Couture·D'aiguilles ou d'autres·La vie...

… 2019

Résolution numéro 1 (à vrai dire, la seule que je vais prendre) : ne plus m’engager à publier quoique ce soit à date fixe… Je finis toujours par m’en rappeler, certes, mais au moment où je vois vos publications s’égrèner!

Bref, j’suis en r’tard, tel le lapin d’Alice, pour publier mes cadeaux de Noël pour Filante! Et pourtant, il y en a eu quelques uns. Pas que j’ai acheté les autres, juste qu’on en fait moins qu’avant : dans ma famille, on gère par tirage au sort, un cadeau seulement pour les grands!

Je vous ai montré le plaid de Noël pour mon Tonton, mais voici toutes les autres petites attentions cousues!

Pour ma p’tite nièce, une jolie veste douillette (modèle Véga, d’Ikatee, offert pour toute inscription sur le site) dans le même molleton que le sweat de sa grande cousine et ça, c’est un gage de réussite! Et aussi un sac pour emballer le cadeau (et s’en resservir après) et une broderie à suspendre (dans son calendrier de l’avent en fait). J’y avais ajouté des supers chaussettes de l’Archiduchesse made in France, j’adore!
Pour les copines, des petits sacs japonais (tuto des azuma bukuro trop faciles par ici) dans lesquels j’ai glissé un bâton de sauge blanche pour purifier l’air et les énergies!
Et comme après tout, on n’est jamais si bien servi que par soi-même et que je n’allais pas me priver d’une cousette rapide et douillette, dont j’avais BESOIN pour aller avec mon Raymond, je me suis offert-cousue une écharpe triangle (en 30 mn chrono), sur la base d’un tuto d’une simplicité enfantine proposé par Atelier Brunette (sur IG).

Bref, c’était joyeux et léger, et le marathon s’est pour une fois transformé en partie de plaisir, simple, raisonnable, appréciable et appréciés… Bref, des p’tits bonheurs, comme je vous en souhaite pour cette année 2019, se mettre moins la pression, être bienveillant envers soi et les autres!

Merci Filante pour ton défi, qui m’a motivé pour publier… en retard certes, mais suffisamment tôt pour les voeux et vous montrer cette collection de cousettes éclectiques!

Aussi, je pense vous préparer un florilège des propositions d’idées-cadeaux pour copines récupérées lors d’un appel à l’aide à l’inspiration lancé mi-décembre alors que je séchais lamentablement! Les azuma bukuro n’en faisaient pas partie, mais vos propositions ont nourri mes envies (et pourront resservir d’autres jours, et à d’autres que moi, sans doute)… ça vous intéresse?

26 commentaires sur “… 2019

  1. Oui pour la liste d’idée !

    Bon travail pour Noël 🙂

    Bonne année créative… Et je crois que je vais prendre la même résolution.. Entout cas, pas grave si je suis en retard 😉

    J’aime

    1. Je vais m’y atteler, et chercher des tutos pour chaque, ça pourra servir! Et oui, rien de grave en effet, tout simplement, m’autoriser à faire selon mes priorités vraies, et pas la liste incommensurable des envies 😀 malgré le plaisir que ça peut représenter de partager!

      J’aime

        1. Idem, l’idée, c’est d’être prête pour les prochaines fois où je me creuserai la tête pour trouver une idée, et j’en ai ajouté depuis! ça veut pas dire que je vais tout coudre!!! Là, je viens de faire le point de mes envies vêtements pour moi… à suivre!

          Aimé par 1 personne

  2. Très bonne année à toi aussi, c’est toujours un plaisir de te lire mais si je suis beaucoup moins présente sur la toile ces derniers temps. Belle résolution que de ne plus se contraindre. Je l’avais prise dès la création de mon blog et c’est pour cela qu’il a des hauts et des bas.

    J’aime

    1. Merci Lily 🙂 il a pu m’arriver de m’obliger à publier à un certain rythme, surtout quand j’étais à mon compte, désormais c’est quand je veux. j’aime bien participer aux défis, mais… une plage de temps me convient mieux qu’une date fixe, surtout qu’en ce moment, typiquement, je l’oublie!!! A très bientôt pour partager tes jolies créations, bises

      J’aime

  3. Déjà belle année 2019, plein de jolies cousettes,
    Pour les résolutions, je n’en fais jamais, on ne s’y tient pas, donc pas la peine…
    Moi, je garde juste le défi déstockage une fois par mois, c’est pas mal et je dirais plus si affinité!
    Pourquoi pas la liste de cadeaux home-made? Je suis preneuse!
    A bientôt, Sophie

    J’aime

    1. Les résolutions, je n’en prend plus depuis des années, mes motivations et mes objectifs se prennent… quand ils doivent se prendre, pas forcément à date fixe! Là, c’était clin d’oeil.
      Pour la liste, je prépare ça!
      Tous mes voeux à toi également 🙂

      J’aime

  4. Tu as raison, pas de pression ou on en oublie le plaisir de créer et on perd la motivation ! Juste prendre le temps de faire ce qu’on aime à notre rythme et avec passion !

    J’aime

  5. De bien jolis cadeaux et de bien jolis vœux!! Pas mal cet appel à l’aide, je vais aller voir les propositions.
    Belle année à toi.

    J’aime

  6. Des cadeaux uniques, sources de plaisir aussi bien pour celle qui crée et offre que pour celui ou celle qui reçoit. J’aime tellement les emballages en tissus, personnalisés… ton sac champignons est adorable, j’imagine le plaisir de ta nièce.
    Merci pour tes voeux que j’apprécie, tu n’imagines pas ! La bienveillance… oui, oui, oui et encore OUI, même si pour certains la gentillesse est synonyme de faiblesse, hélas.
    Bises

    J’aime

    1. C’est vrai que lorsqu’on fabrique, ça fait plaisir à faire, déjà, et si en plus ça fait plaisir à celui qui reçoit, c’est génial! Ma nièce était surtout contente de reconnaître les tissus qu’elle avait vu sur des choses à elle, par ailleurs… 🙂
      L’important, c’est la bienveillance, la gentillesse, sans s’oublier soi-même… Bises

      J’aime

Les commentaires sont fermés.