La vie...·Tricot

Put me in your suitcase [Gilet tube Phildar #3]

Episode 3 :  sommet face sud atteint! (le dos est fini, danse de la joie!!!)

Quand je suis presque arrivée, je trouve facile de donner le coup de collier qui va bien pour arriver au sommet et triompher de la première étape du graal de gilet! C’est donc motivée à fond que j’ai terminé mes 60 cm de dos cette semaine, marquant par des épingles à nourrice les repères qui me serviront pour l’assemblage.

dos fini.JPG
(Oui, je dois encore rentrer les fils… Je ferai ça tout à la fin…)

Par coquetterie (oui, j’assume d’être parfois coquette du loisir créatif), j’imagine bien un jour m’offrir des anneaux marqueurs, mais les épingles à nourrice, ça marche aussi!

Petit amusement en cours de route, j’ai trouvé quelques brins de paille au gré de ma laine, qui a parfois de petites irrégularités de couleurs. Je ne m’y attendais pas mais j’aime bien cet effet surprise (ça ne se voit pas en fait)!

Maintenant, j’hésite (c’est compliqué la vie) : commencer un des deux devants avec les diminutions (la difficulté de ce gilet, en ce qui me concerne)(d’autant que je m’interroge sur la façon de réaliser une lisière un peu élégante… j’ai vu ce tuto… je vais m’y pencher)(ET demander à ma maman), ou continuer (peinard)(v’là qu’j’me la pète) par l’une des manches (un nouveau rectangle, avec 5 cm à tricoter sur aiguilles plus fines pour que le revers tienne mieux avant de renquiller sur le montage en aiguilles 7,5)…

Avant tout, je fais une pause tricot : c’est tellement addictif et décontractant (je tricote toujours aussi serré, mais ça me détend)(c’est le plus important) que j’en oublierai presque que j’ai une liste d’envies longues comme le bras en couture…

Pourtant, je me motive : j’ai constaté, comme Cécile, que je n’allais pas avoir grand chose à porter avec le rose que j’ai choisi, qui n’est pas franchement la couleur que je porte le plus habituellement, donc… Mon graal de gilet va avoir besoin d’un joli jean foncé et d’une subtile tunique blanche (rien que ça)… J’y cours. J’y vole (déjà, mon graal de gilet va avoir une chemise rayée, pour la garde-robe capsule, j’y crois, sisisi!)(teasing de folie)(maintenant j’suis obligée). A bientôt!!!

PS : Cécile a ouvert un tableau pinterest pour recenser nos avancées, publiées chacune en fonction de notre rythme, sans pression ni objectifs soutenus… Juste se motiver ensemble, c’est trop chouette! Si vous voulez nous suivre, vous pouvez vous y abonner! Cécile, j’suis sûre que tu m’as rattrapée?

pochette I comme D

PS2 : j’ai une nouvelle fois été gâtée par ma D., non seulement par ce splendide petit sachet brodé, mais par l’attention qui se trouvait à l’intérieur et qui attend le printemps prochain pour germer (des graines de roses trémières noires, et d’ancolies…).
La magie des blogs. Merci 😀 !

 

Enregistrer

24 commentaires sur “Put me in your suitcase [Gilet tube Phildar #3]

  1. Bravo pour cette montagne de point mousse !
    Grrrr… je n’ai même pas réussi à te rattraper cette semaine que tu as déjà terminé le dos !
    Manches ou devants à diminuer ….tranquillou ou plus risqué ! Gros dilemme ! 😀
    Bon je vais de ce pas tricoter quelques rangs histoire de rattraper mon retard !!!
    Bon week-end ! 😀

    J'aime

    1. Hihi, c’est pas une compèt, d’autant que j’anticipe des temps prochains à nouveau bien chargés niveau taf et dispo! Pas remonté de mailles depuis, mais presque fini ma chemise rayée 🙂 et c’est à ça et à mon safran que je consacre mes premiers jours de vacances… et à un sweat réclamé par ma fille! Donc… bon week-end point mousse à toi 😀 (leçon de tricot maternelle programmée demain après-midi, je te redis)

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour cette première étape 🙂 Vas-tu tricoter les deux devants en même temps ou l’un après l’autre ?
    Je termine tous les bords de mes tricots par une chaînette, l’assemblage est plus facile et plus joli.
    Alors ? Les graines sont en terre ? Chez moi, elles y sont bien au chaud sous une couche de feuilles et de paille. Je suis impatiente de voir les roses trémières noires !!!
    Merci pour ton clin d’oeil amical :))
    Hâte de voir ta chemise…
    Bon dimanche !

