Grosse prise de conscience ce week-end : ma L. et moi, on adore les vêtements à animaux! (c’est pas comme si c’était une surprise pour vous en fait)(pour nous si)
Alors, dans la série animalière, je demande l’ours.
Quand j’ai vu ce molleton tout doux tout doux chez MT, j’ai su qu’il plairait à ma demoiselle. Une vérification « portabilité » plus tard (tu es sûre que tu le mettras?), et un peu de patience (je ne suis pas une rapide à l’action), et le voici comme promis, sur le fil de la fin des vacances!
Ma L. avait repéré ce sweat (numéro 8 ci-dessous) dans le désormais fameux numéro d’Ottobre (celui de février 2017)(jamais magazine de patrons n’aura été autant rentabilisé par ici), avec son joli jeu de poches et la capuche enveloppante que j’adore moi aussi.
Le bas a été considérablement recoupé (environ 10 cm je crois, je n’ai pas noté, sur le coup)(tête de linotte un jour…), et, sur la demande de la demoiselle qui a des goûts bien arrêtés, suppression de la bande de bord-côte du bas au profit d’un ourlet « ton sur ton ».
Option prise aussi de réaliser la taille 38, un peu grande pour ma L. qui aime bien les GRANDS sweats laaaaarges, et surtout, qui adore l’idée d’un vêtement qu’elle adore qui pourrait durer plus d’une saison (je souscris à pleine voix à cette idée).
Réalisation facile, tissu agréable à coudre, bord-côtes des manches posés en suivant les consignes Ottobre (et ok, j’admets, ça tombe mieux que quand je n’en fais qu’à ma tête). Je ne vous refais pas le coup du décalquage prise de tête (maintenant, vous le savez)(les marges à ajouter tout ça tout ça), mais après, tout roule, Ottobre m’aime… et je le lui rends bien.
Patron : Sweat Hide Away, Ottobre 2/2017.
Taille : 38.
Modifications : suppression du bord-côte du bas, fortement raccourci (10 cm?).
Rayon portabilité : douillet, enveloppant, slim-compatible, ours-attitude mignon groar check, porté, porté, reporté, reporté encore depuis sa sortie d’atelier. Validé!
Et chez vous, ça cause animal aussi?
« Move your body » chantent et dansent ces ours !
Sinon, je kiffe ce sweat et j’étais en train de me dire qu’il me fallait le même magazine /* pour ma grande Banane qui elle aussi adore les sweats un peu loose … Elle porte ceux de son père pour l’instant … Elle cherche un sith … */ quand j’ai lu « marges de coutures non incluses » et là, BAM, l’envie s’en est allée …
Bref, j’adore et je t’applaudis pour le boulot !
J’aimeJ’aime
Oh yeah (et grand merci)! Et oui… les marges de couture… je reconnais que je n’aime pas du tout ça mais franchement, le style et la facilité des modèles me satisfont suffisamment, à tel point que j’en ai acheté un second! Un sith… elle peut chercher en effet, pas facile à trouver : ma fille maudit la marque qui a eu la bonne idée de faire des tshisrts star wars mais qu’en a qu’un pour les filles, à paillettes, comble de la honte!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ysa, vise les comms ci-dessous, t’as déjà utilisé le film plastique pour décalquer? et l’idée d’un couturomètre pour faciliter l’ajout de la marge??? On va peut-être réussir à trouver notre bonheur!?!! 😀
J’aimeJ’aime
Musique douce comme une douce attention à ta L.
J’adore ton molleton… et je ne l’ai pas repéré chez MT !!!
La coupe est vraiment sympa ; L. porte très bien ce sweat, elle te fait honneur !!!
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
A priori, ils ont des arrivages qui ne sont pas toujours suivis si j’ai bien compris, et la coupe est sympa, que ce soit cette version raccourcie ou la VO, un peu plus longue…
J’aimeJ’aime
et bin c’est une bien bonne idee…joli tissu…et avec une bien belle montagne….;)
J’aimeJ’aime
… et des OURS quoi!!!! 🙂
J’aimeJ’aime
bin ouiiii…mais c’etait evident…lol
J’aimeJ’aime
😀
J’aimeJ’aime
à tomber le nouveau sweat de L…On sent que tu as pris du plaisir à le coudre en mode détente. As tu essayé la bâche de bricolage et les Sharpies pour décalquer les patrons qui se superposent? depuis que j’ai découvert ce truc grâce à Johanna Les tout doux, ma vie a changé!
J’aimeJ’aime
Merci Hélène 🙂 oh mais dis, c’est que tu m’ouvres le champ des possibles avec ta technique!!! Je vais creuser, au moins pour les multi-patrons (pour les autres, le papier me convient bien, mieux que du plastique)… Merci de l’idée!
