Et c’est parti pour la deuxième semaine du défi.
Cette année, ce que je choisis de voir comme une chance, c’est que la météo navigue tellement entre hiver et été, printemps et automne, qu’on peut jouer sur la vague des créations toute saison! (et puis, c’est bon pour la terre, d’avoir de l’eau, d’abord).
Jour 9 vive la culotte bel air, qui sauve ma tenue, quand je n’ai rien trouvé pour assortir à mon pantalon rayé pas homemade (vite, une lessive!)
Jour 10 mix and match mon amour! jean safran à fleurs, datura en chemise d’homme recyclée (100% Deer and Doe). Ma petite chouchoute, cette tenue, j’adore m’éclater comme ça!
Jour 11 mon sorbetto (gratuit de chez Colette Patterns) aux jolis papillons, un peu resserrée pour mieux coller à ma carrure et jean safran 1083.
Jour 12 blouse Stockholm (Atelier Scammit) en dentelle anglaise et jupe en wax, patron maison. J’ai utilisé toute la laize de mon wax pour les deux pans devant et dos, une ceinture entoilée pour la partie devant, des plis plats, et une ceinture élastiquée bidouillée pour l’arrière, seulement plissé. Evidemment, j’aurais pu monter une fermeture éclair. Evidemment.
J’ai privilégié Sainte Flemme et Saint Confort.
Pour reproduire le tout, un seul point d’attention : la longueur totale de votre ceinture (devant + dos) doit être celle de vos hanches pour pouvoir enfiler la jupe.
Pas sûre qu’elle soit du meilleur seyant, mais elle est CONFORTABLE et me parait parée pour les grosses chaleurs. J’ai magistralement loupé les poches : très serrées, j’arrive bien à y rentrer mes mains après moults contorsions mais, faut pas vouloir faire genre « je mets négligemment mes mains dans mes poches »! Si vous voulez la voir en mouvement, je vous invite à faire un petit tour par ici (j’ai bien essayé de télécharger la vidéo ici mais… j’ai pas trouvé la technique!).
Petite jupe qui tourne!!!
Jour 13 le jour où je découvre que mon safran 1083 a un trou aux fesses, juste à côté d’une couture, même pas SUR la couture, non, à côté, que je sais même pas comment vais-je faire pour repriser tout ça!!! Une idée? (je suis maudite du safran je crois, je vais changer de patron!!!) + un plantain hacké en mode péplum et encolure bâteau, qui lui va pourtant comme un gant, à ce jean basique bleu. Sur la photo, je souris, mais je pourrais pleurer (de rage).
Jour 14 au matin, pyjama plantain + pantalon « yoga » d’il y a plusieurs années et gilet tube « phildar » bien chauds pour commencer cette froide journée.
Jour 14 bis parce que je pouvais décemment pas aller au bureau en pyjama, j’ai enfilé un… pyjama secret : ma super robe Lora, parfaite pour illuminer ce jour gris, pluvieux et froid (et une culotte bel air assortie à mon moutarde, non mais la classe, j’te jure, ces culottes assorties à mes tenues!!!).
Premières conclusions de cette semaine : il ne m’a rien manqué, à part peut-être la bonne tunique couleur ou forme pour le jour 9 mais les culottes maison sauvent l’affaire!!!
Par contre, selon les activités, notamment de week-end, il pourrait ne pas y avoir assez de tshirts basiques… Je note, je note, je me sais malheureusement toujours aussi peu motivée par les basiques, cela dit…
Et merci pour vos réflexions sous le post de la semaine dernière, ça m’a fait réfléchir aussi, et je préparerai sûrement un petit truc pour la fin du défi!
J’adore ta jupe !!! /* Au point où je me dis que ma future chardon va ptet finir en taille élastique …*/
J’aimeJ’aime
Le confort de l’élastique, je reconnais! Moins classe que la FE, certes. Mais confortable! oh yeah, une chardon, jolie jolie, à voir bientôt alors!
J’aimeJ’aime
Moi ça ne me choque pas l’élastique au dos, tant que ça ne fait pas trop d’amas de tissu. Et puis c’est vrai que c’est confortable tout en étant ajusté (j’ai un short comme ça).
Il faudrait que je refasse des petites culottes …
J’aimeJ’aime
Mon short de l’an dernier aussi est élastiqué, avec moins de tissu, toutefois… et les petites culottes, je viens d’en faire une fournée pour ma puce, ça se renouvelle tellement facilement 🙂
J’aimeJ’aime
et c’est un plaisir a te suivre…mais je vais avoir plus de mal lala….je pars 1 semaine….oh yeah….dans 2h…lol
J’aimeJ’aime
oh chouette pour toi, profite bien de ton déplacement! (pour le boulot, toujours?)
J’aimeJ’aime
notamment…mais on va essayer d’y mettre du plaisir…;)
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais ce qu’il te manque : une culotte assortie à chacun de tes hauts 😀
Vive le temps changeant et bravo à toi pour la poursuite du défi!
J’aimeJ’aime
Bien vu, allez : je vais aller me coudre des culottes 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Quel enthousiasme ! C’est un plaisir ! Un beau défi et puis Calogéro… qui est parfaitement dans le ton 🙂
J’aimeJ’aime
Hihi, celle-ci est pleine d’énergie d’envol, et ça va bien en effet avec ce défi 2018 qui se déroule facilement pour l’instant… et continue de m’apprendre des choses sur la couture et ma garde-robe!
J’aimeJ’aime
Encore une belle semaine ! Et vive la culotte Bel-Air qui sauve une tenue ! 😀
Jolie ta jupe ! La taille élastiquée c’est le top pour le confort !
L’année dernière, j’avais bien aimé faire le MMM car la météo du mois de mai m’avait permis de passer du printemps à l’été et ainsi d’élargir la palette de ma garde-robe !
J’aimeJ’aime
Je pense en effet que selon le temps du mois de mai, ça change des choses, peut-être que s’il faisait tout le temps froid ou tout le temps chaud, ça serait une autre histoire 😀 et oui, vive la bel-air!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour la suite du défi. C’est sympa de redécouvrir tes cousette sous un autre angle
J’aimeJ’aime
Par rapport à l’article de blog bien léché, où tout est beau, ça permet de les voir en action, et même pour moi, de valoriser leur intégration dans mon quotidien…
J’aimeJ’aime
belle constance et que dire de ta jupe…. elle te va à merveille et nous illumine…
J’aimeJ’aime
Merci m’dame! Je m’amuse à chercher chaque jour et je trouve donc… je continue 😀 En plus, grâce au temps, j’ai réussi à renouveler ce que je porte et donc montre à part les pantalons, j’en suis bien contente.
J’aimeJ’aime
Sympa te voir toutes ces cousettes portées au quotidien !
Moi aussi je dois me coudre du basique… mais c’est tellement fun de s’amuser avec les tissus, les flex, les broderies… 😉
J’aimeJ’aime
Et oui, c’est ça, cela dit, depuis que je fais les tshirts de ma fille, je le vois un peu sous un autre angle, mais… il me faut être dans la bonne humeur! ;D
J’aimeJ’aime