Couture·La vie...

Even if we think it’ll be wrong [échange Organiseur de sac contre jolie Liseron]

Tout commence par… une belle période de chance!
Il faut bien reconnaître qu’en ce moment, je traverse une période pourrie-gâtée. Celles qui me suivent sur Instagram le savent mais je n’ai pas eu l’occasion de le dire ici : j’ai gagné l’un des lots du défi capsule de Clo, le spécial jersey et j’ai hâte d’avoir tout reçu pour vous en parler plus en détail au travers des créations qui ne vont pas manquer de suivre (il faut dire que je papillonne en ce moment, et je peine à terminer mes encours…).

A la même période, Fanny, des Bobinettes de Fa, a proposé pour son anniblog de gâter plusieurs d’entre ses lectrices, à condition de recevoir… quelque chose en retour.
Vous devinez la suite : j’ai fait partie des heureuses sélectionnées!
J’ai même pu choisir entre deux patrons, et j’ai craqué sur la Liseron, d’Atelier Scammit.

Quand Fanny coud, elle donne dans le sur-mesure. Elle m’a demandé mes mesures, avec même des éléments que je n’avais jamais calculé pour moi (ma longueur de bras, par exemple). Le résultat est à la hauteur : la chemise me va comme un gant! Rien que pour cette prouesse technique de coudre à distance sans essayage, chapeau bas.
Et puis, Fanny a le sens des détails, de la finition classe et propre, coutures anglaises, passepoils discrets, volants délicats, boutonnières top… Je suis épatée. Comme je n’ai pas réalisé cette chemise, je vous la montre sans plus de commentaires :

Merci beaucoup Fanny!

De mon côté, j’ai profité de mes dernières vacances pour suivre mon inspiration, qui m’a menée plutôt côté accessoires (difficile pour moi  de coudre un vêtement à Fanny, qui coud sa garde-robe et celle de toute sa famille comme une pro!), et… afin de gâter Hélène pour la remercier de ses attentions jolies d’avant Noël, j’ai doublé la création, et ce sont donc deux organiseurs de sac qui se sont envolés l’un vers le Sud, l’autre vers le Nord.

La remise en mains propres de haut vol pour Hélène fût un moment partagé très chouette en bonus, comme si on se connaissait depuis toujours (en fait, c’est le cas, puisque par blog interposé, ça fait plus de dix ans que nous échangeons!!!)…

Pour les détails techniques : 
Patron : une nouvelle fois le tuto de Sew Can She, que je trouve très bien fait, simple et fonctionnel.
Modifications : je n’ai pas fait la poche à zip puisque sur ma version, je ne la ferme jamais, du coup, je suis partie du principe que ce serait pareil pour les copines. Par contre, j’ai fait des poches à soufflet à l’intérieur, pour donner un peu de volume, qui me manque sur ma version.
Matières : divers cotons du stock, un brin de Kaffe Fasset sur les deux parce que je ne peux pas m’en empêcher, un peu d’Atelier Brunette pour l’un, de la toile de jouy en biais homemade pour l’autre, du lin lavé, du jean… Bref, l’inspiration du moment, je me suis éclatée!
Rayon portabilité : ce sera à ces dames de le dire… Vous pouvez déjà voir celui d’Hélène en situation en cliquant ici!
[EDIT du mardi : j’ajoute celui de Fanny, publié ici :D]

Quelle belle aventure, ce blog, qui me permet de si jolies rencontres, du virtuel au réel, ne serait-ce que par l’échange de nos créations!
Et vous, vos derniers échanges?

 

 

36 commentaires sur “Even if we think it’ll be wrong [échange Organiseur de sac contre jolie Liseron]

  1. Hey mais c’est vrai ça … L’œil s’habitue et il m’en faut UN !!!
    /* Faut que je l’adapte à mon sac qui est une besace en cuir avec ZERO poche. Mais comme je ne veux pas en changer … et que je viens de le recoudre … Bref, il me faut un organisateur de sac. */
    Tu me motives à donf !!
    & sinon mazette, cholie Liseron !!!

    J'aime

    1. Et ben voilà, Ysa, yapluka!!! (et sinon, tu sais que j’ai commencé… mon défi coloré, sans avoir terminé mon tshirt noir??? je crois que j’aime pas les ourlets… pas bien!!!)

      J'aime

  2. je dis et redis que j’adore mon nouvel organiseur de sac Flo! encore mille fois merci. Et je suis aussi veinarde que toi, Fanny m’a aussi promis une chemise et je suis certaine qu’elle sera aussi belle que la tienne 🙂

    J'aime

  3. Super tout çà ! cet organiseur de sac, c’est une chouette trouvaille… va falloir que je m’y mette pour m’aider à m’y retrouver dans mon nouveau sac.
    Les échanges ? voilà bien longtemps que je n’en ai plus faits… pourtant c’est une pratique plutôt sympa, qui crée aussi des liens.

    J'aime

    1. Pour l’organiseur, il y a plein de chouettes tutos sur la toile. Celui-ci s’avère bien pratique et très jolie (à mon goût!) donc… yapluka 😀
      et pour les échanges, j’avais arrêté pendant quelques temps, et en choisissant les « partners in crime », ça permet de se faire plaisir et donner du relief à nos échanges sinon tellement virtuels!

