Couture·Le 27 c'est Pinterest·Partage

Liar dance pants on fire [le 27 c’est Pinterest]

Logo450

Ce mois-ci, réalisation à 4 mains pour deux épingles!

Sac ouvrage avec I comme D

Pour partager ses jolis voeux de nouvelle année, Danièle m’a fait parvenir une de ses précieuses belles images brodées, « qui ne demande qu’à mener sa vie ». Je l’ai d’abord imaginé en coussin, en tableau…

Sac ouvrage avec I comme D 3

et finalement, c’est la logique du plaisir de faire qui l’a emporté :
un sac à ouvrage, prêt à accueillir mes futurs encours tricots!

Sac ouvrage avec I comme D 2

Je me suis inspirée de cette épingle-ci pour la forme générale, mais version agrandie, pour mieux mettre la broderie en valeur (et contenir l’encours, les pelotes, les aiguilles, les explications…).

Le corps tient dans un rectangle de 37x30cm.
Réalisé en lin lavé gris (les photos à la lumière du matin donnent des reflets rosés mais en vrai, c’est vraiment un joli gris… gris!) doublé de coton nid d’abeille blanc. J’ai recyclé le coton rose, doublure de la broderie, en fond patchwork pour mettre en valeur ces douces tonalités hivernales…

L’épingle repérée ne propose pas de tuto, et j’ai été bien inspirée en repensant à la technique des bretelles de la Datura de Deer and Doe : ça m’a permis d’obtenir un résultat discret pour les anses, sans couture apparente, j’adore!

Je te remercie beaucoup, Danièle, ton cadeau va continuer de m’inspirer et me tenir compagnie dans mes moments de création (que penses-tu de cette vie-là?…).

IMG_1111 IMG_1113 IMG_1114
Sans transition, pour le plaisir du partage, petits plaisirs valentinois de presque printemps : macarons Guillet (citron vert-gingembre, mamamia!!!)/Power Club d’Alain Gagnol (le scénariste d’Une vie de chat, qui écrit ici pour les ados, ma demoiselle L. et moi avons pris autant de plaisir l’une que l’autre, c’est très intelligent et bien écrit : vivement le tome 2!!!)/Bouquet de tulipes roses roses roses.

Et chez vous, Pinterest est toujours aussi inspirant?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

22 commentaires sur “Liar dance pants on fire [le 27 c’est Pinterest]

  1. Eh bien, j’aime beaucoup sa nouvelle vie !
    La conjugaison de deux imaginations, j’aime aussi ; une expérience très sympa, ce type de défi. A présent, la balle (ou la fraise) est dans mon camp, pas vrai ? 😉
    Belles images de partage 🙂 et ces tulipes roses, quelle fraîcheur !
    Bises

    J'aime

  2. une pure merveille, j’avais déjà admiré la broderie….et je me verrais bien me poser pour une tasse de thé dans ton si joli home sweet home….

    J'aime

  3. une pure merveille, j’avais déjà admiré la broderie….et je me verrais bien me poser pour une tasse de thé dans ton si joli home sweet home….

    J'aime

  4. @ Cyqlaf : le tien attend son heure, j’ai l’idée, qui tient résolument tête depuis plusieurs semaines donc… yapluka comme on dit 🙂
    @ I comme D : tant mieux si ça te convient 🙂 et oui, j’adore ce type de défi, ça donne des ouvertures imprévues, parfois, ou complice, souvent… hihi oui, la fraise est dans ton camp!!! (pas surprise que tu sois sensible aux images!)
    @ C&M : le sac est tout simple, entièrement pour mettre en valeur la belle broderie… Quand tu veux, pour le tea-time, quel parfum pour les macarons? :p

    J'aime

  5. Il est beau comme tout ton sac à ouvrage ! Tu as bien su mettre en valeur l’image brodée de Danielle ! Yapluka mettre un nouvel ouvrage tricot dedans ! Si tu n’as pas d’encours tricot, tu trouveras peut-être une nouvelle envie chez moi dans mon prochain article ! 😀 )

    J'aime

  6. @ Hermine : merci, oui, plein de douceur dans la broderie de Danièle, il fallait bien continuer dans cette veine 🙂

    J'aime

  7. @ Crécelle : merci, elle avait besoin d’un écrin tout sobre, et quoi de mieux que ce joli lin lavé 🙂

    J'aime

  8. superbe ce sac et la déclinaison de rose met en valeur le tableau textile, bravo, comme moi tu prendras un grand plaisir à utiliser ton sac!

    J'aime

  9. @ Piquepique : oui, j’en suis sûre! je cherche activement le prochain projet tricot 🙂 Nous avons été gâtées!
    @ Mulot : merci, et oui, j’ai eu de la chance d’en être destinataire!

    J'aime

  10. @ Natachenka : oui, et facile à faire avec un chouette rendu! Evidemment, ici, réhaussé par la broderie 🙂

    J'aime

  11. quelle jolie manière de sublimer la broderie de ta copine ! ce sac en lin lui va si joliment , bravo à vous 2 !
    une copine m’a cousu cette forme de sac pour y loger mon en-cours, j’aime bcp l’anse qui sert à fermer le sac , c’est ingénieux !

    J'aime

  12. @ Sable turquoise : merci de ce double compliment, oui, c’est tout simple et ça fonctionne très bien, pour la fermeture, je vais en faire un pour ma puce qui a aimé celui que j’ai envoyé à la fille d’Hélène, mais chuuuut 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.