
    @ Piquepique : oui, je m’obstine!!! et je crois que ta réalisation avec la création de D. a confirmé mon envie de voir la mienne associée à un sac à ouvrage créatif 🙂

    J'aime

  6. @ Cyqlaf : merci, et oui, j’espère bien, je serre les fesses pour ne plus faire d’erreur dans l’écharpe!!!
    @ Rachel : merci pour la précision technique, j’avais cru comprendre que c’était la même chose exactement, en tout cas oui, il est d’un très bel effet… En fait, j’ai pas compris encore le système des côtes, alors que là, c’est venu presque tout seul 🙂
    @ Lilou : oui, c’est vraiment ce côté moelleux que j’ai aimé dans ce point… J’espère que l’écharpe verra bientôt le jour, surtout! merci de tes encouragements, je me sens soutenue 🙂

    J'aime

  7. tu deviens une tricoteuse aguerrie ma Flo! je sens que les torsades n’auront bientôt plus de secret pour toi. Et avec ce splendide bandeau tu es au top de la tendance!

    J'aime

  8. tu deviens une tricoteuse aguerrie ma Flo! je sens que les torsades n’auront bientôt plus de secret pour toi. Et avec ce splendide bandeau tu es au top de la tendance!

    J'aime

  9. @ C&M : hihi, merci, tu vas me faire rougir, Hélène!!! Je crois que j’aime bien apprendre de nouvelles choses, mais je suis encore modestement à monter mes rangs patiemment (et à apprendre le lâcher prise en ne redéfaisant pas tout malgré les deux petites erreurs presque invisibles heureusement que je viens de déceler sur mes 45 cm tricotés!!!). A demain pour le défi de Clo?

    J'aime

  10. @ Sable Turquoise : ici, ça se réchauffe déjà, pfff et je suis loin d’avoir terminé mon écharpe-défi!!! Et en fait de point brioche, des yeux experts de tricoteuse m’ont renseigné, ce que je fais là n’est pas le point brioche, c’est une version des côtes anglaises… J’ai mélangé les choses, ne pensant pas avoir à faire avec tant de subtilités tricotesques!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.