La vie...

Flêche en opale [Défi de l’Avent]

A deux jours du début du mois de Décembre, l’idée a fini par éclore, la tentation est trop forte, j’ai envie de vous inviter cette année encore à un petit défi(lé) de l’Avent, pour profiter encore un peu plus de cette jolie période en votre compagnie!
En route!

voiture noël.jpg
Source : the little french bullblog

Cette année, je vous propose d’égréner les 24 jours ainsi :
1er décembre = J
2 décembre = O
3 décembre = Y
4 décembre = E
5 décembre = U
6 décembre = X
7 décembre = N
8 décembre = O
9 décembre = E
10 décembre = L
11 décembre = B
12 décembre = O
13 décembre = N
14 décembre = N
15 décembre = E
16 décembre = A
17 décembre = N
18 décembre = N
19 décembre = E
20 décembre = E
21 décembre = 2
22 décembre = 0
23 décembre = 1
24 décembre = 8

Vous l’avez?
Je vous propose de nous souhaiter un JOYEUX NOEL et une BONNE ANNEE 2018!

Pour le reste, c’est comme on veut : une créa, une image, une phrase, un tuto, des idées cadeaux, des gourmandises, une découverte de blog, une liste au Père Noël, une intention, une idée écolo… qui commence par la lettre ou le chiffre du jour ou qui la contient (soyons fou)… tous les jours (si on veut lire toutes les lettres :)) ou pas (la période est déjà bien assez chargée comme ça, pas de stress supplémentaire!)… d’autant que certaines lettres reviennent plusieurs fois, je sais (il va falloir être particulièrement inventif pour le N), mais ça m’amuse, que ça fasse sens à la fin 🙂 …
Pour celles qui veulent jouer avec moi (et j’en connais au moins une qui avait déjà son idée à elle!), je vous invite à mettre un lien vers votre post du jour dans un commentaire sous mon post du jour… histoire qu’on puisse vous rendre visite!

Alors, qui joue?

27 commentaires sur “Flêche en opale [Défi de l’Avent]

  1. Moi aussiiiii ! Je n’osais pas te poser la question d’une récidive, j’avais bien aimé l’an dernier :))))
    Super, super ! Avec un peu plus de piment cette année !!! Chic, chic, chic !!!!

    J'aime

    1. Je n’osais pas te relancer, vu que tu n’avais pas rebondi sur mon post précédent (qui était très long à lire, je dois le reconnaître), je suis bien contente que tu embarques comme l’an dernier, avec une rechute positive 😀 Chic chic chic oui, trois fois oui!!!

      J'aime

      1. Aïe, aîe, aîe ! Je lis beaucoup en diagonale en ce moment, désolée ! Effectivement, je n’avais pas vu ; j’aurais tout de suite réagi ! L’an passé, ton défi m’avait bien aidée à positiver avant l’hospitalisation :-))))

        J'aime

  2. Quel courage! Je vais passer plus de temps derrière ma MAC je crois. D’ailleurs tout est sorti pour m’occuoer De toi ce WE 😊alors 24 posts c’est pas pour moi 😘😘😘

    J'aime

    1. Courage ou inconscience 😀 Je comprends bien Hélène, ton temps est très occupé, je sais aussi que j’ai envie de prendre ce temps-là cette année, sans courir après le fait maison pour tout le monde, je vais sélectionner, et voir en fonction de mes possibilités 😀
      Rhooo, tu me fais envie!!!!

      J'aime

  3. Bonne idée ! Hâte de voir ce que tu vas faire avec tes 24 lettres et chiffres ! Je vais suivre avec plaisir et attendre la publication de chaque nouvelle case.
    A demain donc pour la 1ère ! 😀

    J'aime

  4. Oh, j’adore cette idée est géniale! Malheureusement, cette année, je n’aurai pas trop le temps (mon mari va être opéré dans quelques jours)… je reviendrai traîner mes guêtres 😉 et admirer ce calendrier si original! Bravo !!!

    J'aime

    1. Merci pour l’idée, ravie si ça t’amuse de venir parcourir les fenêtres du calendrier, rien ne t’empêche de publier une fois ou deux si tu es inspirée… Bon courage pour la période médicale, ce n’est jamais bien agréable…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s