La vie...

20 décembre [E comme…]

Energie.
L’énergie de Noël, de la nuit juste avant, des yeux brillants des enfants, de cette certaine attente… Le feu dans la cheminée… Ah mais comment le Père Noël va descendre sans se brûler les fesses???

e20d2471f51f0728af31a5f4d03dadae

et la douceur d’une illustration de Gyo Fujikawa
(dont je découvre en écrivant ce post que c’était une femme, alors que ses dessins ont bercé mon enfance!).

Les autres calendriers à ouvrir :
Mes petits loisirsI comme DPiquepique, et Gris bonheurs

14 commentaires sur “20 décembre [E comme…]

  1. Énergie des enfants dans les semaines qui précèdent Noël… 😀
    Très joli dessin! Je ne connais pas Gyo Fujikawa, mais j’ai l’impression de connaître les dessins!

    J’aime

    1. Je pense que nous sommes nombreuses à avoir eu un album pour enfants illustré par cette artiste, mais trop petites à l’époque pour mémoriser l’auteur 🙂 Oui, les enfants peuvent être à la fois surexcités et émerveillés, c’est chouette 🙂

      J’aime

    1. Quelque chose comme ça, même si cette année, je tarde à voir l’esprit de Noël dans ma maison (finalement, ne faire qu’un cadeau, ça n’aide pas à se mettre dans l’énergie de partage et de « préparer pour » que j’aime bien… à revoir!). Il y avait une illustration que j’adorais où tout un groupe d’enfants de toutes les couleurs habitait dans une maison en forme de botte, ça me faisait rêver… une sorte de tour de Babel enfantine idéale…

      J’aime

  2. Energie du solstice ! Magie puissante et ancestrale !
    Oui, je donne dans l’ésotérisme aujourd’hui 🙂 !

    J’aime

    1. E comme ésotérique ouah! ça me parle aussi!!! et j’aime bien rapprocher Noël de son sens ancestral (par la magie du crâne ancestral, oh mince, v’là qu’ça m’évoque de vieux souvenirs de récréA2!!!!)…

      J’aime

    1. Ce que j’aime bien maintenant qu’il y a ma fille et ma nièce, c’est que la nostalgie passe après l’énergie des enfants… avant qu’elles arrivent, il y a eu une période moins pétillante… La roue de la vie… Tu es avec tes enfants et petites-enfantes pour Noël?

      J’aime

Les commentaires sont fermés.