Oh tiens mais que voici donc? un patron Ready to Sew? Mais quelle surprise! (vous faites trop bien la surprise!)
Ok, après Jude, après Jolène, j’ai AUSSI craqué pour Jily, le petit top de Raphaëlle. Et pas qu’une fois! En fait, j’ai même aussitôt coupé un second opus… qui ne dépasse pas le stade du découpage pour l’instant (je préfère aller chercher l’air frais en hauteur ou au bord de l’eau plutôt que de coudre!).
Première version : le WAX! L’objectif initial, c’était de faire un petit top compatible avec ma jupe du même tissu, pour pouvoir faire genre robe qui serait pas vraiment une robe. Avec un noeud.
Bilan : pas de noeud ET mauvaise idée.
Mauvaise idée parce que les formes ne matchent pas du tout, ça me fait un ventre de bibendum si j’ai la mauvaise idée de les porter ensemble. Par contre, par contre, j’adore la silhouette avec mon autre jupe midi, celle de République du Chiffon en double gaze (que je n’arrête pas de porter pour aller m’aérer en hauteur ou au bord de l’eau)(la boucle est bouclée). Ouf.
Pas de noeud parce que bon, voilà, j’ai utilisé presque tous les recoins de mon coupon pour sortir les éléments du top (du coup, l’idée de faire des raccords ne m’a même pas effleuré l’esprit!), j’avais bien coupé les noeuds côté wax MAIS ça ne rentrait pas dans le micro-bout de lin lavé que j’ai utilisé pour doubler le devant, ni dans le joli rayé que j’ai choisi pour les parementures (je rentabilise tout au max)(ça va devenir une habitude) et j’ai donc décidé de couper les noeuds, n’ayant d’autres choix que de conserver le petit arrondi sur le nombril et devinez quoi?
Je trouve ce petit détail inopiné parfaitement charmant! (De la contrainte blablabla la créativité blablabla)(vous la connaissez par coeur maintenant).
Je craignais que ce soit trop court sur mon buste, et que ça dévoile trop mon ventre mais non, je n’ai pas allongé quoique ce soit et ça me convient comme ça. Il faut dire que je l’ai surtout porté avec cette jupe un peu taille haute, et ça le fait.
Patron : Top Jily, Ready to Sew.
Taille : 38.
Modifications : noeud coupé après la coupe et conservation du petit décroché sur le nombril pour la version wax.
Matières : wax Coupons de Saint Pierre Paris.
Rayon portabilité : porté plusieurs fois, parfait pour l’été caniculaire et pimper la jupe grise.
Une prochaine fois? entre cet opus et le prochain prêt à coudre, j’aurai ce qu’il me faut dans mon dressing… Par contre, la version robe hackée par Raphaëlle elle-même serait une autre piste à suivre!
La couture se ralentit par ici mais je suis ravie de la tournure que ma garde-robe été a pris… et vous?
Trop mignon ce top en wax. Très joli ensemble avec cette jupe. Le petit arrondi au bas du top est finalement une jolie réussite. Ça te va super bien.
J’aimeJ’aime
Merci Pascale! oui, les petits aléas savent souvent se transformer en bonne surprise 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore ce petit rond 🙂 ! Moi j’ai encore des trucs à finir mais maintenant que je suis en pseudo-vacances, j’espère avancer plus !
Bon, tout ce wax, j’adore !
J’aimeJ’aime
et en plus, il tombe pile dans le motif, je m’en suis aperçue en revoyant les photos ce matin!!! Hihi, profite profite, l’apéro c’est bien aussi (je dis ça pour me rassurer… bon, ce soir, je couds!)
J’aimeJ’aime
Quel beau top! Je comprends que tu aies eu envie d’en refaire un direct !
Et c’est vrai qu’il va très bien avec ta jupe…Je suis contente de ta garde robe été! La mienne n’a pas trop bougé…
J’aimeJ’aime
yapluka!!! hihi, je n’avais pas percuté que ma question était compréhensible dans ce sens : je pensais à la vôtre, de garde-robe d’été 😀 et bon, t’as cousu pour les petites, la mienne est moins bien pourvue cette saison!!!
