La vie...·Partage

17 décembre [N comme…]

Nouvelle tunique!

IMG_1738 (2).JPG

Même que ce n’est pas moi qui l’ai faite!
D’ailleurs, celles qui la connaissent vont forcément reconnaître sa patte : un petit volant à l’encolure (en liberty, Madame! S’il vous plait!) dont elle signe nombre de ses détournements de patrons!

IMG_1740 (2).JPG

Hélène, j’en ai même oublié de te demander de quel patron tu étais partie???
En tout  cas, cette tunique se marie très bien avec mon safran fleuri, dans le style « grand-père » de ma Mélilot, j’adore ce mélange! Impossible d’avoir un meilleur résultat de repassage malgré ma centrale, je décide que ce tissu va souffrir un style gauffré qui lui va bien.

IMG_1737 (2).JPG

La jolie tunique est arrivée dans un colis gourmand et créatif. Le reste a disparu au moment où je rédige ce message, soit dans nos ventres de gourmandes, soit dans la chambre de ma L. puisque la C-A d’Hélène l’a aussi gâté.
Toutes les deux voulaient réparer la malveillance subie sur l’envoi de notre troc de début d’année, elles ont assuré grave!!!

Alors encore un grand merci, LN, merci d’avoir pris de ce temps si précieux pour nous concocter ce très joli envoi, et tout ça pendant le rush de fin d’année!!!

Bon, et avec tout ça… j’ai fini ma deuxième manche de gilet!!!!
Et j’ai besoin de vos conseils avisés en blocage et cousage de tricot : on bloque avant de coudre? des tutos à me conseiller pour le blocage et pour le cousage?

Les autres calendriers à ouvrir :
Mes petits loisirsI comme DPiquepique, et Gris bonheurs

22 commentaires sur “17 décembre [N comme…]

  1. Heureuse qu’elle t’aille si bien. En effet inutile de tenter le repassage avec ce tissu. Il s’agit d’une Bohème atelier Scammit, à peine détournée, j’ai juste réduit l’encolure qui était très profonde et posé le volant de manière à ce qu’il donne cet aspect col Pierrot plutôt qu’il remonte dans le cou comme sur le modèle d’origine!
    A très vite pour un prochain swap 🙂

    J'aime

    1. les swaps… ça date d’un vieux temps du monde des blogs, où ça consistait à envoyer un colis à quelqu’un et recevoir un colis d’une troisième personne (dont tu ne connais pas l’identité jusqu’à ouvrir le colis) généralement sur un thème donné. Ou il y avait aussi le principe des NSP (non secret pal) où on s’envoyait régulièrement des colis entiers de créations maison, mais ouhla, ça date ça date (j’ai déjà souvent l’impression d’être un dinosaure de la blogo mais quand je parle NSP, j’ai l’impression que c’était dans une autre vie!!!)… Et notamment avec Hélène, on se connaît depuis tout ce temps, et on avait déjà plusieurs fois fait des échanges… Depuis que j’ai repris le blogging, j’ai déjà réalisé quelques échanges : soit on donne un thème (noël, l’été, une couleur…), soit on se dit un p’tit défi type « on se fait une trousse/un tshirt/un truc gourmand… » ou si la copinette est doué en tricot quand toi ton truc c’est la couture ça peut être un échange type « je te fais un sac et tu me fais un snood »… Bref, le plaisir d’échanger pour de vrai avec des copinettes de blog dont on aime bien les créations montrées et les échanges virtuels…

      J'aime

      1. Très sympa!
        A l’époque aussi lol, je n’avais pas de blog, mais sur les forums on faisait des échanges de points croix: à 4 par ex, chacune choisit son thème et on brodait chacune sur sa toile, avant de passer à la suivante. Chacune se retrouvait avec sa toile brodée par les 4 personnes. C’était sympa aussi…mais je ne sais plus comment ca s’appelait. Un swap aussi peut être?

        J'aime

  2. Une jolie tunique !!! Hélène t’a gâtée ! Contente que ce colis soit arrivée jusqu’à toi cette année !
    Pour le blocage avant ou après assemblage, cela dépend de l’ouvrage. Pour celui-là, je bloquerai chaque pièce à sa dimension avant de les assembler.

    J'aime

    1. J’ai vu un tuto qui précise que pour un ouvrage cousu, il vaut mieux bloquer avant montage en effet… Je vais voir si je peux faire ça mercredi, mais j’ai quand même quelques petites choses à préparer pour Noël avant tout!

      J'aime

  3. superbe cette tunique, elle te va si bien, j’avais vu les petits plis en devenir chez LN…. ravissant
    (je suis à la ramasse… )

    J'aime

Les commentaires sont fermés.