Couture·La vie...·Partage

23 décembre bis [1 comme…]

1 pique-aiguilles.

IMG_1756 (3).JPG

Je n’avais pas prévu d’avoir terminé ce pique-aiguille dans les temps pour en tirer un 1 digne de ce calendrier. A vrai dire, je n’avais pas prévu de terminer quoique ce soit dans les temps cette année, tellement je suis dans les choux niveau timing pour le fait maison! Heureusement, hier, j’ai profité d’une journée toute à moi pour coudre ce pique-aiguille et deux ou trois petites autres choses très importantes à glisser sous le sapin… (je vous montre bientôt).

Donc. Ce pique-aiguille.
Deux de mes amies se sont découverts une toute récente envie de… coudre! Evidemment, j’ai envie de les encourager et aussi de leur montrer que de petites créations peuvent s’avérer pratiques, ludiques, faciles à réaliser, tout en permettant de s’exercer (leur envie première va, tout naturellement -je veux dire, je les comprends puisque j’avais commencé comme ça- vers l’envie de se coudre des vêtements).

IMG_1758 (2)

Alors… épisode 1, le premier des pique-aiguille en version petit point de croix (la grille vient d’ici), je l’ai brodé tellement souvent que je ne me rappelle plus où toutes les versions sont parties… Simple et élégant, j’ai eu envie de réaliser le motif en noir. Je l’ai cousu hier mais j’ai commencé la broderie il y a un petit moment, petit point par petit point, et l’idée d’improviser ses initiales à la place d’un des motifs du coin m’est venue cette semaine…
Cet amour de galon à petits pompons (que vous reverrez par ici, j’ai idée d’une tunique que ça agrémenterait bien), parfait pour faire la jonction entre point de croix et toile de jouy, pour un mix entre tradition et bohême, je l’ai cherché parce que j’avais vraiment cette idée en tête, et j’ai trouvé mon bonheur chez Mamie dans les orties (une mine d’or pour les petites fournitures farfelues).

IMG_1753 (2)

Allez, je vous laisse : l’atelier du Père Noël est encore ouvert ce matin, il parait qu’il doit faire des truffes! (et une cousette ou deux…).

Et vous, en plein préparatifs aussi?

Les autres calendriers à ouvrir :
Mes petits loisirsI comme DPiquepique, et Gris bonheurs

14 commentaires sur “23 décembre bis [1 comme…]

  1. Très joli ! Encore un bel objet pour couturière.
    Le pique-aiguille que tu m’avais offert ne me quitte plus
    Bonnes truffes et courage pour les derniers préparatifs 🙂

    J'aime

    1. Je suis ravie d’avoir des nouvelles de ton pique-aiguille éléphants 😀 les truffes ne demandent « plus qu’à » être roulées (ma L. va me donner un coup de main) et la couture est en stand by, finalement, certains petits invités ne seront pas là, donc la couture pourra attendre l’envoi d’un colis… Et toi, profite profite!!!

      J'aime

    1. Tu vois, rien de bien foufou niveau couture!!! 🙂 Je sais que sa destinataire connaît la valeur du temps passé à réaliser quelque chose, du coup, rien qu’à ce niveau-là, elle devrait apprécier…

      J'aime

  2. Super joli!
    J’ose pas offrir des trucs cousus à des couturières amatrices, car même si c’est joli, je trouve frustrant de pas faire moi même 😉 mais bon j’ai pas le temps de tout me faire de toutes façons!!

    J'aime

    1. Oh ben ça alors??? de mon côté, j’adore recevoir des coutures d’autres cousettes amatrices, même si oui, souvent j’aimerais avoir ce temps de tout faire mais… comment dire… ce n’est pas bien réalisable en effet! Et puis surtout, chacune son style, on n’imagine jamais les mêmes choses, c’est ce que j’aime… Bon, je retiens l’info, alors 😀

      J'aime

Les commentaires sont fermés.