J’aimeJ’aime
Surtout pour la plus petite d’ailleurs! J’ai des projets pour moi coupés depuis plusieurs mois lol
Mais je m’y remets au moins d août pour tout le monde!
J’aimeJ’aime
Ravissant ! C’est vrai que cette petite découpe nombrilière a un rendu super sympa !
J’aimeJ’aime
La magie du hasard 🙂 merci de ce joli mot (j’aime bien « ravissant »)
J’aimeJ’aime
et dans une musique bien joyeuse…tout un bien joli haut…ouiiii classe et dans les details…j’aime beaucoup le cintrage et l’arc devant…ouiii
J’aimeJ’aime
Hi hihi… j’aime beaucoup comment tu es retombée sur tes pattes avec ton haut à noeud sans noeud. Ce petit rond est tout à fait charmant et très original. J’aime beaucoup le rendu et il va effectivement très bien avec ta jupe. Bon courage avec la chaleur, la canicule a l’air de s’être Installée partout.
Mon atelier est la pièce la plus fraîche de la maison… j’aurais un beau prétexte pour me remettre à la couture en rentrant de vacances!
J’aimeJ’aime
Hello from loin alors, tu profites toujours 🙂 oui, il fait chaud ici, mais bon, c’est l’été et j’ai pas envie de m’en plaindre (dans trois mois, on trouvera qu’il fait trop froid). Joli prétexte pour l’atelier couture, tu auras la bonne excuse toute trouvée, en effet! et merci pour le Jily, j’aime bien quand le petit truc qui coince finit par être le petit truc que tu préfères, souvent en fait je me rends compte!
Bon, j’ai aussi des photos à faire mais là… je procrastine encore plus!!!
J’aimeJ’aime
Très sympa cet ensemble ! Parfait pour les chaleurs actuelles !
C’est vrai qu’il est difficile de coudre en ce moment… 😉
J’aimeJ’aime
Oui, moins chic que ta tenue de randonnée mais en effet bien pratique pour les températures estivales! Et j’ai craqué pour une couture de jupe rapide jeudi soir, mais c’est vrai que ce n’est pas simple de s’y mettre avant tard dans la soirée!
J’aimeJ’aime
Il est mignon ce top !
J’aimeJ’aime
merci Nabel! Simple, et très agréable à porter 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore ton wax… et la découpe sur le devant, un détail qui personnalise bien ton haut ; il doit être bien agréable par cette canicule ; il s’accorde parfaitement avec la double gaze (tons et matières) ; au niveau de la silhouette, c’est bien aussi.
Belle réussite !
J’aimeJ’aime
oui, il est très agréable à porter! Il faut que je parvienne à terminer le second opus, dont l’imprimé sera plus simple à caser au quotidien, mais oui, la silhouette petit haut pas trop long et jupe longue me convient parfaitement cet été!!!
J’aimeJ’aime
Et bien tu as effectivement de bien jolis détails inopinés ! L’ensemble avec la jupe est très chouette et doit être compatible forte chaleur
J’aimeJ’aime
Merci dame pique pique! Oui ça fonctionne très bien même avec la jupe en double gaze… Toujours une matière un peu chaude selon moi !
J’aimeJ’aime
Quand on n’aime, on ne compte pas … les patrons Ready to Sew sont faits pour toi !
Ton top fonctionne parfaitement avec ta jupe midi, ce wax est juste ce qu’il fallait à la double gaze : un peu de peps pour la mettre en valeur ! Et l’arrondi (du nœud sans nœud) apporte de l’originalité au top et à la tenue par la même occasion ! Un bel ensemble !!!
J’aimeJ’aime
merci merci, je m’éclate bien sur ce coup-là… le deuxième est cousu, avec le noeud, à suivre sur le blog dès que je trouve le temps de faire les photos!
J’aimeAimé par 1 personne