J’aimeJ’aime
Super ce sweat ! Sympa ce tissu ours ! La garde-robe de ta fille se remplit !
Effectivement, il est rentabilisé ce magazine ! Tu en as acheté un deuxième, celui de l’automne/hiver ou le famille qui vient de sortir ? Je sens naître une addiction à Ottobre ! Tu as raison, ils ont un fort potentiel ! 😀
Pour rebondir sur le com d’Hélène, je décalque les patrons superposés avec un rouleau de papier à recouvrir les livres et un marqueur !
J’aimeJ’aime
Il manque encore quelques tshirts pour bien faire, mais ça commence à aller 🙂 et oui, à fond le magazine : j’ai acheté le automne-hiver, où il y a deux chemises sympas et un ou deux tshirts bien basiques encore… pas regarder le « famille » 😀 Je commence à croire que j’étais la seule à ne pas avoir eu l’idée du décalquage au rouleau transparent!!!
J’aimeJ’aime
Si cela peut te servir, pour les planches Burda, ottobre ou la maison Victor j’utilise du film transaparent Burda (https://www.rascol.com/A-220740-film-plastique-reprokit-avec-crayon-burda.aspx). C’est super pratique car on voit bien et pour rajouter les marges de coutures j’ai 2 super outils: la règle avec les parallèles pré-tracée pour les lignes droites (https://www.rascol.com/A-239234-regle-patchwork-omnigrid-3-x-30-cm.aspx) et le couturometre pour les arrondis (https://www.rascol.com/A-234071-couturometre.aspx). Décalquer et rajouter les marges devient presque un jeu d’enfant.
Pour ce qui est de ton sweat, il est trop sympa, le tissu et la forme sont vraiment chouette. Et puis en taille 38, elle devrait le porter un bon moment.
J’aimeJ’aime
Merci des conseils, j’utilise une règle avec la « marge d’un cm » pour les droits, je vais aller voir pour le couturomètre, ça peut faciliter les arrondis, en effet… Et j’ai tablé sur une portabilité allongée, en espérant qu’elle ne change pas de style d’ici là!!!
J’aimeJ’aime
très chouette se sweat ours, et ça fait plaisir quand on lave et relave ce qu’on a cousu, pour ce qui est des marges… moi je préfère sans, c’est plus facile pour les modifs, mais chacune son karma…
J’aimeJ’aime
Oh rigolo l’histoire des marges, tiens!!! Je suis une fervente nouvelle convertie de la marge incluse, tellement ça me facilite la vie (mais bon, finalement, quand je suis motivée par un patron, ça ne m’empêche pas de me lancer!!!)… Je suis d’accord avec toi, quand c’est porté sans cesse, c’est un vrai plaisir 😀
J’aimeJ’aime
Comme il est beau ce sweat ! Ce magazine est une mine d’or.
J’aimeJ’aime
Merci Virginie! Et oui, une mine d’or, en effet, plein de bons basiques pour mère et fille!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Adorable… et cet imprimé…Ouahou!
J’aimeJ’aime
J’ai craqué et ma fille aussi, ils sont trop mignons ces ours!!! 🙂
J’aimeJ’aime
Un sweat très sympa !
J’aimeJ’aime
Merci Gloewen!
J’aimeJ’aime
Ta L Et toi seriez bonne pour faire une team avec Emilie des « fils d’ Emilie »! Elle adore les tissus animaliers!; )
J’aimeJ’aime
Je suis sûre en effet que nous sommes quelques unes à aimer ça 🙂
J’aimeJ’aime
oh comme je voudrai avoir 25 ans de moins et lui piquer son sweat tout doux 😀
pas trop animal par ici, mais on devrait peut être s’y mettre !
Je note le modèle en revanche, il plairait surement à mes ados !
J’aimeJ’aime
J’ai failli craquer moi aussi mais il ne m’en reste pas assez… je vais voir si je ne peux pas couper un p’tit sweat pour la mini-cousine de 2 ans, ça serait mignon et ça ferait plaisir à ma L 😀 En tout cas, il est facile à réaliser, je craignais le montage des poches et ça va tout seul…
J’aimeAimé par 1 personne
Ce molleton est superbe ! J’apprécie aussi ce style d’imprimé ! 😉
C’est sympa d’avoir une maman qui coud ! 😉
J’aimeJ’aime
Oui, on a complètement craqué chez nous, je suis bien d’accord : coudre c’est top pour soi… et pour les autres autour (chez toi non plus, ils n’ont pas à se plaindre :))
J’aimeJ’aime
Il est vraiment chouette ce sweat !
J’aimeJ’aime
Merci Nabel! il est aussi bien simple à réaliser, avec le petit twist des poches…
J’aimeJ’aime