Couture

Surtout ne te retourne pas [veste sable Dessine-moi un patron et jean safran Deer and Doe]

[Cher Jacques, de mon enfance avec ce premier coup au coeur entendu… chez Jacques Martin? au Grand Echiquier? à maintenant… toujours, quoi, salut!]

Quelques mots…

IMG_2042 (2).JPG

Je suis à la fin de mes vacances, productives. Bien évidemment, jamais autant que je l’aurais voulu, mais j’ai comme un doute : j’ai loupé le printemps? on est passé direct à l’été? et on me l’avait pas dit (avant que je me lance dans la veste mi-saison s’entend)(et que je finisse mon safran commencé il y a des mois)(c’est pas trop tôt)???

Bref, je profite des températures estivales pour mettre les jambes à l’air et sortir sans veste… Dès que j’ai un peu porté tout ça (il va sans doute y avoir des aller-retour de printemps humide avant les pleines chaleurs, non?), je vous en redis plus (sur le volet portabilité, notamment), mais… j’avais envie de vous faire un coucou par ici 🙂

IMG_2046.JPG

Je trouve que ces deux-là se sont bien trouvés (d’ailleurs, c’est en terminant ma veste que j’ai déprocrastiné et que j’ai réussi à mettre un point final à mon jean)… Il n’y aurait pas comme un manque de petit top qui finirait bien l’ensemble???

Veste Sable, Dessine-moi un patron et Jean Safran, Deer and Doe.
Plus de détails avec les photos portées dès que l’humeur du temps le permettra 😀

Et vous, vous cousez estival, du coup?

26 commentaires sur “Surtout ne te retourne pas [veste sable Dessine-moi un patron et jean safran Deer and Doe]

  1. Comme toi le temps perturbe un peu les projets… j’ai pas finis les tissus un peu hivernaux que l’été est déjà la. Ton safran a l’air parfaitement cousu et effectivement il va très bien avec ta veste. Un petit top pour aller avec et tu as la tenue complète.

    J'aime

    1. Profitons du beau soleil tant qu’il est là, et pour l’hiver, on y reviendra bien assez tôt 🙂 J’hésite pour le top, j’ai surtout très envie d’une jupe en wax… qui n’ira pas du tout avec la veste!!!

      J'aime

  2. Belle production ! J’admire le pantalon. Je suppose que le bas de la veste est en wax… j’attends la suite avec impatience 🙂
    Moi aussi je suis un peu perturbée par ce grand bon ; les plages sont animées comme en été ; mais l’eau est à 9°… j’ai même cousu une blouse sans manches !!! Gare au retour en arrière, ici c’est inévitable 😉

    J'aime

    1. Pour le wax, ça aurait pu, j’ai même hésité à un moment à la faire totalement en wax, mais là, c’est un coton plutôt seventies plus épais qu’un wax… Cela dit, en le voyant, ça pourrait tout à fait en être un 😀 Et oui, on aura le temps de porter des gilets sous peu sûrement ici aussi!!!

      J'aime

  3. Wow tu as fini ton Safran!!!
    Bravo 😀 j’attends les photos plus en détail!
    Très peu de couture pour moi.. le beau temps ne me donne pas envie d’aller dans mon salon qui est trop sombre. Du coup j’avance le tricot! Ce qui est d’ailleurs bien plus pratique pour aujourd’hui où je fais une braderie!

    J'aime

    1. J’ai mis le temps mais en terminant ma veste, je me suis dit que je n’avais pas grand chose avec quoi la porter, ça m’a poussé à terminer le safran, que je dois encore tester une journée entière avant de déterminer s’il est trop serré ou si le tissu va « se faire » comme il semble que les jeans 1083 le demandent… Tant mieux pour le temps pour ta braderie, sous la flotte, c’est moins drôle 😀 (et forcément oui, le tricot, c’est mieux, t’as commencé ton pull d’été?)

      J'aime

      1. Oui j’ai déjà tricoté 17 cm de mon pull d’été…y a des trous et autres erreurs lol

        Oui bon excuse de faire un ensemble! Je manque de trucs d’ailleurs… (forcément j’ai fait du tri dans mon placard!)

        J'aime

          1. Ca va mais il faut quand même rester concentrée! Je suis hyper motivée…même si les erreurs me minent un peu 😦
            Il faut coudre ce dont on a envie 😀

            J'aime

  4. Pressée de les voir porter ! Ces deux pièces sont prometteuses.
    En Suède aussi il fait un temps magnifique pour la saison mais je pense que cela va changer sous peu…

    J'aime

  5. J’ai hâte de voir tout ça porté !!! Ton safran a l’air super et j’attend ton retour sur les jeans 1083 ! /* Non, juste comme ça, pas de raison particulière … */
    & oui, une jupe en wax !!! /* Mais j’ai pas de wax … */

    J'aime

    1. la matière du jean est superbe, reste que je ne suis pas sûre d’avoir choisi tout à fait la bonne taille et que en l’état, il ne faut surtout pas que je manque quand je l’enfile… Je te dirai après portage un ou deux jours complets, il parait que c’est ce qu’il faut pour leur donner leur taille définitive… et la jupe a souffert du soleil : j’ai préféré aller boire un truc dans le jardin d’une amie que de la terminer mais… ça ne saurait tarder!!! Pour le port, il parait que le temps va se rafraichir, ça va viendre!!! 😀

      J'aime

  6. ah ça oui, il faut refaire la garde robe et au triple galop : j’ai moi aussi zappé un épisode car nous voilà dans une chaleur d’été… tout fout le camp ma bonne dame.
    le safran, une valeur sûre : je porte les miens sans discontinuer… quant à ta veste, elle est très jolie, je vais aller voir le patron de ce pas !
    ..; et merci pour ta visite chez moi.
    senami

    J'aime

    1. pour le safran, ma toile était importable, mon premier est beaucoup porté malgré ses aléas de réalisations et celui-ci… doit encore passer l’épreuve du port journée complète! A suivre 🙂 et merci pour la veste, le patron est en effet très chouette, très agréable à suivre et pour mixer les tissus, et ingénieux niveau construction. 😀

      J'aime

  7. Tu n’as pas chômé pendant tes vacances dis-donc !
    Le temps de saison ne saurait tarder à revenir donc je pense que tu vas bientôt pouvoir porter ta veste le matin au moins.
    Hâte de voir les photos portées et d’avoir ton retour ton nouveau safran après l’avoir porté 1 journée complète !
    J’espère que la reprise n’a pas été trop dure aujourd’hui ! 😀

    J'aime

  8. Quelle est jolie !
    J’aime beaucoup d’autant plus que je craque pour ce rose poudré ( et associé au wax c’est on ne peut plus tendance ) !
    Oui j’ai commencé les cousettes de saison : Blouse à manches courtes, gilet en maille comme par hasard rose poudré …
    Bonne journée

    J'aime

    1. Tu es la deuxième à me le dire, en effet, au final, on croirait du wax mais c’est un coton un peu gauffré type 60′ rigolo, non? Hihi pour le rose, couleur de saison il faut croire 😀 A suivre par chez toi alors!

      J'aime

    1. J’ai sorti le grand jeu hier soir, et ça va pile poil (enfin, j’suis serrée dans le jean mais, j’espère qu’à l’usage, ça va se détendre un poil, j’attends un peu avant d’en parler) ;D Bientôt à suivre!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.