    J'aime

    1. Pour les graines, je vais attendre le printemps pour les semer, histoire de ne pas les perdre 🙂 Je crois que c’est un point comme tu dis, que ma maman doit m’expliquer, bon, à suivre. Et… vous êtes deux à me parler de tricoter les deux devants ensemble mais… VOUS FAITES COMMENT???

      J'aime

      1. Eh bien, ce sont deux pièces de tricot sur une même aiguille avec deux pelotes et il faudra faire les diminutions de façon symétrique ; cela avance moins vite forcément, mais comme dit Lilysews, tu auras deux devants parfaitement symétriques 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. OK, je vois, bon, ça reste une gymnastique en tout cas, demain, je fais une séance « coaching tricoteuse experte », ça devrait m’éclairer avec vos conseils, merci!!! ;D

          J'aime

    1. Merci de ton conseil, mais, si je comprends l’objectif symétrique, comme je l’écris à D. ci-dessus : comment faites-vous ça? faut-il de grandes aiguilles? Les miennes mesurent 40 cm…

      J'aime

  3. oh j’utilise des bouts de laine comme marque page….mais oui c’est trop cool des fait-mains….oui cela rend bien…..mais ton gilet avance bien….vraiment bien….et un bien joli sac…superbe broderie….;)

    J'aime

    1. et oui, la laine, ça marche aussi (enfin, j’suis bien contente de mes épingles à nourrice hein, c’est bien pour ça que je parle « coquetterie » :D) et oui, j’ai été gâtée avec cette jolie broderie!

      J'aime

  4. Oh il va être chouette ton gilet!! Un jour je me mettrai au tricot, en attendant, j’ai du point de croix qui m’attend et toujours pas fini ma chemise de septembre…mais presque!!

    J'aime

    1. J’espère bien, en tout cas, j’y travaille 🙂 J’aime bien le tricot, ça se transporte plus facilement que la MAC! Et le point de croix, je vais m’y remettre pour de petits cadeaux de Noël que j’ai en tête, qu’est-ce que tu brodes?
      Chemise aussi pour ce mois-ci pour la capsule, une Mélilot, à laquelle il ne manque « plus que » les bracelets de manches, le col et les boutonnières (rien que ça!!!), allez, j’suis laaaaarge! Tu fais quel modèle?

      J'aime

      1. je suis sur la serviette de toilette de Toute Petite;..j’ai écrit que le prénom !! Et depuis plusieurs mois je me dis qu’il faut que je m’y mette…

        Pour la chemise, c’est une Ottobre, dont j’ai oublié le nom ce matin 😀 je suis à peine plus avancée que toi 😉 j’espère finir cet aprem…enfin si je trouve les bons boutons dans mon tiroir ! (et ça s’est pas gagné…)

        J'aime

        1. J’ai repéré un modèle Ottobre dans celui que je viens d’acheter mais qui est sorti au printemps, pour l’automne hiver 2017, bien sympa et à suivre après ma mélilot et… tout le reste! D’ailleurs, tu me fais penser que… j’ai pas pensé aux boutons de ma mélilot, arrgh! Je file vérifier mon stock 😀

          Aimé par 1 personne

              1. Zut 😦
                J’ai résisté…ce week-end il y avait le salon id créatives et je n’y suis même pas allée!!
                Merci pour ma chemise, mise aujourd’hui, une collègue m’a dit que la couleur m’allait très bien, alors c’est parfait!!

                J'aime

    1. Bon, la suite attend un peu, je baguenaude, ce week-end, mais ça va venir, j’ai une semaine devant moi (trop chargée de projets bien sûr, mais… je devrais en boucler un ou deux au moins!). Merci, Dame Piquepique 😀

      J'aime

  5. faut dire que tu n’as pas chois la facilité, le point mousse ça ne monte absolument pas vite! courage….j’ai le même pb que toi avec le vert d’eau 🙂

    J'aime

    1. Heureusement : c’est en 7,5 donc ça monte quand même assez vite, au final! Par contre, j’ai trop laissé la couture de côté donc cette semaine, je n’ai pas remonté une maille! Tiens… vert d’eau… oui, c’est pas une couleur que je porte non plus, tu t’es réalisé un truc en vert d’eau?

      J'aime

Les commentaires sont fermés.