      J'aime

  4. oh ben je n’avais pas pris le temps de regarder de quoi tu me parlais quand tu m’écrivais Liseron… trop chouette !! Quelle chance tu as d’avoir été sélectionné !

    Et très sympa ces organisateurs ! j’y songerai un jour………. toujours est il que cela fait plusieurs mois que j’ai acheté le patron de mon nouveau sac, j’ai même coupé le tissu, mais il me manque maintenant des attaches. Un jour peut être 😀

    J'aime

    1. Hihi, alors j’ai bien retenu que toi tu n’aimais pas les échanges, dommage, sinon, je t’aurais échangé un organiseur contre… un autre truc ;D Allez, courage pour le sac, les snoods n’auront bientôt plus de raison d’être (ici, c’est déjà le printemps avec un soleil de dingue et les oiseaux qui chantent)… Je réponds à ton mail ce soir ou demain sans faute 😀

      J'aime

      1. Je vais peut être changer d’avis 😀
        Oui pour le snood, j’avais dit que je les faisais pour l’hiver prochain, donc je suis en avance !
        Le printemps n’est pas là mais il approche, ca se sent 🙂

        J'aime

        1. D’accord, t’as carrément pris de l’avance pour les snoods, belle prévoyance! Et oui, le printemps approche, ici, y’a les oiseaux, y’a le soleil, y’a les vestes qu’on peut porter ouverte… hmmm, ça arrive et j’adore cette saison!!!

          J'aime

  5. Très sympa les rencontres qu’offrent la blogo. Ta chemise liseron est une tuerie et elle te va super super bien. Quan à tes organiseurs ils sont aussi beaux que pratiques.

    J'aime

    1. Oui, rencontres virtuelles qui parfois, deviennent réelles et ça donne de chouettes moments, très positifs! Fanny travaille super bien, en effet, et les organiseurs… pratiques et ludiques à réaliser!

      J'aime

  6. Un immense merci pour ton merveilleux organisateur de sac mais également pour tous ces doux compliments envers mon savoir faire de couturière ❤ . J'ai finalisé mon billet doux également et me suis permise de ta chiper une photo .

    J'aime

  7. En ouvrant le colis, tu as dû te cogner au plafond en sautant de joie naaaan ??!!!! pour une chemise de cette qualité (voui, moi aussi je suis une admiratrice des finitions et de l’art de coudre de Fanny 😉 !!). Par expérience de débutante, je sais qu’il faut autant de patience et minutie pour ce chouette débazardeur de sac !! je t’ai piqué le modèle, dommage c’est en english mais il fô bien commencer un jour……. Bôôôô Troc BRAVOOOO !! Leelou

    J'aime

    1. Oui, un grand plaisir d’être gâtée ainsi! En effet, le « débazardeur de sac » (j’adore l’expression) prend du temps, mais ça vaut le coup, c’est pratique et j’adore m’amuser sur les assortiments de tissus!!! Merci merci!

      J'aime

  8. Ces organiseurs de sac aux coloris peps sont à tomber!! Fanny a autant de chance que tu en as eu en recevant sa Liseron! Une valeur sûre Atelier Scämmit! Bravo les filles!!

    J'aime

    1. Oui, en effet, j’ai presque terminé ma 6è Stockholm, atelier scammit, valeur sûre!!! et merci pour le compliment, je me suis bien fait plaisir avec cet échange!

      J'aime

  9. Bonne idée ça un organisateur de sac ! Si j’en avais eu un, ça m’aurait évité d’oublier ma carte de car quand j’ai transféré mes affaires dans mon nouveau sac …
    Les tiens sont vraiment jolis dans ce beau camaieu de tissus !

    J'aime

    1. C’est bien tout le principe : ça me permet même de transférer dans le fond de mon sac à dos!!! Merci pour le compliment, je m’amuse vraiment toujours beaucoup avec les mélanges de tissus, c’est pour ça que j’aime bien les accessoires!!!

      J'aime

  10. Quel bel échange ! J’aime cette idée de faire gagner du fait-main tout en demain de recevoir du fait-main en retour !
    Bravo à Fanny pour la qualité de son travail, elle t’a confectionné une Liseron aux finitions impeccables ! :D)
    Bravo à toi pour tes organiseurs de sac ! Je suis sûre que Fanny et Hélène apprécieront ton cadeau et auront plaisir à l’utiliser quotidiennement ! 😀

    J'aime

    1. C’était trop bien, tout comme j’aime ;D Il semble en effet qu’Hélène et Fanny trouvent leur bonheur dans l’usage de leur organiseur! Le plaisir de la création utile et de l’échange!

      Aimé par 1 personne

  11. Je pense que tu vas faire des jalouses avec ce magnifique chemisier ! Je connais le travail de fanny pour avoir eu la chance de gagner un coussin fabriqué de ses doigts de fées et je sais la délicatesse, le goût et l’attention qu’elle y met !
    Ton idée d’organiseur de sac est vraiment top car je crois que nous avons toutes le même souci de binz dans le sac ! ceux que tu nous montres sont très bien réalisées et très jolis, c’est top !

    J'aime

    1. Merci Terpsi! Fanny a encore deux heureuses gagnantes à gâter, je ne serai pas la seule 😀 Et merci pour l’organiseur, j’ai toujours aimé les grands sacs, et depuis mon organiseur, je trouve ça bien plus pratique!!! Merci pour les compliments.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.