La vie...·Tricot

4 décembre [E comme…]

244-3.jpg

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait.
Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.

Aristote

[illustration Norman Rockwell, source : joyeux magazine]

devants finis.JPG

Et… j’ai terminé mes devants!!! Pas simple de réaliser des diminutions discrètes, à voir après blocage, je suis bien contente d’avoir évité l’effet « escalier »… et d’avoir mis le turbo pour rattraper Cécile! J’ai utilisé un peu moins de quatre pelotes, à ce rythme il va me rester presque assez de quoi faire un autre gilet : j’ai mal anticipé la quantité de laine, eût égard à la longueur de la pelote Cheval Blanc par rapport à la pelote Phildar!
Hey, Cécile, à 60 cm, j’ai rabattu mes mailles juste le rang après ma 8è diminution sur 8 rangs, je pense que nous ne tricotons pas pareil « en hauteur »!?!

Allez… plus que deux manches 😀

24 commentaires sur “4 décembre [E comme…]

  1. Il est en effet envisageable de ne pas tricoter pareil « en hauteur » aussi … Après, c’est du point mousse en grosse laine, ça va se détendre avec le poids !
    Sinon, très sympa le gilet !

    J'aime

    1. Merci 🙂 et… merci (pour les diminutions), J’ai commencé les deux mais pas ensemble, je tricote avec des aiguilles classiques et je n’aurais pas assez de place pour les deux à la fois… Par contre, j’ai fait au même moment la partie de 5 cm en aiguilles 7 avant de repasser en aiguilles 7.5 pour être sûre d’y mettre le même nombre de rangs! je suis contente, ça avance (du coup, le reste, pas du tout mais… je ne peux pas tout faire!!!) 😀

      J'aime

    1. Oh excellente idée « encolure », je ne l’avais pas eu pour mon gilet!!! ça y est, j’ai commencé doucement les manches, hihi!!! (bon en attendant, je ne fais que ça… alors que j’ai d’autres choses à faire!)

      J'aime

  2. J’aime beaucoup cette phrase ! Elle est bien vraie !
    Et je vais vraiment finir par me mettre au tricot…:-D (si je répète ça tout le mois quand qqn parle tricot, ça va se faire, non?)

    J'aime

  3. j’aime beaucoup ta leçon de philosophie, tout un état d’esprit… guère dans ce temps de Noël… et bravo pour tes 2 devants

    J'aime

    1. Je suis d’accord, le faire à deux motive beaucoup. J’ai d’ailleurs fini mes devants parce que Cécile m’attendait pour avancer, et qu’elle le veut avant Noël 🙂 La petite phrase est inspirante, n’est-ce pas? 🙂

      J'aime

  4. Tout plein de bon sens cet Aristote ! 😉
    Super tu as fini tes devants… et sur ta lancée attaqué les manches ! Je vais pouvoir ressortir le mien ! 😊
    Je ne m’explique pas pourquoi nos devants ne se ressemblent pas, c’est les miens qui ont un problème car les tiens ressemblent au schéma Phildar et les miens non ! A voir !!!

    J'aime

    1. L’important, c’est que tu sois contente de ton résultat final, peu importe que ça colle au modèle… Bon, j’ai bêtement suivi les rangs à monter, j’avais même peur de ne pas arriver à faire la dernière diminution! et oui, j’ai commencé les manches… Par contre, bien d’autres choses à faire aussi par ici, je vais voir comment je gère tout ça 🙂

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.