Couture

Malibu summer safari short [Ottobre 2/2017]

Au creux de l’été et des vacances, petite pensée couture : un short peut en cacher un autre!

summer safari short L devant ottobre.jpg
(où l’on voit que les tshirts fait-maison sont portés)(yeah!)

Je vous avais parlé de cette première édition du short issu du numéro de février du magazine « Ottobre » pour femmes. Premier essai transformé, il m’a donné l’élan pour réaliser ma version wax (que je porte sans arrêt, je suis une miraculée du short je vous le dis!)… Du coup, je vous la présente en mode « vite vite c’est les vacances j’ai autre chose à faire qu’à poser pour les photos », les photos sont donc d’humeur joueuse, moyennement bloguables (je n’ai pas pu tenir mon modèle bien longtemps)(j’ai été flemme de l’étape photoshop)(vive la lumière naturelle)(la ceinture super moche pas bien mise, c’est cadeau).

Cela dit, je trouve ce motif tellement craquant (petites planètes rouges sur fond noir à pois blancs)(il m’en reste, vous le reverrez forcément par ici), que je tenais à vous le présenter par ici.

summer safari short L motif ottobre.jpg

Pas de redite technique (tout est dit ici), pas de problème de réalisation particulier, y compris pour les poches de l’arrière, non posées sur ma version.

summer safari short L dos ottobre.jpg

Ma L. l’a déjà beaucoup porté (à coup sûr, le manque de repassage est un indice), au moins une couture qui va profiter et devrait tenir encore l’an prochain (un tantinet large à la taille). D’ailleurs, c’est bon à savoir parce que là, j’en suis à compter combien de temps je vais pouvoir me réserver pour lui coudre une nouvelle garde-robe d’automne-hiver (l’été lui a bien profité, elle a pris en centimètres, en pointure, en tout)(mon rythme de production couturesque ne sera pas suffisant je le crains).

summer safari short L bouton ottobre.jpg

Patron : short Summer Safari, magazine Ottobre femmes 2/2017.
Taille : 36.
Modifications : aucune.
Matières : coton Toto Lyon, fermeture éclair noire 12 cm, bouton du stock (celui-ci aussi, on le dirait tout droit sorti du tissu!).
Rayon portabilité : niveau taille, un peu grand pour ma L. et c’est tant mieux (bonus « garder un short pour l’an prochain », check!).

Allez, je retourne à mes vacances… et non pas à ma couture, mais à mes pots de peinture pour refaire la chambre de la demoiselle (qui grandit, je vous l’avais dit? la chambre de petite fille commençait à détonner avec la jeune fille qu’elle devient)… Et chez vous, bon week-end ? (bonnes vacances si vous en profitez aussi!)…

28 commentaires sur “Malibu summer safari short [Ottobre 2/2017]

  1. On dirait que u tiens le patron de short « mère/fille » parfait ! :D)
    A refaire donc pour l’été prochain dans d’autres tissus !
    Dans ma cabane aussi c’est la grande période des travaux dedans dehors… du coup ma mac s’ennuie un peu et moi aussi d’elle, mon encours tricot attend depuis des semaines dans son tiroir….
    Bonne peinture et bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois bien que je tiens en effet un bon patron basique qui nous convient à ma L. et moi! Bon, allez, une fois que les travaux seront faits, nous pourrons à nouveau nous régaler de couture et autre fait main. D’ailleurs, toujours pas tranché pour le tricot, je suis entrain de me dire que si je veux le porter cet hiver, à mon rythme d’escargot, je ferai bien de me pencher sur l’affaire 😉 Qu’as-tu lancé, toi?

      Aimé par 1 personne

      1. De mon côté, beaucoup de travaux de peinture intérieure (toutes les portes, le palier, l’entrée…) et extérieure (volets et toutes les boiseries) du coup beaucoup moins de temps pour moi !
        Pour notre duo tricot j’ai cherché une alternative à la laine proposée mais je n’ai rien trouvé, je risque donc de rester sur celle-ci ! Dis-moi si tu trouves quelque chose de ton côté.

        J'aime

        1. Ohlala, c’est carrément les grands travaux chez toi! Je vais creuser la laine, dès que j’ai terminé ma peinture et le rangement pré-rentrée 🙂 Je te redis (il y a bien des chances que je prenne également l’option « phiphi »)

          Aimé par 1 personne

  2. Une première photo très espiègle, j’adore !
    Beau choix de tissu et surtout, très beau travail sur le short, Flo !
    Bon courage pour tes travaux de peinture, mais c’est chouette de faire ça l’été.
    Chez moi, la surjet s’incruste et a fait le voyage à Marseille… décidément, c’est un été particulier pour moi ! Une armoire attend d’être restaurée, customisée… elle attendra encore un peu 😉
    Bises et bonnes vacances dans ton pays ensoleillé

    J'aime

    1. Merci beaucoup, D 🙂 Je suis contente, première couche passée et bien passée… Demain devrait permettre de finir les une ou deux autres couches nécessaires! Je me doute que tu es partie munie du nécessaire, tu n’as pas à chômer, avec les jolis programmes de ta rentrée 😀 Bonnes vacances aussi!

      J'aime

    1. Merci, m’dame, les finitions sont bien simplifiées par le modèle, c’est vraiment facile à réaliser, au final… Sans doute à refaire pour l’été prochain, je tiens un bon short basique!

      J'aime

    1. Mais penche-toi donc, je découvre Ottobre par ce numéro, et je n’ai jamais eu autant envie de faire autant de modèle d’un magazine, de bons basiques, à coup sûr (les tshirts, les shorts… et le reste à venir!!!). J’attends même avec impatience le prochain numéro, pour voir si c’est aussi bien!

      J'aime

    1. Je suis entrain de me coudre une robe dedans, tellement il est mimi 🙂 Et parfois, on garde des années durant un bouton en se disant « un jour »… et le jour arrive, une évidence parfaite!

      J'aime

  3. Il est très réussi ce short, avec ces détails et ces jolies finitions !
    Il faudrait que je me penche sur les petites tailles des ottobre pour ma poulette qui grandit !
    Bisous

    J'aime

    1. Ma L. commence à osciller vers le 36 après un passage éclair par le 34 donc c’est plié. La tienne a peut-être un peu de marge encore? En tout cas, les modèles basiques sont top pour lui faire plaisir, et ça fait coup double pour moi, parfait 🙂 Des bises

      J'aime

    1. Oui, j’ai toujours beaucoup de plaisir à la voir porter une réalisation régulièrement et le short a bien fonctionné cet été 🙂 Les travaux sont finis, maintenant, vive le rangement!!! (merci pour les encouragements)

      J'aime

  4. Les cousettes qui sont portées sans même avoir le temps de prendre le chemin de la table à repasser, que du bonheur ! C’est la preuve que c’est une belle réussite. J’adore !

    J'aime

  5. Super mignon, il est décontracté de par le modèle mais il a aussi de l’élégance de par l’imprimé et la couleur ! Bonne décoration ! Bonne rentrée ! Chez moi aussi petite pause couture, trop cousu dans l’urgence ces derniers temps , alors repos !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s