Couture

Western ou licorne?

Vous savez quoi?

J'AI RECUPERE MA MACHINE à COUDRE!!!!

Pas à pas le chemin pochette
Voyez la licorne et son air ravi? et ben, j'ai à peu près le même sourire aux lèvres depuis que j'ai récupéré mon engin!

Alors par gourmandise, avec avidité, et pour assouvir au plus vite mon appétit de couture, j'ai exhumé les éléments coupés de la deuxième pochette qui n'avait pas vu le jour après avoir pourtant été coupée en même temps que la première, offerte pour Noël (à voix haute, j'aurais dû retenir ma respiration pour dire tout ça d'un souffle, l'exaltation, je ne vois que ça), j'ai simplifié (grandement) l'idée initiale (je n'avais pas coupé le coton, il faut croire, ou alors je n'ai pas remis la main dessus… mmmh… passons sur cette subtile remarque de mon Surmoi qui me dit qu'il serait bon de RANGER), mais j'ai pu utiliser le petit bandeau et cette fameuse fermeture éclair dentelle que j'adore…

Pas à pas le chemin pochette détail

Pas encore bien sûre de l'usage que j'en ferai mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'avais COUSU quelque chose, et cousu quelque chose QUI VA ME SERVIR (on n'a jamais assez de pochettes, sisisi).

Bon, j'ai aussi sacrifié à de la couture utile (entendre, un scratch sur une ceinture de maintien pour le dos, glamour toujours) parce que ça s'accumule et parfois, ça devient nécessaire. Bien. Mais dans la foulée, j'ai aussi coupé et bientôt terminé… UNE ROBE (qui me plaît, qui me plaît!!!) (la liste de "todo" est lonnnngue, une chemise pour ma fille, une autre pour ma cousine, une troisième pour moi, une autre robe, des tuniques… hummm, ah oui, j'oublie mon safran!!!).

Bon week-end sous le soleil!
(je sais pas vous, mais moi, j'ai couture!)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

17 commentaires sur “Western ou licorne?

  1. ha ha gourmande! (cette nuit j’ai rêvé que je cousais mon safran blanc et que je croisais carla bruni avec une robe…..c’est grave docteur?) elle est trop belle cette pochette. Vive la couture! Bon WE!Biz ma Flo

    J'aime

  2. @ C&M : mdr ton rêve!!!! la classe, quand même, Carla Bruni en robe, et tu assurais en safran blanc, yeah 🙂
    Bon, allez, je termine la robe, je range (vite) la maison, et… j’attaque je sais pas quoi encore vu ma liste (j’ai rajouté le safran, t’y crois que j’avais oublié mon safran fleuri???). Pfiou, j’suis bien excitée 🙂 Allez, j’y vais!
    Belle journée, ma belle, des bises!

    J'aime

  3. YEAAAAAH !!! Moi, depuis 2 mn, je n’ai plus d’enfants. ZERO. & je sens que ça va être une aprem sympa 🙂 !
    J’adore ta pochette, la fe me fait marrer /* j’ai cousu la même y a pas longtemps !!! */

    J'aime

  4. yessssssssssssssssssssssssssss…yessss..
    bin oui fallait la tester…trop trop bon…une bien belle trousse lala…;)

    J'aime

  5. Youhou ! ça va chauffer !!! Attention avec la pédale, pas d’excès de vitesse !!! Hein, Flo ?
    Très pepsi, cette pochette avec sa jolie fermeture.
    Eh bien moi, mes tissus sont en berne : ma MAC de secours a définitivement rendu l’âme et là, je suis un peu triste parce que c’était la machine de ma maman avec laquelle j’ai fait mes débuts… En plus, c’est la deuxième MAC que je mets à mort… hum, hum, jamais deux sans trois ?
    Bon week-end et bon shoot 😉

    J'aime

  6. La bande son convient parfaitement ! Lindsey Sterling, elle aussi, elle a du peps !
    Je vous imagine bien, toi et ta MAC, complètement à fond et en rythme ! :D)))))

    J'aime

  7. @ Cyqlaf : ooooh, alors, qu’est-ce que tu vas nous sortir??? et la FE dentelle : je veux voir!!!
    @ Rachel : oui, je dois vérifier deux/trois réglages quand même, mais en tout cas, ça marche (ma robe est terminée!!!)
    @ I comme D : 😀 oui, je dois me résoudre à faire aussi un peu de ménage mais… j’ai d’abord fini la robe!!! (euh, beaucoup de couture-main, là encore, ce qu’il ne faut pas faire pour être contente des finitions!!!). Je compatis pour l’absence de MàC, et surtout, pour la défection de celle de ta maman. De mon côté, celle-ci, qui sort péniblement de l’atelier, est ma troisième, et je ne compte pas celle de ma grand-mère dont le moteur avait craqué sous mes mains! Parfois, les machines, ça nous joue des tours… Euh. J’y retourne (hihi, dit l’addict).

    J'aime

  8. @ Piquepique : merci, oui, que du plaisir! et la pochette licorne accueille désormais la pharmacie « homéopathie » (et oui, j’ai quand même aussi un peu rangé, pas que cousu :))!!!

    J'aime

  9. Tu avais vraiment la même expression béate que ta licorne !!! ? J’aime bien ta trousse licorne et dentelle ! Et si si on n’a jamais assez de trousse !!!
    Hum hum ça sent le printemps chez toi : les envies coutures bourgeonnent !
    Maintenant que tu as récupéré ta MAC on ne va plus t’arrêter ! On veut voir la robe (et le safran fleuri!)!!! 😀

    J'aime

  10. @ Cabane Alaska : pas loin, pas loin, hihi 😀 et oui, j’ai déjà trouvé de quoi l’occuper (avec l’homéopathie de la maisonnée), et oui, c’est le printemps, les journées ne sont pas assez longues pour tout ce que j’ai envie de faire. La mélilot de ma puce a bien avancé, mais j’attaque les manches, avec une ouverture dont je n’ai pas tout compris à cette heure… à suivre (et le safran fleuri vient ensuite!!!)

    J'aime

  11. @ Hermine : merci :), ça turbine depuis même si je ne prends pas le temps des photos ces derniers jours (une robe, un tshirt, une chemise presque terminée…)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.