Couture·Partage

Do I wanna know? [MMM 2018 semaine 3]

 

Jour 15 un basique plantain à manches longues – Jour 16 ma première Ortense en double gaze qui réchauffe – Jour 17 blouse stockholm hackée en wax et chambray – Jour 18 le jour 100% Deer and Doe de la semaine avec le safran à fleurs et la chemise Mélilot rayée que j’adore (à la remettre, j’ai envie de m’en recoudre une, ou deux, ou trois…).

Je me rends compte que le 100% Deer and Doe est un fil rouge de ma garde-robe. Je ne suis pas dans le top de leur silhouette de base, mais j’aime ces pièces de leur collection : safran, plantain, mélilot ou datura, que j’ai cousu plusieurs fois (même la mélilot, dont j’avais cousu une première version pour ma L.!), et que je porte régulièrement. Mes belladone ne sortent pas encore du placard, question de températures, et puis… ma noire s’est un peu resserrée depuis que je l’ai cousu (non, rien à voir avec une quelconque modification de ma morphologie :p)(dis l’autruche).
C’est drôle de voir se dessiner ce type de tendance, sans l’avoir prémédité!

19.JPG

Jour 19 : j’étrenne ma chemise Jolene de Ready to Sew en seersucker, qui va tellement bien à mon safran 1083 😀 Je vous ferai un article complet quand je l’aurai portée un peu mais je peux déjà vous dire que j’ai adoré l' »expérience couture » proposée par cette marque, et que j’ai très envie d’une version robe (en chambray par exemple?)…

Jour 20 : j’ai bien mis une culotte Bel air sous mon pantalon de rando mais on retiendra surtout la jupe en wax, parfaite pour glander après une douche bien méritée. Tiens, un tshirt loose homemade pour compléter, ça pourrait être pas mal… – Jour 21 : re-ma Stockholm d’amour en broderie anglaise… Y’a pas à dire, mes trois oups quatre Stockholm Atelier Scammit sont toutes beaucoup portées! Je les aime!!!

Très stimulant, tout ça, j’ai encore plus envie de passer derrière ma machine à coudre pour continuer de coudre les choses qui me font plaisir et qui me vont! Et chez vous?

23 commentaires sur “Do I wanna know? [MMM 2018 semaine 3]

  1. J’aime beaucoup ta chemise Jolene, idéale pour l’été en seersucker, on retrouve un peu de seerzucker en ce moment ? Ce tissu était très en vogue il y a quelques années et j’adorais, je rêve d’une robe en seersucker pour l’été.
    Merci pour tous tes renvois (Atelier Scammit, Deer and Dos, etc…) Ce sont des sites que je connais très peu, je suis à la recherche d’un modèle de robe un peu original et surtout qui convienne à ma morphologie du moment…
    Bravo encore pour ton défi, tu tiens :))) Merci pour le post : mettre ses vêtements est une chose, les présenter en est une autre ! Bises

    J'aime

    1. Oui, ce tissu « seersucker » est très agréable à porter quand il fait chaud… Je pourrais craquer à nouveau mais je vais m’efforcer de faire avec les kilomètres de tissus achetés ces derniers mois. En tout cas là, j’ai battu des records en ayant déjà mis en vêtement mon craquage intempestif.
      Tu cherches quel type de robe? j’ai vu chez Hélène (Les filles du mercredi) un renvoi vers la charlie caftan (https://store.closetcasepatterns.com/products/charlie-caftan-pattern), sa réinterprétation, ici (https://www.instagram.com/p/Bi2A4v2A0Ff/?taken-by=lesfillesdumercredi), donne envie pour l’été.
      Et cette année, ce défi se déroule sans heurt, je n’ai pas à me forcer et je me fais plaisir tous les jours, signe que la garde-robe s’est étoffée selon mes envies et mes besoins, j’en suis contente!
      Et pour la Jolène, ça vaudra un message complet, oui, il me faut juste faire des photos, et prendre le temps de le rédiger!
      Belle journée à toi, bises

      J'aime

  2. Adepte de dear and doe aussi 😀
    J’ai décidé d’enfin refaire des pièces qui m’avait plu…Tout en vidant mon stock! Mais pas facile de trouver le tissu qui va, surtout quand je coupe avant de réfléchir 😦

    J'aime

    1. Chouette, on va revoir du D&D chez toi alors… lesquels? j’ai en vue une nouvelle mélilot blanche, mais… je suis finalement entrain de coudre une basic two à ma sauce (ODV)!!! Je ne cherche pas la cohérence, et… tant mieux 😀 (je suis intriguée : qu’as-tu donc coupé sans réfléchir??? hihi)

      J'aime

      1. Le Châtaigne version été, mais j’ai même pas cherché le tissu!
        Sinon c’est la Blonde que j’ai loupé 2 fois!! 1 fois je pensais la faire en noir, mais après avoir coupé le devant, je me suis aperçue que je n’avais pas de quoi couper le dos… donc mon petit coupon fleuri.qui patiente depuis 1 an va continuer à attendre..n
        2ème fois, tissu à motifs. Je pensais faire sans manche puis finalement j’ai coupé les manches après le dos et le devant, et l’empiecement dos…Mais plus de place pour le devant 😦 j’ai trouvé un uni qui devrait faire l’affaire mais bon !!

        Ah chouette vivement tes nouveaux projets ! Je vais finir de ranger mon atelier puis tricot !

        J'aime

        1. Que d’aventures en effet, pas toujours facile de tout anticiper, allez, de la contrainte naît la créativité, ça va être sympa, tes résultats! De mon côté, j’ai arrangé le patron en question pour que les finitions me conviennent mieux, j’ai tout fait en coutures anglaises, bien plus joli sur un très joli et léger coton à rayures, ce qui l’a un peu resserré et ça me convient bien mieux que ma première version, très peu portée en fait… Finalement, je couds les derniers tissus achetés, c’est cool! Plus que les ourlets à faire, mais là, j’allais faire des bêtises 😀 Demain il fera jour!

          Aimé par 1 personne

          1. L’essentiel c’est de coudre, que ca soit les premiers ou les derniers achetés, le stock diminue ! (reste à ne pas le remplir trop vite 😀
            J’ai fait 5 rangs de tricots (108 mailles…c’est long!) Et je vais lire un peu (toujours les Muchachas!!)

            J'aime

            1. J’ai fini les ourlets ce matin (révolution, ça ne m’arrive jamais un truc pareil!!!) et je vais partir avec pour tester… ça fait du bien 🙂 et bravo pour le tricot, ah oui 108 mailles, ça monte tranquille!

              J'aime

  3. Merci Flo pour ce récap (ça n’avance pas vite le ménage ce matin mais j’ai pu constater que mon cours était déjà à peu près bâti…ouf) Hâte de lire tes impressions Jolène, je compte m’en coudre une pendant les vacances d’été pour l’automne peut être trop de projets couture comme toi. Quelle énergie IG, cela donne des envies tous les jours, j’essaye juste de ne pas être trop frustrée par la lenteur d’exécution…)

    J'aime

    1. Bravo pour le cours déjà avancé (cours de quoi d’ailleurs?), et pour Jolène, je vais tâcher de m’y atteler, faudra aussi que j’en prévois un pour ma nouvelle basic two qui me convient beaucoup mieux que ma première. et oui, IG donne encore plus d’envies que les blogs et bouffe plus de temps qu’il n’en reste du coup pour tout coudre ce que ça donne envie… Arrgh!

      J'aime

  4. Rhaaa moi aussi je veux des news de Jolène ! Bon, j’ai pas fait de récap encore mais je pense que chez moi aussi, une tendance se dessine !!! /* Genre jersey, Briac, Plantain 🙂 !!! */

    J'aime

    1. ça arrive, l’article est prêt, il lui manque les photos… Je vais bien finir par y arriver, non? Et, tu sais quoi, j’ai pas assez de tshirts pour ne porter que ça, pis bon, j’admets, j’aime bien les blouses, tuniques, chemises, voire robes, pour changer…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s